Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

utilisation cartouche floculante

par marlau
Dim 10 Sep 2006 à 08:29

Les cartouches sont enrobées d'un petit sachet en coton (tissu): faut-il enlever l'enrobage ou tout mettre dans le skimmer?

par mauricettedelourdes
Dim 10 Sep 2006 à 08:45

Non il faut mettre le sachet sans l ouvrir ds le skimmer 8)

par marlau
Dim 10 Sep 2006 à 08:51

merci. c'est ce que j'avais fait mais j'ai eu un doute! :oops:

Notre eau avait récupérer .g d'argile de notre forage voilà 1 semaine = eau marron, opâque :( .;, filtration et aspriration régulière depuis 1 semaine , un max de lavage et contre lavage du filtre à sable; , l'eau est presque cristalline, je vais l'aider à retrouver sé séduction de juillet!

Bains à 24°, on se baigne même le soir!
:D
Merci encore 8)

par mauricettedelourdes
Dim 10 Sep 2006 à 09:26

N oublies pas que lorsque tu fais un lavage du filtre tu evacues le floculant.
Bon courage 8)

par marlau
Dim 10 Sep 2006 à 10:24

Tu insinues quoi :?:

Mon "protocole" de ce dimanche: 1 cartouche par skimmer, filtration jusqu'à 19h00 ce soir. vérification de la pression au mano (en dénut d'introduction des cartouches: 0,4 à 0,5 bar) et si pression qui s'élève, je lave le filtre, sinon je le laverai à la prochaine aspriration (i.e. demain ou mardi soir). JE n'avais pas l'intention de faire autre chose; l'eau est quasiment cristalline; sous l'eau avec lunettes hier soir encore trouble, d'où la floculant pour aider le filtre à sable de terminer son boulot.

Je n'ai pas l'intention de mettre d'autres cartouches de floculant.

Bien ou non :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités