Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algicide : 24h apres, algues toujours la...

par shacard
Jeu 07 Sep 2006 à 17:45

Bonjour,

L'eau de mon intex de 6.30*3.15m a une teinte legerement verdatre. Si je racle le fond, je souleve par endroit un joli nuage vert :(
Bref, ca sent l'algue verte a plein nez (n'hesitez pas a me dire si mon diagnostic est faux :wink: )

J'ai redescendu mon ph a 7.0 (il etait montre a plus de 8), rajoute des galets de brome (depuis mi-aout que la piscine est en place, l'eau melange a la solution OTO donne un resultat a 0.0 :shock: ).

Hier je passe chez le pisciniste et repart allege de 42€ mais avec un bidon d'algicide 3 fonctions de chez Mareva.

J'ai rependu 2 litres (4 bouteilles de 50cl d'ex-volvic) dans la piscine et la, 24H apres et filtrage non-stop, si l'eau me parait un peu moins verdatre et un peu plus laiteuse, le depot vert sur le fond est toujours la et je ramasse encore cette salete verte a la surface :?

L'eau est a 26°C et je desespere de pouvoir me re-baigner une 2eme fois cet ete :cry:

Serge.

par piscinier professionnel
Jeu 07 Sep 2006 à 20:44

Abandonez le brome et passez au chlore. Faites un chlore choc 1 pastille/m3 et ensuite un galet de chlore pour l'entretien. Filtrer 24/24 et nettoyer le filtre. ensuite 13 h de filtration par jour.

par shacard
Ven 08 Sep 2006 à 15:04

Est-ce que je peux faire le chlore choc et revenir au brome ensuite ?

Parcequ'a coup de 30-45€ le bidon/sceau de chaque produit, ca commence a faire cher de l'heure de baignade.

Serge.

par shacard
Mar 12 Sep 2006 à 08:49

J'ai finalement mis un filtre neuf et l'eau est redevenu nettement plus transparente. :P

Serge.

par Pascal_974
Mar 12 Sep 2006 à 12:45

fais quand même gaffe au chlore choc qui contient du stabilisant. Le brome (paraît-il) n'aime pas ça ! :wink:

par Aqua-bon
Jeu 14 Sep 2006 à 21:01

:idea:

Choc au peroxyde d'hydrogène ! le resultat est spectaculaire !

Et tu te rebaignes 3 heures seulement après le traitement.

Quand tu as du dépos au fond, aspire et balance ce que tu aspire à l'égout.
Après bricolage, tu peux utiliser cette eau pour arroser ton jardin, par exemple. mais tu ne rechargeras pas ton filtre.

Biz !

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 29 invités