Chronique de l'acide...
tiens, b*z**, la betise du jour !
Un gars a une piscine hors sol en bois.
Il traite. pas régulièrement. à l'oxygène actif.
Quelques algues se développent au fond. Bon, à peu près toute la surface.
La chaleur revenue, le gars, au lieu d'être sur ce forum, va nettoyer sa piscine, passe l'aspirateur dans le fond, fait un contre lavage du filtre, et repasse un tout petit coup.
PH, trop haut, le gars balance 1,5L d'acide chlorhydrique dans les skimmer, comme il est dit sur l'emballage.
Et là miracle, l'acide réduit les particules dans le filtre, et je vois une délicieuse eau verte sortir par les refoulements.
Hein ? j'ai dit "je" ? mais non ! z'avez mal lu.
Bref, Oxygène actif : pas pour les gens pas sérieux qui ne pensent à l'entretien que quand ils se baignent.
Oxygène actif = bonne consommation de flotte en lavage de filtres (à faire très régulièrement, sans attendre le mano). Donc, sur une petite piscine, rapport vol. bassin / vol. lavage inconvenant.
Acide chlorhydrique. dans un filtre PROPRE !
Allez, j'y retourne.
Et le premier qui dit qu'il a lu "je" là dedans.
Un gars a une piscine hors sol en bois.
Il traite. pas régulièrement. à l'oxygène actif.
Quelques algues se développent au fond. Bon, à peu près toute la surface.
La chaleur revenue, le gars, au lieu d'être sur ce forum, va nettoyer sa piscine, passe l'aspirateur dans le fond, fait un contre lavage du filtre, et repasse un tout petit coup.
PH, trop haut, le gars balance 1,5L d'acide chlorhydrique dans les skimmer, comme il est dit sur l'emballage.
Et là miracle, l'acide réduit les particules dans le filtre, et je vois une délicieuse eau verte sortir par les refoulements.
Hein ? j'ai dit "je" ? mais non ! z'avez mal lu.
Bref, Oxygène actif : pas pour les gens pas sérieux qui ne pensent à l'entretien que quand ils se baignent.
Oxygène actif = bonne consommation de flotte en lavage de filtres (à faire très régulièrement, sans attendre le mano). Donc, sur une petite piscine, rapport vol. bassin / vol. lavage inconvenant.
Acide chlorhydrique. dans un filtre PROPRE !
Allez, j'y retourne.

Et le premier qui dit qu'il a lu "je" là dedans.

Modifié en dernier par Pataplouf le Mar 05 Sep 2006 à 16:42, modifié 1 fois.