Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chronique de l'acide...

par Pataplouf
Mar 05 Sep 2006 à 15:29

tiens, b*z**, la betise du jour !

Un gars a une piscine hors sol en bois.
Il traite. pas régulièrement. à l'oxygène actif.
Quelques algues se développent au fond. Bon, à peu près toute la surface.

La chaleur revenue, le gars, au lieu d'être sur ce forum, va nettoyer sa piscine, passe l'aspirateur dans le fond, fait un contre lavage du filtre, et repasse un tout petit coup.

PH, trop haut, le gars balance 1,5L d'acide chlorhydrique dans les skimmer, comme il est dit sur l'emballage.

Et là miracle, l'acide réduit les particules dans le filtre, et je vois une délicieuse eau verte sortir par les refoulements.

Hein ? j'ai dit "je" ? mais non ! z'avez mal lu.

Bref, Oxygène actif : pas pour les gens pas sérieux qui ne pensent à l'entretien que quand ils se baignent.

Oxygène actif = bonne consommation de flotte en lavage de filtres (à faire très régulièrement, sans attendre le mano). Donc, sur une petite piscine, rapport vol. bassin / vol. lavage inconvenant.

Acide chlorhydrique. dans un filtre PROPRE !

Allez, j'y retourne. :lol:
Et le premier qui dit qu'il a lu "je" là dedans. :shock:
Modifié en dernier par Pataplouf le Mar 05 Sep 2006 à 16:42, modifié 1 fois.

par Pataplouf
Mar 05 Sep 2006 à 15:59

Nan, en fait, j'avais un PH très. costaud, dirons-nous. Aux alentours de. 8.2 :oops:

J'ai rajouté de l'acide pour le faire descendre. mais comme. heuuu, comment dire ? un Couon, je l'ai mis dans le skimmer, mais dans un filtre pas tout à fait propre.

Bref, ça a fractionné les particules qui étaient retenues dans le filtre, et ça les a rebalancé dans le bassin immédiatement ! :oops:

Je disais ça pour faire partager l'expérience. un peu comme ton post sur les défauts des piscines.

ET PUIS D'ABORD, C'EST PAS MOI !

par Lapozze
Mar 05 Sep 2006 à 16:04

Pataplouf a écrit:
ET PUIS D'ABORD, C'EST PAS MOI !

on te croit, on te croit. 8)

par Pataplouf
Mar 05 Sep 2006 à 16:33

Qu'est ce que je me suis marré de me trouver aussi couon à voir ça.

ça fait joli, remarque ! les tourbillons, les eaux qui hésitent à se mélanger.

Bon, enfin, l'Amazone prend le dessus !

Hop, filtration 24h, et ziouuuuu.

par manolo
Mar 05 Sep 2006 à 16:37

Ca, c'est un super conseil. Euh, j'ai cru comprendre qu'il faut balancer de l'acide dans les skimmers, avec la position de la vanne sur "égout".
Et là, on obtient un sable top nickel.
comme tu l'as judicieusement fait remarquer, faut bien penser à mettre la vanne sur égout, et non pas sur filtration :D

par Pataplouf
Mar 05 Sep 2006 à 16:44

b*z** avait parfaitement lu !
Me suis mélangé les pinceaux sur le clavier et j'avais marqué que mon PH était trop "bas".
Et papi a eu parfaitement raison de ne pas comprendre pourquoi je mettais de l'acide pour corriger un ph trop bas.
Hé, il sait lire, l'ancêtre ! :D
Bref, j'ai corrigé mon premier message.

Et ça filtre, ça filtre, ça filtre, avec mon p'tit chlore choc.

L'année prochaine, je passe à la JAVEL !

par invite0002
Mar 05 Sep 2006 à 16:45

b*z** a écrit:Ben non la filtration ne te supprimera pas les algues,ou tu mets de la javel ou de l'eau oxygénée ,et evite de te tromper entre le plus et le moins,sinon c'est moi qui reste coon,oui je sais j'ai pas besoin de ça :oops: :oops: :oops:

tu confonds avec l'acide de ta batterie de voiture non :?:
il doit faire vraiment très chaud ds l'aude :!:

par Pataplouf
Mar 05 Sep 2006 à 16:47

cf message au dessus.

b*z** avait parfaitement entre le + et le - !

Remarque, avec toute cette chimie, dans pas longtemps je pourrai balancer une ampoule dans mon bassin : elle s'allumera toute seule !

Gnnniiiiiiiiiiiiââââââââââârrrrrrrkkkkkkk

par invite0002
Mar 05 Sep 2006 à 16:53

:lol: :lol: :lol: :idea: :idea: :idea:

par Pascal_974
Mer 06 Sep 2006 à 14:33

Bravo, Eric, encore plus fort ! ! ! :lol:

Moi j'ai pris 25 litrons d'acide que j'ai carrément vidé à l'égoût, c'est encore plus rapide ! :lol: :lol:

Mais pour la conn**ie de Pata, j'aurais sûrement plongé aussi ! :? Un moment d'inattention est si vite arrivé (même aux meilleurs, hein ?) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Bingbot, Claude Ai et 46 invités