Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

de l'argile dans l'eau...........

par marlau
Lun 04 Sep 2006 à 17:48

:( :( Après gros beugue sur pompe de forage lors de la remise à niveau de l'eau dans la piscine, la pompe a craché de l'argile dans la piscine = eau trouble marron (c'était samedi soir). 4 aspirations balais du fond avec filtration dans la journée = ce jour une eau encore trouble (on aperçoit ENFIN bonde de fond!) et eau avec couleur verte (couleur lagoon!).

Que dois-je faire: toujours laisser filtartion puis aspiration toutes les 24h00? Ou bien utiliser floculant pour augmenter la taille des particules et augmenter l'efficacité de mon aspiration?

Merci de me répondre, la température de l'eau augmente, ce serait chouette de se baigner dans eau cristalline avant l'automne!

par Christophe
Lun 04 Sep 2006 à 18:21

1°/ tu regles ton pH 7 à 7,2
2°/ tu verses du floculant liquide et tu fais fonctionner 1 à 2 heures, cela va permettre de dispenser du produit partout et en plus de legerement colmater ton filtre (donc filtration plus fine) puis tu coupes la filtration pendant toute la nuit !
3°/ tu passes le balai aspirateur en mettant la V6 sur egout question d'evacuer le limon et tu te remets en filtration ensuite, normalement sous 2 jours la piscine est nickel ( penser à faire un lavage de filtre+ rincage quand l'eau est devenue limpide)

Pour la coloration cela devrait aller deja mieux en reglant le pH, et eventuellement en faisant une chloration choc une fois l'eau limpide

bon courage et bonne baignade ! :wink:

par bouchar
Lun 04 Sep 2006 à 19:47

salut. je me fais l avocat du diable :lol: :lol:

tout ca pour economiser 5 euros d 'eau! :D :D

a mon avis avec le produit que tu va mettre pour recuperer une eau stable cela te coutera plus cher.

enfin il ny a pas de petites economies
:roll: :roll:

mea culpa. je fais aussi plein de betises.je suis comme tout le monde

A+

par marlau
Lun 04 Sep 2006 à 20:47

bouchar a écrit:salut. je me fais l avocat du diable :lol: :lol:

tout ca pour economiser 5 euros d 'eau! :D :D

a mon avis avec le produit que tu va mettre pour recuperer une eau stable cela te coutera plus cher.

enfin il ny a pas de petites economies
:roll: :roll:

mea culpa. je fais aussi plein de co*****.je suis comme tout le monde

A+

Je ne viens pas sur ce forum pour lire les jugements des uns et des autres. seulement demander des conseils. :roll:

Dommage qu'il y ait toujours un "pollueur" dans chaque post

Et merci pour tous ceux qui postent leurs conseils :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 14 invités