Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PSA, Climexel ou Polypropic

par voulouseb
Lun 04 Sep 2006 à 11:41

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une PAC et j'hésite entre 3 marques :

PSA
Climexel
Polypropic (pas sûr de l'orthographe).

Pouvez-vous me conseiller ? PSA a l'air très bien mais un peu cher. J'ai entendu parler de marques chinoises ? Quelle est leur efficacité et surtout leur durée de vie.
Je cherche aussi une PAC très silencieuse.
Mon bassin : 8,50 x 1,50 x 1,35 soit 44 m3.
Merci d'avance pour votre aide.

par Guy et Julie
Lun 04 Sep 2006 à 12:43

je pense pouvoir écrire que PSA est un peu la Rolls, et si il y a un hit parade des silencieux il y a PSA , les chinoises connait pas, mais là faut faire des recherches d'utilisateurs, puis y a les PAC USA qui en général sont assez bruyant, puis y a b*z**, chacha, alf, . oups! sorry, pardon, le ferai plus . . . bon, je sors . . . :mrgreen:

par voulouseb
Lun 04 Sep 2006 à 12:54

c qui ça b*z** chacha. Je n'ai pas compris l'humour, désolé.

par Guy et Julie
Lun 04 Sep 2006 à 12:55

oups! :lol: :lol:

ce sont des habitués du site, y devrait pas tarder à venir. . . . :wink:

par voulouseb
Lun 04 Sep 2006 à 12:56

ah bon.
donc tu pencherais plutôt pour PSA ?

par Guy et Julie
Lun 04 Sep 2006 à 13:01

plus sérieusement : J'étais angoissé d'acquérir une PAC , rien qu'à l'idée d'avoir du bruit, d'être déçu etc . . .
j'en ai entendu tourner qqune chez des pro, et c'est très difficile à faire un choix, faut voir dans les conditions d'utilisations. finalement la PSA m'a été recommandée plusieurs fois. j'imagine que ton choix doit être difficile , suis passé par là. . . mais infine, dans le doute j'ai plongé sans regrets. c'est vraiment génial cette machine! :wink:
si tu sais le faire, prends en une un peu surdimensionné :arrow: edenpac 2.

par Guy et Julie
Lun 04 Sep 2006 à 13:03

voulouseb a écrit:ah bon.
donc tu pencherais plutôt pour PSA ?

si quelqu'un doit te conseiller pour une PAC, sans prendre de risque de te décevoir, il te conseillera une PSA, histoire de ne pas perdre un amis . :wink:

par voulouseb
Lun 04 Sep 2006 à 13:06

ok.
Apparemment certains ont des climexel ou polypropic et en sont très contents.
Y a t-il des utilisateurs non satisfaits de ces modèles ou des modèles chinois ?

par Guy et Julie
Lun 04 Sep 2006 à 13:09

je crois que moulesfrites a une climexel dont il est content après avoir qques pépins de réfrigerations , je crois . . . :roll:

par Colts
Lun 04 Sep 2006 à 13:15

Slt,

Je sais que je m'écarte du sujet, mais tu l'as achetée où ta coque Guy :?:

par voulouseb
Lun 04 Sep 2006 à 13:18

Je suis allé voir le problème qu'à rencontrer moulesfrites sur sa PAC Climexel. D'après ce que j'ai compris il s'agissait d'un problème à la conception même qui peut également arriver sur une PAC PSA. Donc pour moi cela ne m'inquiète pas plus.

Quid des marques chinoises SVP ?

par Colts
Lun 04 Sep 2006 à 13:25

Merci :wink:

par voulouseb
Lun 04 Sep 2006 à 13:42

je te remercie guy et julie mais quand tu m'avais parlé de moulesfrites je suis allé lire ce qui ct passé. Cela n'a pas l'air grave du tout et comme je te le disais aurait très bien pu arriver à une PAC PSA.

par Guy et Julie
Lun 04 Sep 2006 à 15:16

bien sûr! mais il en est ravi, donc tu peux lui demander par MP son experience.

faut se dire que lorsqu'on achète une PAC, c'est un ivestissement c'est sûr, mais je pense pas qu'il y ai des forumeurs ici qui en sont à leur deuxième pour pouvoir évaluer la différence. d'autres part, si l'expérience est mauvaise, il y a toujours la discretion et la gêne . . .
on ne peux que rapporter des témoignages, recouper, et se faire une opinion . . . disons vague. y a qques pro ici, dont christophe qui est assez calé, ou gavage qui m'a très bien conseillé aussi.
un max d'info, un bon calcul, et y a plus qu' à ! :wink:

par voulouseb
Lun 04 Sep 2006 à 16:00

je ne vois pas en quoi les gens sont gênés de dire si oui ou non leur pac chinoise fonctionne.

Cela servirait ceux qui sont dans le choix final comme moi.

par Radaxes
Lun 04 Sep 2006 à 18:45

J'ai une Climexel. Un gros machin surdimensionné, parce qu'il faut qu'il dégivre tout en chauffant l'hiver.
En service depuis mai, et aucun problème.
Sauf le bruit, mais malheureusement c'était prévu, et il n'y a pas grand chose à y faire.

:D :D :D

par voulouseb
Lun 04 Sep 2006 à 18:49

la climexel me semble chère. Je l'ai vu à 4390 € pour un bassin de 50 m3.
Par contre je suis surpris que tu me dises qu'elle est bruyante car ils indiquent 44 dB.
Ca à l'air d'être la seule qui a le dégivrage auto. Est-ce vraiment nécessaire ?
Sur a**********.com j'ai trouvé une pac 8,8 kW à 2990 €.
Qu'en penses tu ?

par Radaxes
Lun 04 Sep 2006 à 21:43

Le dégivrage auto n'est utile que si la PAC tourne lorsque la température extérieure descend au-dessous de 7°.

Même l'été, ça peut arriver au Nord de la Loire la nuit (l'an dernier en août, il a gelé dans certains coins de l'Orne). Mais c'est rare et le surcoût pas très justifié. Perso, j'ai du prendre non seulement le dégivrage auto, mais encore un système qui assure le chauffage même durant le dégivrage. D'où une PAC surdimensionnée (ça existe pas en petit !) et coût élevé, mais pas trop le choix si je veux chauffer l'hiver. Edouard88 a eu le même problème, je crois que c'est une PSA qu'il a.

Pour le bruit, c'est génant parce que chez moi elle est placée contre la maison, et trop près des chambres. Il faut faire attention à l'implantation.

par Rannou
Jeu 19 Juin 2008 à 18:24

Bonjour,
Presque 2 années plus tard :? :? je suis également intéressé par une de ces pacs. Soit la climexel 14kw ou l'edenpac 3 12kw de psa.
J'ai un bassin de 78M3 et la climexel est donnée jusqu'à 80M3 et la psa entre 60 et 85M3.
Laquelle pensez vous être la plus judicieuse au niveau chauffage. Je suis dans le sud en bord de mer.
Merci de vos avis :wink: :wink:

par Radaxes
Jeu 19 Juin 2008 à 18:59

Tout ce que je peux te dire, c'est que ma Climexel marche très bien et que je n'ai pas eu de problème avec depuis deux ans.

par Parajef
Jeu 19 Juin 2008 à 19:10

Je m'éloigne un peu de la question mais j'apporte mon simple avis :

Perso, j'ai une pompe à chaleur Airenergy 12kw½ mono 275TI depuis mars 2007 et j'en suis absolument ravi.

Voici les spécifications 12,4 kw (à 15° c) 16,1 kw (à 25°c) pour maxi
77 m³ Prix sur unsite connu : 2802 HTVA
A+
Jef

par Rannou
Jeu 19 Juin 2008 à 19:43

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Pourriez vous me dire si la psa edenpac3 12kw est assez puissante pour un basin de 78m3 ? dans le sud, car en fait elle est peut être un peu moins bruyante et aussi un peu moins chère que la climexel (et je n'ai pas besoin de l'option dégivrage).
Merci pour vos avis :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 33 invités