Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle taille pour local technique ?

par ennzo
Dim 03 Sep 2006 à 08:05

salut a vous tous, je desire connaitre la taille pour un local technique.
avec filtre a sable , pompe, pompe a chaleur . pour un bassin de 30M3 environ
et si l on peu faire le local dans le sol ?
merci d avance !
enzo

par LE NAOUR
Dim 03 Sep 2006 à 12:40

Bonjour

L'idéal c'est "le plus grand possible". genre abri de jardin où te peux te tenir debout : c'est plus facile pour l'entretien et les vérifications, et en plus tu as de la place pour faire évoluer ton matériel si besoin (Ph auto. brome auto.). La pompe à chaleur est de toutes façons placée à l'extérieur , mais pas adossée tout contre un mur, il faut 50 cm de distance.
J'ai mon local technique qui occupe la moitié de l'abi de jardin, l'autre moitié est aménagé (banc, portes manteaus.) pour servir aux amis de mes enfant à se changer sans venir encombrer et mouiller la maison ! Un filet tendu au plafond sert à stocker les bouées, matelas, ballons et autres joyeusetés. Il y a moyen de faire quekque chose de joli en plus.
Enterrer un filtre à sable et une pompe c'est possible mais surement pas facile après pour l'entretien. réfléchit bien à tout ça.

par mitch
Dim 03 Sep 2006 à 14:25

bonjour lenaour,

je suis tombé sur ta réponse, j'ai ma filtration et ma piscine depuis peux, je vois que tu as de bonne idées, par hazard aurais tu des photos de ton local et rangement que tu as fait à l'intérieur.

merci d'avance

par manolo
Dim 03 Sep 2006 à 14:42

Autre idée: J'ai mis mon filtre à sable contre la maison et fabriqué un coffre en bois traité autoclave qui s'ouvre sur le dessus, ainsi que sur le devant, ce qui rend tout le zinzin très accessible, sans avoir un gros "batiment". L'ensemble mesure 1.20 metre de coté sur 1 de haut, et 0.7 de profondeur.

par LE NAOUR
Dim 03 Sep 2006 à 14:45

Salut Mitch

Je viens de faire les photos : envoie moi ton adresse mail par mail privé et je te les expédie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités