Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Regulateur de PH

par Duke
Ven 01 Sep 2006 à 13:26

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait un inconvenient a installer un regulateur de PH (genre isipool pas cher a 450 euros qui injecte du PH moins ) sur un SPA en circuit fermé. Je sais: je ne suis pas dans le bon forum cependant le regulateur de PH est un produit installé a priori que pour les piscines et pourquoi pas sur un spa.

Vos infos et conseils m'interessent.

merci encore

xavier

par Phil34
Ven 01 Sep 2006 à 18:19

Les remous et turbulences créés par la pompe à haut débit risquent de perturber complétement la sonde pH. La régulation pH sera alors complétement faussée ! La seule chance (humble avis) pour que cela fonctionne est d'asservir la régulation pH sur la pompe de filtration à débit normal, indépendement de la pompe utilisée pour les remous. De plus, le régulateur pH doit pouvoir s'adapter à des très petits bassins en injectant un volume d'acide proportionnel à la taille du bassin. Si cette fonctionnalité n'existe pas le pH fera un yoyo, tantôt trop, tantôt trop bas. Le JUSTPH de POOL TECHNOLOGIE www.pool-technologie.fr demande le volume du bassin à l'installation. Vérifier avec eux s'ils le vendent pour cette application.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 2 invités