Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tension courroie polaris 280 / magiline

par panthere07
Jeu 31 Aoû 2006 à 14:19

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment régler la tension de la courroie du robot polaris 280 équipé pour les piscines magiline ? car sur le mien la courroie sort régulièrement de son emplacement.

merci,

par trborjoc
Jeu 31 Aoû 2006 à 18:01

J'ai le meme probleme, j'ai essayé divers reglages comme indiqués dans la doc, mais comme le phénomène est aléatoire, il se passe qques jours sans le pb, puis ensuite ça recommence. J'ai pensé ajouter une courroie sur une des roues pour donner un peu de sur-épaisseur. Si je trouve un modèle adéquat, j'en parlerai sur le forum. Ou si quelqu'un d'autre a une idée.! :idea:

par panthere07
Ven 01 Sep 2006 à 07:20

et en collant sur le périmetre des deux roues les bands isolantes que l'on colle habituellement sur les fenêtres :?: :?:

j'essaie et je vous tiens au courant

par trborjoc
Ven 01 Sep 2006 à 08:11

b*z** a écrit:Si tu n'a pas de réglage,moi aussi je ne vois qu'une solution,augmenter le diamétre des poulies :roll: :roll:
Ou changer les courroies bien sur mais ça c'est facile :roll:

Le set changement de la chenille/track coute ~80€ chez Magiline. C'est quand meme très cher pour un morceau ce caoutchouc et 2 rondelles plastiques. Je regarde plus vers l'ajout d'une courroie standard de 1 a 2 mm d'épaisseur, et d'un diametre légèrement inférieur a celui de la roue. Equiper une seule roue me semble suffisant :shock:

par trborjoc
Ven 01 Sep 2006 à 08:47

Merci, a mon avis c'est une bonne idée :idea: en découpant une lamelle de la bonne dimension (~50cm) d'une chambre a air standard, il suffit de savoir comment ou avec quoi on fixe solidement les 2 bouts :?:
La saison est bientot terminée, je vais regarder ça. :lol:

par trborjoc
Ven 01 Sep 2006 à 09:04

Diametre 165mm et épaisseur 16mm. je ne pense pas qu'il y ait des chambres de ce diametre. :?:circonférence ~520mm

par trborjoc
Sam 02 Sep 2006 à 08:45

Je fais l'essai avec une chambre a air de voiture :idea: que je decoupe en laniere d'~15mm de large. Je vous tiens au courant :!: :wink:

par glouglou
Dim 03 Sep 2006 à 08:56

question au sujet des roues . qui a compris à quoi sert la petite roue entre les 2 grandes? d'autant qu'elle semble règlable , si on regarde le système de montage .
moi aussi la courroie déjante et pourtant j'ai mis le robot en service il y a 3 moi ; à part tendre au maxi pas de solution .par contre elle déjante depuis que le robot monte jusqu'à la ligne d'eau ; en fait je pense qu'elle saute car a certains moment il à l'air de retomber assez brutalement en bas de la paroi.je me trompe peu etre mais c'est une piste .

par trborjoc
Dim 03 Sep 2006 à 09:10

A mon avis, la petite roue sert au modele sans track, car si tu regardes :shock: bien, quand il n'y a pas le track, il y a une bande de roulement sur chacune des roues (comme sur celle qui est toute seule), et la petite roue est en contact avec les 2 roues, et transmet le mouvement. :roll: C'est la seule réponse que je vois, amoins que qqu'un d'autre sache exactement! :?:

par trborjoc
Dim 03 Sep 2006 à 09:41

Non je ne pense pas. :roll: J'ai démonté justement pour voir s'il pouvait y avoir un systeme de réglage, mais n'ai rien trouvé. La distance entre la circonférence de la petite roue et la courroie est importante ~3cm. :?: La transmission est assurée par la roue opposée (il me semble): tige crantée sur intérieur de roue crantée

par trborjoc
Dim 03 Sep 2006 à 11:01

Je ne crois pas, mon robot ne monte pas les marches, :no: je l'ai plusieurs fois vérifié. Quand il se trouve sur les marches, :shock: il grimpe au mur, et retombe sur soit la 1ere, soit la 2eme, mais tres rarement la 3eme. :lol:

par glouglou
Lun 04 Sep 2006 à 20:15

oui je crois qu'elle sert à monter les marches quand il n'y a pas de courroies . sinon aucune utilité avec le système magiline

par trborjoc
Lun 04 Sep 2006 à 21:26

:?: :?: :?:

Re: tension courroie polaris 280 / magiline

par trborjoc
Jeu 07 Sep 2006 à 18:09

panthere07 a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment régler la tension de la courroie du robot polaris 280 équipé pour les piscines magiline ? car sur le mien la courroie sort régulièrement de son emplacement.

merci,

J'ai fait l'essai avec une laniere de caoutchouc (rondelle de 15mm de large d'une chambre a air de pneu auto), :P et depuis 3 jours, ça marche tres bien, pas de "dejantage" :roll:
J'ai équipé les 2 roues du meme coté avec une laniere :wink: et passé la courroie par dessus :!:

déjantage courroie polari 280 magiline

par glouglou
Dim 10 Sep 2006 à 09:16

j'ai eu un incident dans la piscine et je me pose des questions au sujet de la courroie : il y avait un thermomè etre accroché dans la piscine au niveau de la ligne d'eau, je l'ai retrouvé au milieu , ficelle cassée , elle était cuite par le chlore ; donc je me demande si c'est pas le robot qui accrochait le thermomètre au niveau de la courroie et donc qui a fini par casser la ficelle. Ce qui peut expliquer les déjantages de la courroie du robot .

par trborjoc
Dim 10 Sep 2006 à 09:34

bonjour
Je ne crois pas que se soit le robot. Si tu parles de thermometre fourni par Magiline, :( la ficelle n'est pas du tout solide, et casse au bout de qques semaines. :cry: Je l'ai changée par une cordelette nylon, et depuis plus de pb. :wink:
Par contre avec la pose de chambre a air, le robot ne dejante plus :lol:

par glouglou
Dim 10 Sep 2006 à 18:54

ok c'est une bonne idée , je vais essayé çà . @+

par valuthier
Ven 06 Juil 2012 à 20:12

J'ai eu le même problème de courroie se mettant de travers.
En fait, j'ai supprimé la courroie et je l'ai très facilement remplacée par 2 bandages sur les 2 roues : cout = 2 x 14€ chez un fournisseur local de materel de piscine; ca marche très très bien; plus besoin de courroie.
En fait, le Polaris 280 n'a pas de courroie s'il n'est pas venu par Magiline.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités