Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe + filtre

par fermi
Ven 25 Aoû 2006 à 17:39

Mon pisciniste (peut-être?) m'affirme me placer "la meilleure pompe et le meilleur filtre à sable". Il me dit que certaine pompe ont des problèmes de roulement au bout de 2 ans!

Nous avons la chance d'avoir des "pro" qui n'ont pas la langue de bois sur ce forum. Et des "amateurs" comme moi mais qui ont l'expérience que je n'ai pas. Alors... quel serait le matériel le plus indiqué pour une piscine de 8 x 4 profondeur 1.5 m.
Merci pour vos réponses

par piscinier professionnel
Ven 25 Aoû 2006 à 18:01

Effectivement, e, matière de qualité pompe et filtre piscine, il existe un peu nimporte quoi. Il y en a a tous les prix mais prix élevé est souvent gage de qualité et tranquilité. Personnellement je vous conseillerai pour la pompe piscine les marques HAYWARD ou STARITE. Pour les filtres, les modèles basiques sont suffisant du moment qu'ils sont équipés d'une purge d'air et d'un manomètre.
Pour votre piscine, il vous faut au minimum une filtration de 14 M3 soit un filtre à sable de diamètre 620 et une pompe de 3/4 voir 1CV en fonction de l'éloignement de votre local technique.

par fermi
Sam 26 Aoû 2006 à 15:27

piscinier professionnel a écrit:Effectivement, e, matière de qualité pompe et filtre piscine, il existe un peu nimporte quoi. Il y en a a tous les prix mais prix élevé est souvent gage de qualité et tranquilité. Personnellement je vous conseillerai pour la pompe piscine les marques HAYWARD ou STARITE. Pour les filtres, les modèles basiques sont suffisant du moment qu'ils sont équipés d'une purge d'air et d'un manomètre.
Pour votre piscine, il vous faut au minimum une filtration de 14 M3 soit un filtre à sable de diamètre 620 et une pompe de 3/4 voir 1CV en fonction de l'éloignement de votre local technique.

Merci à toi pour tes conseils. 34 lectures en ce moment et aucune note discordante avec ton post. Donc c'est que parmi les lecteurs, ceux qui pourraient émettre un avis sont d'accord avec toi.
Merci

par Gavage
Sam 26 Aoû 2006 à 15:47

Itou, starite , hayward sont de tres bon choix, pieces dispo un peu partout, exellentes marques.

Un peu chere, mais la qualité est à ce prix la.

Astral propose également du matériel de qualité un peu moins cher, avec des pieces dispo.

a toi de voir ce qui te sied le mieux et ce qui t'es proposé

par Hippoboardeur
Sam 26 Aoû 2006 à 17:06

J'ai depuis l'origine (8 ans) une pompe ESPA silen de 3/4 de CV et elle tourne comme au premier jour . (12 h par jour pendant 6 mois pour la saison)

Un filtre à sable avec un hublot c'est bien . . .

par ericpastaga
Sam 26 Aoû 2006 à 18:30

gavage et piscinier professionnel vue que vous etes dans le metier que pensez vous des pompes ESPA silen

une pompe que je possede aussi c'est ça 2eme saison pour une piscine 11M3

et eventuellement me donné "ça duré de vie"
:?: :wink:

par Gavage
Sam 26 Aoû 2006 à 20:50

je n'en vends pas mais j'ai qqs client qui en ont, et a part changer des pieces d'usure ils n'ont pas de soucis à déplorer.

tant que tu l'entretien, que tu changes les pieces classique, ta pompe peut durer une bonne paire d'année.

par Pat 37
Sam 26 Aoû 2006 à 23:44

Gavage a écrit:ta pompe peut durer une bonne paire d'année.

2 ans ! C'est tout !

Les modeles de la gamme Moidard durent facilement 10 Ans !

:lol:

par zabc51
Dim 27 Aoû 2006 à 09:13

et GUINARD 27éme saison avec le changement du panier pré-filtre cette année.

D'ailleurs quelles sont les piéces d'usure sur une pompe ?

par Gavage
Dim 27 Aoû 2006 à 09:17

rah expression de chez moi

peut durer une paire d'année, ca veut dire " vachement longtemps".

par fermi
Dim 27 Aoû 2006 à 16:09

Merci pour vos réponses! Sympa! :P

par Hippoboardeur
Dim 27 Aoû 2006 à 19:00

zabc51 a écrit:et GUINARD 27éme saison avec le changement du panier pré-filtre cette année.

D'ailleurs quelles sont les piéces d'usure sur une pompe ?

Joint tournant (fuites), roulements (bruits), rien de bien grave quoi . . . :wink:

par colom
Lun 28 Aoû 2006 à 13:05

Dans ma région nous utilisons beaucoup ESPA et nous trouvons les pieces
sans difficultés .
Je suis équipé filtration ESPAsilen75 , surpresseur ESPA multipool , NCC
ESPA nardoself.(aucun probléme mais recent 2ans)
Mes collégues m'ont guidé car l'un a une ESPA TRI depuis 20ans
et l'autre depuis 15 ans ( avec changement joint entre moteur et turbine,
meme les paniers sont d'origine)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 25 invités