Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

çà sent le chlore, malgré l'électrolyse !

par Kagou
Mar 22 Aoû 2006 à 21:31

Hello ! 8)
Je filtre 9h00 par jour, eau à 24°, l'électrolyseur marche à 75%, l'eau est limpide, mais çà sent le chlore !. pas au point d'être irrespirable, mais on perçoit une vague odeur de chlore, surtout lorsque l'abri recouvre le bassin. Est ce normal ? 8) :roll:

par Gavage
Mar 22 Aoû 2006 à 21:44

vu que l'electrolyse produit du chlore. c'est pas étonnant.

enfin moi ca m'étonne pas mais je peux etre étonné

par invite0002
Mer 23 Aoû 2006 à 09:05

exactement CRS
si la piscine sent le chlore c'est que le chlore s'est combine avec les matieres organiques amenees par les baigneurs ou l'environnemnt
faire un traitement choc :!:

par caro 40
Mer 23 Aoû 2006 à 12:19

J'ai le même problème avec l'abri également.

Ca sent énormément le chlore.
Pourtant les languettes d'analyses sont nickel! chlore, ph .!

De plus deux gamins sont sortis avec les yeux très rouges et piquants!

On a décidé depuis aujourd'hui d'aérer nettement plus la pisine , et d'ouvrir l'abri cintré (pas encore sur la photo !). On se demande si la condensation et la piscine fermée n'occasionne pas des gaz nocifs notamment pour les yeux.

Certes l'eau est encore à 30 °.
A+

par Edouard88
Mer 23 Aoû 2006 à 13:08

caro 40 a écrit:On se demande si la condensation et la piscine fermée n'occasionne pas des gaz nocifs notamment pour les yeux.
Certes l'eau est encore à 30 °.
A+

Je ne crois pas Caro, ici le local est quasiment toujours fermé à cause du froid extérieur, la déshu ne tourne que la nuit, humidité variable entre 40 et 60%, je n'ai pas d'odeur de chlore. Par contre j'ai parfois les yeux rouges en sortant de l'eau mais mon ph se situe à ~6.8, je pense que ça vient de ça. . . sans en être certain :roll:

par Kagou
Ven 25 Aoû 2006 à 13:26

:lol: Merci les amis, . 8) J'ai aéré l'abri cet AM, eau limpide à 25° . oui Chacha ! je me baigne tranquille ! ! ! ! çà ne sent plus le chlore, et je ne pense pas qu'il s'agisse de CHLORAMINES !. On n'est pas nombreux à se baigner. en fait y'a que MOI ! Et je suis PROPRE !. çà doit sûrement venir de la confination et du fait que l'électrolyseur marche plus que bien ! Allez Chacha, tu vas bientôt hiverner ?. Moi, çà peut encore attendre 2 mois ! 8) :lol:

par bernard46
Ven 25 Aoû 2006 à 18:16

Kagou a écrit::çà doit sûrement venir de la confination

Avec l'hivernement, ça disparaîtra! :lol:

par Kagou
Ven 25 Aoû 2006 à 20:50

:lol: :cry: Salut tous ! 8) C'est la rentrée !... Maman m'a acheté un cartable tout neuf ! çà me rappelle cette odeur de cuir et de crayon de bois et de gomme d'antan.... Nostalgie .... Beurk, ...rien à voir avec nos écoles aseptisées d'aujourd'hui ! Et quelle vocation pour vouloir enseigner .... Ma foi, j'aimais bien mon encrier , mon buvard et ma blouse !....Avant on formait les VRAIS Hommes !....Les VRAIES VALEURS ont disparu depuis... :(

par kti33
Ven 25 Aoû 2006 à 21:22

pour CPN : faut-il réellement un traitement choc pour "une vague odeur de chlore". C'est pas un peu radical ? Surtout sous un abri ?

A part ça, contente de vous lire tous à mon retour de vacances en Normandie (personne n'est parfait mais j'y suis née 8) et de retour à Bordeaux le temps est encore plus pourri :).

Youpi :!: Trois semaines d'absence et la piscine est absolument nickel (électrolyse au sel). Nous avions juste nettoyé la cellule avant de partir, mis un peu d'anti-algues en cas de canicule (hi hi hi) et grâce aux conseils judicieux puisés sur le forum nous ne l'avions pas couverte.
Juste trois petites feuilles au fond et à peine quelques poussières, le rêve !

Dommage que le temps ne se prête vraiment pas à la baignade mais la température de l'eau a de toute façon sacrément baissée (22 ° contre 29-30 ° avant notre départ avec piscine bâchée toutes les nuits :cry: .

Bonne rentrée à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 14 invités