Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte non sale

par mamoune
Mar 22 Aoû 2006 à 18:15

bonjour

Nouvellement inscrite dans votre forum car petit problème : j'ai une piscine de 33 m3 et à mon retour de vacances mon eau était verte, pas sale ni trouble, avec du dépot sur les parois et certainement au fond. Nous avons fait un anti algues choc, puis filtration, toujours rien.
les jours suivants nous avons remonté le PH qui était un peu bas, brossé les parois, fait une chloration choc, filtration pendant 48 heures en continu. L'eau est toujours verte. Que me conseillez vous ?
j'ai parcouru les autres messages et je ne comprends pas trop ce que je peux faire de plus.
je n'ai pas envie de jeter mon eau.
merci d'avance pour votre aide

patou :cry:

par mamoune
Mar 22 Aoû 2006 à 20:23

elle a 2 ans

par orkiday
Mer 23 Aoû 2006 à 08:11

bonjour
eau verte qui persiste: traitement à l'eau oxygénée
ma piscine n'a jamais été vidée depuis 6 ans mis à part l'eau de pluie et le complément evaporation il n'y a pas eu autre chose
c'est sur quand il pleut le sup part au bassin de récupération mais ici il pleut jamais!
donc cette année problème eau verte (en cours d'utilisation, et je sais toujours pas pourquoi, est ce les cousins trop nombreux? ) bref, résistante au traitement habituel (chore choc et nettoyage et filtrage) ben, eau oxygénée et miracle eau limpide en moins de 24 heures et rien à nettoyer y compris le filtre et parois.
du pur vanish :D (pour ceux qui connaissent)

par Pascal_974
Mer 23 Aoû 2006 à 12:11

le stabilisant, c'est bon pour Parkinson

moins efficace sur Alzheimer . . . :lol: :lol:

chacha

par mamoune
Mer 23 Aoû 2006 à 13:25

Mise en eau en 2004 avec chlore choc puis traitement clhore - algicide et floculant - filtration régulière
Hivernage : nous n'avons pas vidé 1/3 mais juste en dessous du skimmer comme indiqué dans notre manuel de vente (piscine en bois) produit hivernage
remise en eau vers avril - chloration choc filtration et floculant
nous avons testé cette année là les galets 5 en 1 rien ne s'est passé, nous sommes partis 15 jours et à notre retour l'eau était nickel
hivernage 2005 normal
remise en eau avril 2006, tout va bien clhoration choc + galets multifonctions
1ere semaine canicule : baignade + filtration presque 24h/24
nous sommes partis 15 jours, à notre retour eau normale (un peu de saletés au fond mais un coup d'aspi et c'est reparti), remise de galets
et filtration, nous nous sommes baignés toute la semaine.
aout 2006 c'est là que ça se gâte sous la bache à bulle eau verte d'un coup, filtration + anti algue choc + remise à niveau du PH + chlore choc.
se pourrait-il que il y ait trop de stabilisant dans notre piscine ? etant donné que chaque année on ne la vide pas assez
merci pour l'aide

pat

par mamoune
Mer 23 Aoû 2006 à 13:28

j'ai oublié : nous sommes partis 15 jours en juillet avec la canicule et l'eau est restée non filtrée et peut être plus assez de chlore

par Pascal_974
Mer 23 Aoû 2006 à 14:01

ça peut venir à mon avis de ces deux facteurs :
- les galets 5 en 1 qui contiennent des composants gênants à long terme (stabilisant)
- de plus 15 jours sans filtration et le chlorations choc n'ont rien arrangé

mais par ailleurs si ce n'est ni trouble, ni sale, c'est peut-être un problème de métaux (fer) dissous dans l'eau et qui donne cette couleur.

par mamoune
Mer 23 Aoû 2006 à 14:37

quelle serait la solution a ton avis ?

par Pascal_974
Mer 23 Aoû 2006 à 15:17

pour être sûr de ton taux de stabilisant, une seule solution -> analyse chez un pisciniste. Si ton eau est saturée (33m3 en deux ans, ça peut vite arriver avec du chlore choc et du 5 en 1) -> il faudra en vider une bonne partie.

Si tu veux tout de même tenter de rattrapper => peroxyde d'oxygène et filtration 24/24 pendant 2-3 jours, pour essayer.

quelqu'un d'autre a un avis ? 8)

par mauricettedelourdes
Mer 23 Aoû 2006 à 21:09

oui ,mais je dirai rien :shock:
ou insiste un peu 8)

par orkiday
Jeu 24 Aoû 2006 à 08:05

Tu prends des bains d'acide isocyanurique ?
Tu dois être bien astiqué !
T'as pas les os qui se détachent ?


ben non :shock:
l'eau a pas l'air plus acide elle serait même plutôt plus douce que l'eau de ma terre qui elle est très en calcaire :)
pour le moment ça a rien dissous même pas les saletés qui trainent inexorablement au fond chaque matin
:)
on a l'impression que c'est de la génératrion spontanée surtout en cemoment c'est la période des iules!

et pis les guêpes et abeilles et autres bestiasses visiblement l'adorent
sa est pas un gage de qualité ça?

par Radaxes
Jeu 24 Aoû 2006 à 14:29

mamoune a écrit:quelle serait la solution a ton avis ?

Ton pH est à combien exactement ?

La couleur verte peut venir de particules vertes en suspension (algues) ou, effectivement, de sels minéraux (dissouts dans l'eau). Dans ce dernier cas, ni les antialgues ni le filtre ne peuvent rien faire :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 10749.html

Essaye de faire monter un peu ton pH (autour de 7,4), voir si cela a un effet.

:D :D :D

ouf

par mamoune
Ven 25 Aoû 2006 à 18:15

bonjour tout le monde

après persévérance, brossage, aspiration, anti algues, floculant, de la filtration 24/24h pendant plusieurs jours et surtout bcp d'amour, j'ai récu :P péré mon eau.
bon elle n'est pas encore au top mais elle se rapproche de l'eau pour baignade, allez encore un bon coup de filtration et cela devrait repartir comme en 14
je crois quand même que pour la baignade faudra attendre un peu car ici (dans le 28) ce n'est vraiment pas la méditérannée.
merci à tous ceux qui m'ont répondu et à bientôt pour de nouvelles aventures
A+
patounette :P

Re: ouf

par mauricettedelourdes
Ven 25 Aoû 2006 à 20:36

mamoune a écrit:bonjour tout le monde

après persévérance, brossage, aspiration, anti algues, floculant, de la filtration 24/24h pendant plusieurs jours et surtout bcp d'amour, j'ai récu :P péré mon eau.
bon elle n'est pas encore au top mais elle se rapproche de l'eau pour baignade, allez encore un bon coup de filtration et cela devrait repartir comme en 14
je crois quand même que pour la baignade faudra attendre un peu car ici (dans le 28) ce n'est vraiment pas la méditérannée.
merci à tous ceux qui m'ont répondu et à bientôt pour de nouvelles aventures
A+
patounette :P


Ca sert à rien lorsque elles sont deja la :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités