Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement lequel ?

par groshulk81
Lun 21 Aoû 2006 à 17:24

bonsoir
j'aimerais quelques conseils pour le traitement faut il :
le traditionel chlore si oui que penser des doseurs automatique ?
le sel
l'uv
merci d'avance

par Radaxes
Lun 21 Aoû 2006 à 19:10

Tu remarqueras que sur ce forum, il y a plein de gens qui ont plein d'expérience et plein de façons différentes de traiter leur eau.

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

Et puis les goûts et les couleurs. . .

:D :D :D

par Edouard88
Lun 21 Aoû 2006 à 19:20

Moi je serais bien tenté par l'UV et la Zéolithe, comme Radaxe. Mais le budget piscine est clôturé pour cette année, alors c'est galets de chlore et Saniking pour distribuer. Mais ça va bien aussi, pour l'instant. . . :wink:

par Radaxes
Lun 21 Aoû 2006 à 20:41

Edouard88 a écrit:Moi je serais bien tenté par l'UV et la Zéolithe, comme Radaxe. Mais le budget piscine est clôturé pour cette année, alors c'est galets de chlore et Saniking pour distribuer. Mais ça va bien aussi, pour l'instant. . . :wink:

Je pense que c'est une bonne solution pour les piscines intérieures. Mais je ne sais pas si je la recommanderais pour une piscine extérieure. Perso, dehors, je mettrais du chlore. D'abord parce que l'utilisation de produits chimiques est moins génant à l'extérieur. Ensuite parce qu'il faut un système simple et puissant, l'eau se salit beaucoup plus. Enfin parce qu'on change un partie de l'eau chaque saison, ce qui permet d'éliminer l'excédent de stabilisant, ce que nous ne faisons pas avec nos piscines intérieures.

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités