Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

FILTRATION AU SABLE OU PAR CARTOUCHE?A L'AIDE

par msarnaud
Dim 20 Aoû 2006 à 20:26

Merci de m'aider sur le choix de filtration entre cartouche ou sable sur une coque de 10X5? Est il vrai que l'on consomme beaucoup d'eau en filtrant par sable? Quelle est la solution la plus efficace et la plus rentable? Merci de votre aide, je débute :lol:

par piscinier professionnel
Dim 20 Aoû 2006 à 21:24

Choisissez une filtration par filtre à sable plus souple d'utilisation et moins chère à l'utilisation. Il est beaucoup plus aisé de rattraper une piscine verte avec un filtre à sable plutôt qu'un filtre à cartouche. Celui ci va se colmater plus vite de part sa petite surface. De plus, avec une cartouche on ne peut pas utiliser de floculant en cartouche car il va la colmater de suite.

par William
Lun 21 Aoû 2006 à 07:58

Bonjour,

Eternel débat,

J'utilise un filtre à cartouche depuis 4 saisons,
traitement au galet de chlore lent, à l'ancienne.
Jamais d'eau verte, pas de colmatage à répétition,
Lavage au jet une fois par semaine, bain dans un bac d'eau additionné de 10% d'acide 2 fois par an,
Et de temps en temps, une pastille de floculant Flovil, compatible filtre à cartouche.

Aucun regret de ne pas avoir de filtre à sable.

Bon choix

par trborjoc
Lun 21 Aoû 2006 à 08:45

Bonjour
William, c'est quoi ton filtre a cartouche? Peux tu m'indiquer les dimensions. Pour le mien, un FX30, j'aimerais faire cette opération de nettoyage 1x/an, peux tu me dire comment tu procèdes. Merci

par William
Lun 21 Aoû 2006 à 13:01

trborjoc a écrit:Bonjour
William, c'est quoi ton filtre a cartouche? Peux tu m'indiquer les dimensions. Pour le mien, un FX30, j'aimerais faire cette opération de nettoyage 1x/an, peux tu me dire comment tu procèdes. Merci


Bonjour,
Il s'agit du filtre pour FX30 version actuelle, je démonte la partie filtrante et je la trempe dans un bidon d'eau et d'acide chloridrique pendant 48 heures,
Sinon, le lavage hebdomadaire, je le fais au jet, comme je l'ai indiqué sur mon post précédent. Si tu veux d'autres renseignements, contacte moi par MP.
Bonne journée (humide en Normandie)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 8 invités