Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rugosite sur les parois de ma piscine coque

par babynou13
Dim 20 Aoû 2006 à 07:58

bonjour tout le monde

je suis nouvelle sur votre forum et je le trouve tres interressant
alors j'en profite pour vous poser une petite question pourriez vous m'y aider.
je rentre de vacances et ma piscine oh surprise est verte comme le canal du midi lol.nous en connaissons la cause vent a plus de 100km/h pendant 10 jours donc pleins de poussieres de feuilles d'albizia dans les filtres qui m'ont tout bouche .enfin on est arrive a la rattraper en faisant un brome choc ph abaisse floculents etc.
par contre on a remarque que sur les parois de la piscine ,qui est une piscine coque ,que des plaques rugueuses mais pas visqueuses sont apparues j'ai pose la question a mon piscinier (ca fait 2 mois qu'on a la piscine ) il me dit que c le calcalire de l'eau qui se depose dessus ey que a part frotter avec une brosse pour l'enlever on peut pas faire grand chose .qu'en pensez vous ? avez vous une recette miracle autre que toout frotter pour eliminer cela si c bien du calcaire qui provoque ces plaques?
merci d'avance pour toutes vos reponses
a bientot
:lol: salut:)

par piscinier professionnel
Dim 20 Aoû 2006 à 21:34

N'utlisez rien de rugueu pour frotter car vous allez abimer votre gelcoat piscine. Vérifiez votre PH et maintenez le au maxi à 7,2. Utlisez ensuite un produit piscine anti calcaire à verser tout au tour du bassin. Votre calcaire devrait partir. Remettez ensuite de ce produit à la dose precrite chaque fois que vous mettez de l'eau dans le bassin.

par Christophe
Dim 20 Aoû 2006 à 21:47

+1 avec piscinier pro

à la limite pour accelerer la disparition du calcaire vous pouvez descendre votre pH à 6,8 ( si vous ne vous baignez pas) ce pH légerement acide fragilisera la croute calcaire et vous facilitera la tache quand vous voudrez frotter avec la brosse paroi.

par babynou13
Dim 20 Aoû 2006 à 22:39

merci beaucpoup pour vos reponses je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant

a bientot

par alf
Dim 20 Aoû 2006 à 22:51

lol si il se baigne pas il peut descendre carrément.
6.8 c pas acide mdr, le calcaire s'en tape

par babynou13
Dim 20 Aoû 2006 à 23:02

lol
exact plutot a tendance basi que .
mais je vais quand meme un peu le baisser parce qu'avec toutes les cochonneries que la piscine a eu j'ai peur que ca recommence
actuellement il est a 7.2
merci encore
a plus

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Mikl et 4 invités