Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

et du système D bonsoir

par softice
Sam 19 Aoû 2006 à 21:14

toujours dans l'optique "je chauffe ma piscine pour pas un radis"

une autre idée m'a traverser l'esprit cet apres midi:

une variante du tuyaux d'eau qui chauffe au soleil: le tuyaux d'eau qui chauffe dans de l'herbe. :shock:

l'herbe de tonte entasser se décompose et les reactions font une chaleur à se bruler (vraiment à se bruler :x c'est impressionant :!: )

il s'agirait donc de vider l'herbe avec le tuyaux passant dedans. il n'y a plus qu'a ajouter une pompe à eau gratuite ou by passer le filtre.

je ne sais ce que ça peut donner comme résultat, mais j'vous garanti que ça dégage une chaleur dingue!

j'ai aussi une variante, mais il faut vraiment avoir peur de rien. j'en parlerai plus tard car ya même de quoi avoir honte.

par alf
Sam 19 Aoû 2006 à 21:40

ya aussi le chauffage au lisier de porc ou a la fiente de poulet de batterie , pour ceux qui n'ont pas le nez sensible. et c bon pour la planete :mrgreen:

par Radaxes
Sam 19 Aoû 2006 à 23:36

softice a écrit:mais j'vous garanti que ça dégage une chaleur dingue!


Softice, quand tu vas dans ta piscine, n'hésite pas à mettre la tête dans l'eau, sûr que ça doit la faire chauffer !


:lol: :lol: :lol:

par Colts
Dim 20 Aoû 2006 à 09:09

Pour que la température atteigne environ les 60°, comme dans un compost, il faut attendre que tous cela se décompose. Mais un grand inconviennent sera l'odeur je pense. :lol: Surtout si toute cette mer. est à côté de ta piscine. C'est comme si tu te baignais dans une fosse à pura. . :wink:

par Radaxes
Dim 20 Aoû 2006 à 10:07

Chacha a écrit::lol: Nouveau chauffage écolo ! :lol:

Chacha, j'en est assé que tu me traite d'écolo. je vai quitter ce forum et revenir avec deux autre pseudo !

:lol: :lol: :lol:

par alf
Dim 20 Aoû 2006 à 10:19

tu daiconne, on t'avez reconue :mrgreen:

par Edouard88
Dim 20 Aoû 2006 à 12:43

C'est une bonne idée :) Mais prévois un serpentin en cuivre parceque ça arrive que ça consumme tellement c'est chaud :!: ça marcherait aussi avec du marc de café, ou du marc de raisin
Chauffage de piscine au Marc de Guewurtz, ou au marc de Bourgogne :) on n'arrête pas le progrés :)

par Radaxes
Dim 20 Aoû 2006 à 14:25

Chacha a écrit:Papy a donné son cerveau à la science

Ca a pas du lui valoir une grosse réduction d'impôts.

par Radaxes
Dim 20 Aoû 2006 à 14:46

C'est un gars qui veut acheter un cerveau.
Il va chez un marchand de cerveaux.
Celui-ci lui propose un cerveau d'instit pour 1000 €, un cerveau de prof de math pour 1200 €, un cerveau de prix Nobel pour 3000 €. Et un cerveau de CRS pour 10000 €.
Il dit "Là, je comprends pas. Pourquoi est-il si cher ?"
"Normal, répond le commerçant, il n'a jamais servi !"

:) :) :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 25 invités