Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Clearwater

par MEYER
Mer 16 Aoû 2006 à 13:45

Quel est le retour d'experience sur le clearwater. furée de vie des électrodes fiabilité du produit

Par avance merci

par trborjoc
Mer 16 Aoû 2006 à 14:51

De quel modele parles-tu? Je suis egalement interessé

par Jean-Eric
Mar 29 Aoû 2006 à 14:45

Bonjour,
J’utilise le système http://www.carefreeclearwater.com/ depuis maintenant 4 ans, ma piscine est une 11x5 de 100m3 d’eau. Je suis dans le Var, le bassin est très mal exposé, ce qui fait que j’ai beaucoup de poussières et déchets organiques qui finissent dedans (j’utilise le robot 2 fois par semaine). L’an dernier j’ai consommé 5kg de Chlore lent (c’est tout) cette année je vais consommer 5kG de lent et 3kg de Choc. En plus j’utilise 1 pastille de floculant tout les quinze jours (voir toute les trois semaines en dessous de 26°C) après le lavage du filtre a sable. La pompe tourne de 9h a 19h non stop pour l’eau en dessous de 26 et 6h de plus repartis dans la nuit pour de l’eau entre 27 et 30°C.
Un jeu d’électrode me fait 3 saisons. Par contre de Mi Octobre à Mi-Avril, la piscine est bâchée, pas de filtration, par de ion CU/AG.
Voilà, si vous souhaitez plus d’info, n’hésitez pas, ce sera avec plaisir.
Cordialement
J-Eric

par trborjoc
Mar 29 Aoû 2006 à 16:51

Merci pour les infos

par piscinier professionnel
Mer 30 Aoû 2006 à 21:42

l'electrolyseur clearwater est une fabrication de ZODIAC. C'est un très bon appareil. Il est garantie 2 ans inconditionnel. Le taux de chloration est réglable et il possède une touche booster. le bon fonctionnement de l'électrolyse se voit à travers sa cellle transparente. Le taux de sel est de 3%. Un hic, il n'aime pas les locaux techniques trop humides. Il se branche en direct sur une filtration de maxi 22m3/h ou en dérivation pour +m3/h

par trborjoc
Jeu 31 Aoû 2006 à 07:37

piscinier professionnel a écrit:l'electrolyseur clearwater est une fabrication de ZODIAC. C'est un très bon appareil. Il est garantie 2 ans inconditionnel. Le taux de chloration est réglable et il possède une touche booster. le bon fonctionnement de l'électrolyse se voit à travers sa cellle transparente. Le taux de sel est de 3%. Un hic, il n'aime pas les locaux techniques trop humides. Il se branche en direct sur une filtration de maxi 22m3/h ou en dérivation pour +m3/h

Je profite de ce sujet pour poser une question sur le clearwater LM2-15.
L'ensemble clearwater/Ph perfect se trouve dans une piece de ma maison (buanderie) située a ~20m de la pompe (30m3). Mon pisciniste a posé la cellule verticalement, alors que la doc préconise horizontalement, et une distance pour la sonde par rapport à l'injection PH- de 60cm, chez moi, il n'y a que 40cm. D'apres mon pisciniste, cela n'a aucune importance, et c'est vrai que ça fonctionne, mais dans le temps y a t il un risque ?(notamment au niveau garantie), est-ce que je devrais lui demander de modifier ce montage? Merci de ta reponse

par piscinier professionnel
Jeu 31 Aoû 2006 à 20:40

Dans un premier temps pour une filtration de 30m3/h la cellule doit être monté obligatoirement en déviation sur la filtration. Le passage d'eau à l'interieur doit être au maxi de 22m3/h.
Pour son positionnement vertical, ce n'est pas trop grave si la cellule est toujours peine.
Pour l'injection PH il est impératif que cela se fasse à +de 30cm en aval de l'électrolyseur pour éviter d'une part l'apparition de gaz nocif et pour éviter tout retour de Ph dans la cellule.

par trborjoc
Ven 01 Sep 2006 à 09:25

Merci pour ces infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 24 invités