Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment convertir le degré du tac en gram/litre

par dudule85
Mar 15 Aoû 2006 à 09:45

bonjour à tous
je test réguliérement ma piscine avec des bandellettes aquabrom qui me donnent valeurs TAC PH et BROME.
le probléme est que je pense être un peu trop faible en tac (régul auto du ph) mon ph est bon mais si mon tac est bas conso élevé (ais je bien compris?)
Or sur la boite de test ok pour (mg/l TAC 10 mg/l=1°F) il faudrait être entre 80 et 120.
Pouvez vous me dire comment je fais pour convertir tous cela et mettre la bonne dose d'alcaplus dans mon bassin de 45 m3.
Dur la piscine oulala :)

par invite0002
Mar 15 Aoû 2006 à 10:01

100ppm=10Fh
si ton alcalinité totale est sup. à 150 ppm ajoute un réducteur de ph, si ton tac est inf à 50 ppm ajoute ton augmenteur d'alcalinité
remesures ensuite ton alcalinité totale demain
les temperatures eleves, les nages c c et les orages par exemples(baisse de pression atmo font baisser ton TAC
une eau en dessous d'un ph de 6.5 ne contient plus de TAC

par dudule85
Mar 15 Aoû 2006 à 10:17

merci de ta réponse
En fait c'est quoi les ppm car sans connaitre ça je suis toujours dans le vague.
Peux tu retraduire stp

par invite0002
Mar 15 Aoû 2006 à 10:21

ce sont des parties pour mille, ça représentela concentration de bicarbonates présents ds l'eau, ces ions exerce un effet tampon contre les variations brusques de ph

par laulau
Mar 15 Aoû 2006 à 10:31

Euh, il y a une petite erreur: partie par million (pas par mille)!

par invite0002
Mar 15 Aoû 2006 à 10:33

merci, je ne m'en rappelais plus exactement :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités