Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme electrolyseur

par bouchar
Lun 14 Aoû 2006 à 16:53

bonjour.

hier j ai voulu detartré mon electrolyseur (malgre l inversion de polarite il reste beaucoup de calcaire) donc j ai pris de l acide chlor. a hauteur de 10%

j ai trempe les electrodes dans le sceau pendant environ 30min puis les ai rincees a l eau clair . remisent en places.

mais aujourd hui je ne vois absolument plus de tartre se coller sur les electrodes? est ce normal?

comment puis- savoir si l electrolyseur produit?

ps. tout les voyants sont "normaux"

merci

par Phil34
Lun 14 Aoû 2006 à 18:05

Le dépot de ton tartre peut prendre un certain temps, c'est peut être pour cela que tu ne constate rien immédiatement. Dans quelques heures ou quelques jours tu constateras peut être le même phénomène.
Pour savoir si ton électrolyseur fonctionne bien, une méthode est de mesurer le taux de chlore (avec la trousse d'analyse) avec de l'eau qui sort directement de la buse de refoulement. La couleur doit être très jaune, voire orangée, signe d'une bonne concentration. Si ta cellule est transparente, tu peux aussi chercher à voir si il y a des bulles, signe de présence de chlore gazeux. Quelle est ta marque ?

par bouchar
Mar 15 Aoû 2006 à 08:03

re.

donc apparemment je n ai pas fais de betise ?

l electrolyseur est celui livre par CAP BLUE. ? il ne figure aucune marque decu.?

par Phil34
Mer 16 Aoû 2006 à 18:37

Non tu n'as pas fait de bêtise.

par minigir
Jeu 17 Aoû 2006 à 07:59

salut, si tu as des dépôts de calcaire malgré l'inversion, tu dois avoir une eau très dure, non? Avec rapidement des dépôts gênants dans le filtre, entre autre.
Tu devrais mettre du stabilisateur de dureté, qui évite que le calcaire se dépose, (calcinex par exemple). tu n'aurais plus besoin de traiter ta cellule à l'acide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 15 invités