Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ALGUES TENACES ET DEPOT INCRUSTE SUR LE LINER

par mas
Lun 14 Aoû 2006 à 15:08

Bonjour à tous
C'est la pemière fois que je viens sur ce forum , peut etre pourrez vous m'aider.
J'ai une piscine autoportante de 11 m3 , l'an dernier aucun probleme avec l'eau, cette année c'est la cata, celà fait 2 fois que je la vide entierement car je suis envahie par les algues,
je suis novice en la matiere et c'est simplement la deuxieme année que je me sert de la piscine, en début de saison je remplie ma piscine et ensuite je fais un traitement par galet 4 fonctions
Je mets 2 galets par semaine
que dois je faire pour eviter la prolifération de ces algues et surtout pour arriver à nettoyer le liner o il s'est formé un dépot que je n'arrive pas à enlever meme à la brosse
en vous remerciant pour votre aide
ps j'ai un bébé de 1 an et je ne sais pas si je peut utiliser n'importe quel produit
merci
cendrine[/b]

par jean michel
Mar 15 Aoû 2006 à 10:04

dépot incrusté sue le liner c'est probablement du calcaire. Il faut mettre un anticalcaire dans ton eau.
Controle le pH et fait une chloration choc

par piscinier professionnel
Mar 15 Aoû 2006 à 18:28

Effectivement votre dépot rugueux sur vos paroies ressemblent étrangement à un dépot de calcaire. Votre PH doit être trop haut. Tenez le vers 7,2 en mettant du PH- voir un stop calcaire si le calcaire persiste sur les paroies.
Ensuite évitez d'utiliser du chlore multifonction qui est souvent de piètre qualité et qui sature l'eau en produits inutiles. En temps normal vous n'avez pas besoin que d'1/2 galet de chlore lent ( de 125 gr ) par semaine; 2 c'est beaucoup trop pour le volume de votre bassin.

MERCI POUR VOS REPONSES

par mas
Mer 16 Aoû 2006 à 12:51

Je vous remercie et vais mettre en oeuvre tous vos conseils, par contre le dépot est vert et je pense plutot que se sont les algues qui se sont incrustées.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 23 invités