Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage piscine autoportée

par naty35
Sam 12 Aoû 2006 à 08:43

J'ai une piscine autoportée 5,50 x 3,50 x 1,05 de 12 m3 de marque Intex.
Est-ce quelqu'un a déjà essayé de laisser (avec toutes les mesures qui s'imposent) ce genre de piscine dehors l'hiver. Est-ce vraiment risqué si on laprotège bien. Je précise que je suis en Bretagne où les hivers ne sont pas + rigoureux que ça. merci pour vos infos. naty

par bigou56
Sam 12 Aoû 2006 à 08:47

si cela ne gele pas trop fort cela est surement possible attention si il géle très fort a la pompe et ne remplie pas trop la piscine !

hivernage piscine autoportée

par naty35
Sam 12 Aoû 2006 à 09:09

Tout d'abord je pensais faire un nettoyage total de la piscine et de la pompe (filtres et autres) baisser le niveau d'eau sous les tuyaux de la pompe (car je l'enlève) tester l'eau qui reste, mattre des produit d'hivernage, mettre aussi des bidons d'eau lestés, bacher avec la bache d'hivernage fournie, et je pensais aussi remettre une autre bache afin que ma piscine soit complètement recouverte (si je trouve cette dimension). Que penses-tu de tout cela ? Doisje enlever (et je pense que oui) les tubulures extérieures qui tiennent ma piscine ? A+ Naty

par cyrille
Sam 12 Aoû 2006 à 20:03

Je l'ai fait l'hiver dernier, avec une Intex ronde de 3,5m environ.

Aucune précaution particulière, hors la pompe rentrée et les trous des tuyaux obturés, évidemment.

Pas de bâche, ni rien. (Mais il n'y a pas de feuilles alentour, c'est dans un pré. Il aurait fallu y veiller, autrement, je pense)

Seule maintenance, un galet de chlore (un gros, de vraie piscine), que je remplaçais quand le précédent se finissait (1/mois environ). Au meilleur de l'hiver, il y a eu jusqu'à 10 cm de glace sur le dessus (que je me suis bien gardé de casser).

A la limite, c'est le printemps qui a été le plus pénible à gérer, avec du pollen, des insectes, etc. Mais rien qui ne résiste a un petit coup d'épuisette de temps en temps, jusqu'à la remise en route de la filtration.

Objectivement, je crois qu'on abîme moins la piscine en faisant comme ça, qu'en la rangeant, toujours un peu humide, pliée en vrac, plastique contre plastique, et en plus on se prend moins la tête et ça n'encombre pas la cave.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités