Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

apre combien de temps puis-je remesurer mon ph ?

par davidsev
Sam 05 Aoû 2006 à 08:24

Hello

Je viens de rajouter du ph+ dans ma piscine qui était à 6.8 - sachant que celle-ci fait 50 m3 et que ma pompe a un debit de 23m3/h - combien d'heure apres avoir ajouté mon ph+ puis je bien mesurer mon ph

merci

par flonic
Sam 05 Aoû 2006 à 08:46

Ta pompe fait 23 m3 heure, il te faut donc grosso modo 3 heures pour filtrer entièrement ton eau de piscine. Donc tu messures apres 3 heures; top ph + sera bien mélangé.

par flonic
Sam 05 Aoû 2006 à 09:26

Je ne pense pas qu'il faille qq jours pour mesurer le ph apres rajout du ph +.

J'ai moi-même un pompe à ph - et lorsque il manque du ph - la pomppe doseuse se déclenche et apres qq minutes mon ph est revenu à 7.2

par Radaxes
Sam 05 Aoû 2006 à 13:36

Si tu utilises du pH- liquide, ou si tu le dissouds dans un seau avant de le verser dans le bassin, la correction va être très rapide, le produit se mélange très vite et la réaction chimique qui modifie le pH est quasi instantanée. Quand je mets un produit dans l'eau, je mets en route la NCC et ça active le brassage, le mélange se fait très vite.
Donc effectivement tu peux apprécier le changement dans les heures qui suivent.
Seulement si ton eau n'est pas stable chimiquement (notamment TAC trop faible), il y a un risque que ta correction s'annule rapidement, dans les 48 heures qui suivent. Dans ce cas, par exemple, tu as un pH à 7,8, tu corriges et 3 heures après tu as 7,5, mais deux jours plus tard, tu es remonté à 7,7.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités