Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre UNICEL pour piscine WATERAIR

par maxou
Ven 04 Aoû 2006 à 16:25

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer les 6 filtres UNICEL C7656 contenus dans l'Escawatt de ma piscine Waterair étant obligé de les nettoyer chaque jour au Karcher.et pourtant, ils n'ont que 3 ans.
Je pense qu'ils sont colmatés vu que ma piscine est dans un environnement très chargés en feuillages.
Chez Waterair, on me propose le filtre à 87 euros!
Alors que Tub Monkey aux US le vend à 32 $ .
Je trouve la note Waterair un peu salée.
Avez-vous connaissance d'un autre fournisseur en Europe? :roll:

Re: filtre UNICEL pour piscine WATERAIR

par micbar
Ven 04 Aoû 2006 à 17:39

maxou a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer les 6 filtres UNICEL C7656 contenus dans l'Escawatt de ma piscine Waterair étant obligé de les nettoyer chaque jour au Karcher.et pourtant, ils n'ont que 3 ans.
Je pense qu'ils sont colmatés vu que ma piscine est dans un environnement très chargés en feuillages.
Chez Waterair, on me propose le filtre à 87 euros!
Alors que Tub Monkey aux US le vend à 32 $ .
Je trouve la note Waterair un peu salée.
Avez-vous connaissance d'un autre fournisseur en Europe? :roll:

Bonjour
Es tu sur qu'il faille les remplacer ?
Si colmatage il y a il ne vient pas des feuilles mais du calcaire éventuellement piégé par de la graisse.
De toutes façons le Karcher ce n'est pas bon (trop violent) il faut dégraisser par tempage une nuit dans la lessive , rincer, puis mettre à temper 24 heures dans de l'acide chlorydrique dilué.

à la

par maxou
Ven 04 Aoû 2006 à 18:49

oui, je suis en train de les faire tremper dans la lessive.et demain j'essaierai l'acide dilué comme préconisé par Waterair.
Je sais que le Karcher est violent, pourtant quand je vais à Seppois (siège de Waterair), l'agent d'entretien ne se prive pas de nettoyer ses modèles d'expos à la pression devant les clients de passage! "faut qu'ça brille!" dit-il .
Bref! si quelqu'un sait comment se procurer des cartouches ailleurs, qu'on se le dise.
Merci pour le conseil si cela peut me permettre de différer l'investissement.

par marvinetdid
Ven 04 Aoû 2006 à 22:31

il y a bien une boite en allemagne j'ai trouvé le site mais vu que c'est tout en allemand c pas facile a comprendre mais promis j'essaye

par ESTRADEL
Lun 15 Juin 2009 à 13:18

marvinetdid a écrit:il y a bien une boite en allemagne j'ai trouvé le site mais vu que c'est tout en allemand c pas facile a comprendre mais promis j'essaye

Tu pourrais me transmettre ces coordonnées .

En leur demandant le catalogue avec les côtes des filtres , nous pourrions trouvé .

svp

filtre unicel poue waterair

par besnard
Lun 15 Juin 2009 à 21:40

bonjour
chez www.spadepot.com
ref unicel c7656
pleatco pa50
hayward cx 500re

Re: filtre unicel poue waterair

par ESTRADEL
Mer 17 Juin 2009 à 20:54

besnard a écrit:bonjour
chez www.spadepot.com
ref unicel c7656
pleatco pa50
hayward cx 500re

je te remercie mais c'est un filtre unicel sherlock 100 pou rune waterair que je cherche/

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 8 invités