Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration U.V. avantages & inconvénients

par neuneu13
Jeu 03 Aoû 2006 à 14:38

bonjour tout le monde

je vais faire une nouvele piscine :D et je voudrais connaître les avantages et les inconvénients :?: d'une filtration aux U.V. par rapport à une filtration sel- diatomée que j'avais dans mon ancienne piscine
merci et à bientôt

par Gavage
Jeu 03 Aoû 2006 à 15:17

alors, l'uv c'est pas la filtration mais la désinfection.

avantage de l'UV : traitement en continu, écologique et evite l'ajout de produit chimique

desavantage : cher, efficacité fonction de la filtration ( il est sage de filtrer l'eau en continue pour avoir un effet durable ), et il faut toujours un rémanent pour que l'eau soit désinfectée + desinfectante

par neuneu13
Jeu 03 Aoû 2006 à 19:38

merci pour tes infos
pour le fait que ce soit + cher, les cellules d'électrolyse pour les piscines au sel sont à changer au bout de 5 ans :cry: (700 euros environ, soit 100 euros par an)
est-ce que la différence de prix est importante avec les UV?

par Gavage
Jeu 03 Aoû 2006 à 20:43

et encore, 5 ans c'est les bons modele, tres souvent c'est tout les 2 ans.

les UV sont bien plus cher que l'electrolyse ( du moin s pour les modeles performants )

en fait, l'UV c'est tres particulier, pour qqc de performant il faut IMPERATIVEMENT le coupler à une circulation 24 H / 24h , sinon c'est useless.

et je le recommande pas, c'est un trip de hippie ecolo.

et le sel c'est pas la solution idoine

regulation PH / Chlore, ca rox, le top du poutrage integral.

par Radaxes
Ven 04 Aoû 2006 à 11:26

J'ai opté pour les UV pour éviter de mettre des produits dans mon eau. Je ne mets pas vraiment de rémanent, mais je mets à intervalles réguliers une dose d'oxygène actif, essentiellement pour éliminer les algues car celles-ci peuvent s'accrocher aux parois et donc échapper aux UV.

Avec ça, je suis sûr qu'aucun produit ne s'accumule dans l'eau, ce qui est le cas avec toutes les autres méthodes de traitement.

Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais pour l'instant, selon les conseils que j'ai reçus sur ce forum, je filtre effectivement 24h/24.

L'appareil m'a coûté 1100 €, la lampe dure un an (il faut impérativement la changer au bout de ce temps) et coûte environ 125 €. L'appareil consomme 60W, ce qui est raisonnable.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 33 invités