Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment changer les 2 chenilles d'un robot Zodiac INDIGO ?

par LE NAOUR
Mar 01 Aoû 2006 à 16:16

Bonjour

Quelqu'un peun peut-il me donner le truc pour démonter un robot Zodiac INDIGO pour accéder aux chenilles afin de les changer, car je ne vois aucune vis apparente et ai peur de casser le plastique en forçant.

Merci.

par sabrina
Jeu 03 Aoû 2006 à 09:23

:D :wink: Bonjour,
Je viens de lire ton post, je ne sais pas accéder aux chenilles du robot car je n'en n'ai pas encore (de robot). Mais je voudrai savoir si tu es satisfait du robot, quels sont ses inconvénients.car je suis en projet de piscine et le robot indigo me semble intérressant. Mais pour ton pb, je serai toi j'irai voir le magasin qui m'a vendu l'appareil.
Bonne réparation
:P :D :P :wink:

par Gavage
Jeu 03 Aoû 2006 à 10:07

si si si il y en a.

mets toi au dessus de ton robot.

il faut détacher l'anse ( il y a une vis sur le coté intérieur de l'anse, de chaque coté )

tu dévisse des 2 cotés

tu remplaces tes chenilles

n'hésite pas à vérifier que les couroient noire soient bien tendu ( un ptit coup de tournevis suffit en général )

l'idéal c'est etre 2 pour qu'un tienne le robot pendant que tu revisses, c'est pas pratique.

si c'est la premiere fois que tu le fais, suivant ton degré d'aptitude à bricoler tu peux y passer 5 mn comme 2 h

fais le à 2, moi je le fais à chaque fois avec le client, sans aucun complexe.

( comme ca je lui apprends, et il est content )

mais n'hésite pas à aller voir ton piscinier pour lui demander de te montrer.

par LE NAOUR
Jeu 03 Aoû 2006 à 11:39

Merci gavage pour tes conseils : c'est sympa et vais démonter la bête de ce pas !

Pour Sabrina : j'en suis très content de ce robot : mais si j'avais à en choisir un autre : j'en prendrais un qui permette de ne faire - au choix -que le fond de la piscine car c'est lui qui se salit le plus et donc le passage du robot serait beaucoup plus rapide sans faire en plus les côtés.

par sabrina
Jeu 03 Aoû 2006 à 11:53

:D :wink:
Oui, mais j'avais cru comprendre que le nettoyage des parois n'était pas superflu. Alors maintenant je suis dans le flou :!: Moi j'ai prévu une 8x4 en blocs de polystyrènes banchées, mon oncle a une coque et a un robot qui ne fait que le fond car sur les coques les salissures n'adhèrent pas aux parois.d'où mon choix sur l'Indigo :!:
Ca fait combien de temps que tu as le tien :?:

:D :wink: :D

par LE NAOUR
Jeu 03 Aoû 2006 à 14:21

J'ai mon Indigo depuis un an.
Il existe des robots qui font : ou le fond ET les parroies, ou le fond SEUL. je pense que c'est mieux d'avoir le choix

par Gavage
Jeu 03 Aoû 2006 à 15:29

en général un robot qui fait les 2 c'est BIEN MIEUX. ca évite d'avoir des dépots sur la ligne d'eau notamment.

les robots qui font juste le fond, ne sont pas beaucoup moins chere et sont vraiment de l'entrée de gamme.

et le robot, le mieux c'est :

" conseil de gavage time"

tu le mets avant de diner, et tu l'enleves 2h apres.

c'est sur que si tu le mets à 14 h tu dois le trouver envahissant, mais il faut pas le surveiller, et au contraire lui faire confiance.

tu peux meme le mettre avant de dormir, il marche filtration éteint ce gros bebe, et le lendmemain, hop tu l'enleves.

par LE NAOUR
Jeu 03 Aoû 2006 à 16:26

AU SECOURS Gavage !

Avec mon fils on a bien enlevé l'anse, puis les vis des axes des chenilles, mais après on est bloqué : il faudrait enlever le pourtour bleu clair car sinon on est empêché par l'axe du moteur. mais ce pourtour a l'air collé : il n'y a pas vis et si on tente de déclipser : le plastique souffre. bref : la bête est ouverte, au soleil. y a pas encore de mouche mais ça ne va pas tarder. vous avez une idée docteur Gavage ?

par zos
Lun 30 Juin 2008 à 12:55

Bonjour, je suis un nouvel inscrit et je me permet de faire remonter ce post car je suis dans la même situation :? .
Je possède un zodiac voyager 2x et je cherche à démonter la partie blanche qui ceinture le robot (identique au pourtour bleu clair de l'indigo).

Comment faut-il faire :?: , je n'ose pas forcer.

Merci d'avance de vos réponses et de vos retours d'expérience.

par zos
Lun 30 Juin 2008 à 17:35

Personne qui sait ? :( , personne n'a eu besoin de démonter ces morceaux sur un voyager 2x ou un indigo ? :( :(

comment changer les chenilles d'un robot zodiac indigo

par RALLYE91
Dim 27 Juin 2010 à 10:00

Je cherchais comment démonter un robot zodiac ingico et je suis arrivé sur ce post. N'ayant pas la réponse, j'ai continué de regardé de près le robot et j'ai enfin trouvé.

1 - Enlever le filtre
2 - démonter le contre poids (2 vis en bas de chaque côté) puis enlever les vis sur les parties restantes de chaque côté maintenant les caches bleu assez foncé (1 petite vis par cache)
3 - dévisser les 3 vis sur le bac du moteur et filtre) maintenant le bas du cache, attention aux roulettes qui guident les chenilles.
4- pour le côté sans axe moteur, pas de probème, il suffit d'écarter un peu le cache et de glisser, délicatement, la chenille à sa place, les plastiques sont fragiles.
5- c'est après que cela se complique pour remplacer la chenille côté axe moteur. Il faut ecarté, sur un côté, les deux caches de couleur plus clair et les déclipser, ATTENTION, les plastiques sont fragilisés par les séjours dans l'eau. Faire de même de l'autre côté. Bien regarder comment sont montées les petites courroies d'entrainement, mettre la nouvelle chenille et remonter le tout en sens inverse. Attention à bien retendre les petites courroies une fois le remontage terminé. Le robot fonctionne parfaitement.

par olivière
Mar 20 Juil 2010 à 08:56

Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas tout compris: est ce qu'il faut demonter par dessus (au niveau de la poignée) ou par en dessous (au niveau du sac )?
Si c'est en dessous, j'ai bien 3 vis de chaque cotés qui maintiennent les guides des chenilles.mais je ne vois pas comment passer les nouvelles chenilles du coté de l'axe du moteur.Merci de m'aider.

par hydrochus
Mar 20 Juil 2010 à 18:59

Bonsoir
Pour eviter la casse le "boudin" bleu se declipse et cela permet le demontage du robot.
On demonte la poignee en suite on peut demonter les 2 flasques laterales (une vis au niveau de la poignee et 3 dessous au niveau du support de filtre), sortir la grille blanche en reperant l emplacement des lests. Chasser la goupille beta de la poulie d'entraiment.
En principe quand on change les chenilles on change aussi les courroies.

par olivière
Mar 20 Juil 2010 à 20:48

merci, pour les précieux conseils du forum.mon robot a de belles chenilles toutes neuves.cela n'a pas été sans difficultés.dommage que je ne me sois pas renseigné avant car j'aurais en effet profité pour changer les courroies.en même temps. Pourvu qu'elles tiennent encore un peu!

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 23 invités