Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage pour pisbnie auto portante

par malfoy
Dim 30 Juil 2006 à 13:19

bonjour

Quelqu'un a t il une recette de grand mere pour faire passer l'hiver à une piscine auto portante. je n'ai pas envie de vider l'eau car l'eau coute chere et il y a un impact écologique important de gaspiller 6m3

par bigou56
Dim 30 Juil 2006 à 13:50

les piscine autoportante ne sont pas fait pour rester dehors l'hiver avec le gel elle peuvent eclater et percer le liner il faut les rentrer l'hiver en plus si tu n'a que 6mcube ce n'est pas la mort moi j'en ai 20 !

par emmanon
Dim 30 Juil 2006 à 18:53

Vaut largement mieux la vider que de t'embêter à essayer de l'hiverner ! Pour 6m3 ! Et si tu ne veux pas gacher l'eau, arrose ton gazon avec :D

par malfoy
Mar 01 Aoû 2006 à 18:29

merci pour ces reponses

par marina
Mar 01 Aoû 2006 à 18:41

le gazon resiste au chlore ? :shock:

par Marine
Mar 01 Aoû 2006 à 20:22

Bonjour à tous,

Je me posais la même question au sujet des piscines auto portantes, la mienne fait 25m3, et je n'ai pas envie de la revider cet hiver car j'ai vraiment eu mal en payant ma facture d'eau!
Donc je pensais, si cela est possible, de mettre le produit d'hivernage, comme pour les autres piscines et mettre un système de flotteurs qui empêcherait l'eau de geler et donc de faire péter le liner.
Dites moi ce que vous en pensez?
Je vous remercie

par flo911
Mer 02 Aoû 2006 à 18:54

le chlore étant volatile, dispersible ou je ne sais quel terme employer, le gazon ne risque rien! l'année dernière j'ai arrosé mes tuyas avec la vidange , j'ai des tuyas magnifiques plus beaux que ceux qui n'en ont pas eue!

par emmanon
Jeu 03 Aoû 2006 à 10:28

marina a écrit:le gazon resiste au chlore ? :shock:


Pour 6m3 et le taux de chlore qui doit y avoir dedans, ça ne va pas le brûler ! Quand je fais un nettoyage de mon filtre, j'en profite pour arroser mes bambous et mon gazon avec et ils ne sont jamais mal portés pour autant !

par jmcoise
Sam 05 Aoû 2006 à 08:19

Marine a écrit:Bonjour à tous,

Je me posais la même question au sujet des piscines auto portantes, la mienne fait 25m3, et je n'ai pas envie de la revider cet hiver car j'ai vraiment eu mal en payant ma facture d'eau!
Donc je pensais, si cela est possible, de mettre le produit d'hivernage, comme pour les autres piscines et mettre un système de flotteurs qui empêcherait l'eau de geler et donc de faire péter le liner.
Dites moi ce que vous en pensez?
Je vous remercie

Pour ma part j'ai une intex tubulaire de 26m3, l'année dernière je l'ai hiverné en baissant le niveau d'au sous les sorties, en mettant du produit d'hivernage et en bachant intégralement jusqu'en bas.
J'ai démonté et rangé au chaud et au sec, filtration et tubulure.
Ni la poche ni la structure n'ont souffert et je profite cet été de l'eau de l'année dernière. Je suis de plus passé à la stérilisation au sel et au chauffage solaire (fait main) cette année et tout roule. Je pense que vu la taille et la rigidité de la poche elle risque moins à passer l'hivers plein d'eau dehors qu'à rester pas super bien pliée dans mon grenier.
PS: je suis dans l'Oise donc hivers moyennement rude.

par fanny84
Sam 05 Aoû 2006 à 11:01

Marine a écrit:Bonjour à tous,

Je me posais la même question au sujet des piscines auto portantes, la mienne fait 25m3, et je n'ai pas envie de la revider cet hiver car j'ai vraiment eu mal en payant ma facture d'eau!
Donc je pensais, si cela est possible, de mettre le produit d'hivernage, comme pour les autres piscines et mettre un système de flotteurs qui empêcherait l'eau de geler et donc de faire péter le liner.
Dites moi ce que vous en pensez?
Je vous remercie


Moi je la rentre. faut dire que je paye pas l'eau. mais calcule bien avant le prix des produits que tu vas devoir y mettre (hivernage, remise à l'eau au printemps, etc.), je pense que c'est pas donné non plus!

par emmanon
Sam 05 Aoû 2006 à 12:31

Et c'est surtout bien plus de soucis que de la vider, de la nettoyer et de la rentrer pour la ressortir nickel l'année prochaine !

par jmcoise
Sam 05 Aoû 2006 à 13:35

Non Non, pas de souci, 1/2 bidon de produit d'hivernage et l'eau ressort nickel au printemps. Juste à ajuster le niveau puis la quantité sel et mettre l'electrostérilisateur et la pompe en route et voila ca roule parfaitement depuis avril. Alors au prix ou est l'eau chez moi, 28m3 d'eau ca compte et pour le principe j'aime pas gacher ;)
Sans oublié que je connais plusieurs personnes qui on la poche qui a souffert en hivers, craquelement et plis définitifs.
Je ne parle que de ce que je connais, c'est à dire une hors sol Intex tubulaire 7m30X3m70. Pour d'autres modèles peut etre que renter est mieux.

par CathyCH
Sam 05 Aoû 2006 à 13:50

combien coute l'eau dans vos différentes régions?

Chez moi elle coute 80cts de francs suisses le m3 = 50cts d'euros le m3

dès 2007, elle montera à 1.20cts CHF le m3 = 75cts d'euros le m3

Donc 10m3, sa sera 12.-CHF = 7.50 €uros :P

Et chez vous? :?:

par emmanon
Sam 05 Aoû 2006 à 15:08

Ici, dans les 3 € le m3 assainissement compris.
Et même à un prix plus élevé, pour 28m3, si tu comptes le prix du produit d'hivernage + le sel + l'electricité, ça vaut vraiment pas le coup ! Mais bon. . .
Si tu ne veux pas gâcher ton eau (ce que je comprends bien), tu peux arroser tes plantes avec.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 4 invités