Page 1 sur 1
irrijardin **** [diffamation]

Posté:
Dim 30 Juil 2006 à 10:11
par davidsev
qui a deja eu des probleme avec cette societe
il m'ont vendu un chlorinateur il ya 2 ans et demi et bang elecrolyse morte plus de garantie facture 460 euros
il y a aussi 2 ans et demi il m'ont vendu un mur filtrant avec dedans un coffret elec equipe d'une sonde qui selon la temprature de l'eau calcule le temps de filtration et bang au bout de 2 ans hs , ils m'ont dit qu'ils ont embandonne car ils n'ont eu que des em**[merci de rester poli]. Bilan j'ai du mettre tout simplement une horloge avec l'aatirail qui va avec 115 euros de pieces.
En plus ciommercialment ils sont plus que mauvais, c'est juste des vendeurs qui vous prennent pour des vaches à lait
voila de me suis defoulé
merci

Posté:
Dim 30 Juil 2006 à 10:14
par brice69
Re: irrijardin **** [diffamation]

Posté:
Dim 30 Juil 2006 à 11:14
par christian34
davidsev a écrit:il m'ont vendu un chlorinateur il ya 2 ans et demi et bang elecrolyse morte plus de garantie facture 460 euros
il y a aussi 2 ans et demi il m'ont vendu un mur filtrant avec dedans un coffret elec equipe d'une sonde qui selon la temprature de l'eau calcule le temps de filtration et bang au bout de 2 ans hs
Dis nous ce que tu va leur acheter cette année, qu'on évite !

Posté:
Dim 30 Juil 2006 à 14:15
par Kagou

T'as raison,
IRIJARDIN, c'est vraiment de la grosse
M...e !


Posté:
Jeu 10 Aoû 2006 à 08:36
par mag
Je réponds un peu tard, mais bon.
Moi, je leur ai pris tout le nécessaire pour l'arrosage intégré de mon jardin. C'est le patron qui s'est occupé de mon projet (le magasin était ouvert depuis quelques mois). Il est resté tres disponible pour répondre à mes questions lors du montage, que j'ai fait toute seule. A la fin, il est venu effectuer un réglage de ma pompe, que je n'avais pas acheté chez lui. J'ajoute qu'au niveau prix, ils était interessant, et qu'il m'a fait en plus une remise de 20% (1- Parce qu'il espère me vendre une piscine, 2- parce qu'on a fait le projet arrosage avec nos voisins, ca lui faisait donc 2 clients, 3- les voisins en questions venaient d'acheter leur piscine chez eux)
En ce qui concerne justement cette piscine, en service pour le 2ème été, ils en sont pour l'instant tres content.
Mais. je pense en effet que tout dépend du franchisé. C'est avant tout une histoire de personne.

Posté:
Jeu 10 Aoû 2006 à 08:53
par Gavage
Irrijardin n'y peut rien si ils te vendent un produit qui est défectueux au bout de 2 ans.
c'est des voleurs de pas vouloir prendre en charge à leur frais la garantie ?
irrijardin je les ai regulierement en concurrence et franchement, ils sont honette, agréable, et compétent.
certes c'est de l'entrée e gamme, ils sont "multispécialiste" c'est à dire ne font pas que de la piscine, mais moi j'aime bien.
et généralement irrjardin n'est pas producteur, donc si tu as un souci avec un matériel particulier il faut t'en prendre au fabriquant lui meme.

Posté:
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:08
par Guy et Julie
bonjour gavage,
j'apprécie toujours tes posts, et je suis toujours agréablement surpris par tes réponses depuis le temps que je parcours ce forum. mais pour une fois, la fin de ton message m'irrite un rien. tu fais erreur. les revendeurs quels qu'ils soient petit ou grand, avec des produits d'entrée ou haut de gamme sont quand même censé être les hommes de l'art vu qu'il s'agit de professionnels. l'erreur est humaine, mais là tu as pris un raccourci trop évident. beaucoups de producteurs utilise les grands magasins pour écouler leurs marchandises sans vendre au particuliers. dans ce cas ci, irrimachin est responsable de ses choix commerciaux et doit l'assumer vis à vis du client, après, ils doivent s'arranger avec leurs fournisseurs. . . à moins que je sois complètement à coté de la plaque. . .


Posté:
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:15
par Gavage
plusieurs facon de voir ca,
la période de garantie c'est clairement " la période pendant laquelle tout souci sera reglé par le fournisseur par l'intermédaire du revendeur".
ensuite c'est au bon vouloir du revendeur, et la propension à le faire sera évidemment fonction de la nature de la relation qui le lie au client.
Je sais par expérience, que je vais aider certains client sympathique, et d'autres à qui je vais tout facturer.
le probleme n'est pas etre un homme de l'art ou pas, c'est que la plupart des fournisseurs sont avant tout gestionnaires, au dela de la garantie, toute réparation est facturé, et les "exceptions" à ce principes portent bien leur nom.
je sais que ca peut paraitre dur à comprendre, ou profondement anti commercial, mais bon.
on est malheureusement "que" revendeur.
la solution serait de ne vendre que du haut de gamme , avec de la garanti sur site, ou des extension de garantie, mais combien de client sont pres à le faire ?
( ps : avec les assurances classique il est possible de faire assurer les équipements "sensible" de la piscine, abri, couverture electrique, pompe. ca évite les gros investissement imprévus )

Posté:
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:32
par Guy et Julie
je ne critique pas la question de garantie, je suis bien placé pour en connaitre un rayon là dessus. ni si tu factures ou pas après la garantie, juste que renvoyer le client chez le fabriquant ou producteurs ca fait un rien jeté de patates chaudes . . .
autant que je sache, le seul lien juridique du client est la société qui lui a vendu, pas le producteur. mais c'est un long débat qui n'aboutira pas, hein ? un peu comme les coques et le beton, les bondes et les blondes, le chlore et l'UV, les bleus et la coupe du monde . . . oups . . . . lynchage en vue . . .


Posté:
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:40
par Gavage
donc apres tout est question de "geste commercial"
on en fait d'autant plus que le client est un "habitué"
l'exemple frappant c'est le client qui vient ne voir son piscinier QUE pour les probleme, ne fait que critiquer et qui achete ses consommables ailleurs.
lorsque la question d'une prise en charge à titre gracieux d'un probleme matériel se pose, lorsque la garantie est dépassé, le client "infidele" aura une probabilité bien plus faible que le "bon client" de se faire aider.
Le vendeur assure sa relation commerciale, et on sait pertinament que la personne qui achete ses consommable pendant 5 anes chez Auchan ne changera pas ses habitudes parce qu'on aura bien voulu l'aider.
Au contraire, le bon client sera renforcé dans son choix et nous conseillera à ses connaissance.