Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle marque pour traiter sa piscine

par dudule85
Ven 28 Juil 2006 à 20:47

Bonjour à tous.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un connais la valeur des différents fabricant de produit d'entretien pour piscine .
Je viens d'acquérir une piscine et les produits livrés avec la mise en eau sont de chez Bayrol.
Je les trouve efficace mais cher.
J'ai donc par exemple ph+ liquide , floc shock, aquabrome tablet .
Merci de vos conseille à savoir si je dois continuer avec ces produits ou alors en prendre des moins chers mais aussi efficace.
Merci à bientôt

par Gavage
Sam 29 Juil 2006 à 07:50

bayrol est cher mais efficace.

Tout est dit

par Petit-Lewis
Sam 29 Juil 2006 à 08:10

Bonjour,
Perso, j'ai toujours utilisé les produits Mareva, pas de problèmes. Quand aux tarifs, ça doit se rapprocher de Bayrol, je pense.
J'aime bien leur 'Guide de la piscine heureuse'. Ca aide bien, en plus du forum, bien sur :wink:

par zabc51
Sam 29 Juil 2006 à 09:40

Va voir dans les grandes surfaces, tu trouveras les mêmes produits, issus des mêmes chaines de fabrication, avec juste une autre marque et 2 ou 3 fois moins cher

par Petit-Lewis
Sam 29 Juil 2006 à 09:47

zabc51 a écrit:Va voir dans les grandes surfaces, tu trouveras les mêmes produits, issus des mêmes chaines de fabrication, avec juste une autre marque et 2 ou 3 fois moins cher

Houla, ça va relancer le vieux débat sur les produits vendus en grande surface. Attention, chaud devant !

par emmanon
Sam 29 Juil 2006 à 10:43

zabc51 a écrit:Va voir dans les grandes surfaces, tu trouveras les mêmes produits, issus des mêmes chaines de fabrication, avec juste une autre marque et 2 ou 3 fois moins cher

+1 ! :wink:

par Radaxes
Sam 29 Juil 2006 à 11:38

+1 ! :wink:

Les produits de traitement des piscines sont des produits simples.
Parfois les marques associent plusieurs composants dans un produit, ça peut ajouter en efficacité ou facilité d'utilisation, mais ça peut être un problème, parce que si on veut changer de marque ou de produit, on a du mal à savoir s'il n'y a pas une incompatibilité quelconque.

Pour ma part, je préfère utiliser des produits purs, pour savoir exactement ce que je mets dans ma flotte. Et là, les marques non aucun avantage et coûtent plus cher.

:roll: :roll: :roll:

On peut ramener le problème à une considération générale qui ne concerne pas que les produits pour la piscine : la qualité de certains produits exige un certain savoir faire, pour d'autres elle ne joue pas. Quand vous achetez des biscuits ou des pizzas, la marque est importante, elle est la référence d'un certain savoir faire. Quand vous achetez du sucre en poudre, elle n'a aucune importance, en dehors peut-être de la solidité et du côté pratique de l'emballage. Je mets quiconque au défi de faire la différence entre des gâteaux faits avec un sucre discount ou avec un sucre de marque. Même chose pour le sel de table, même si des appellations comme sel de Guérande ou de l'Ile de Ré sont séduisantes, avec un bel emballage et un aspect appétissant. Faites goûter à qui voulez des échantillons d'une soupe salée avec du sel de Guérande ou avec du sel discount, vous imaginez vraiment qu'il pourra faire la différence ?

:? :? :?

Pour la piscine, c'est la même chose. Le chlore sous ses différentes formes, le peroxyde d'oxygène (associé pour sa stabilité à de l'acide peracétique), le bicarbonate de sodium, etc. sont des produits simples. A concentration égale, et sauf considérations de présentation (par exemple bidons de 5 litres plus maniables que bidons de 25) une seule règle : prendre le moins cher !

8) 8) 8)

(La remarque s'applique aussi aux médicaments génériques)

par dudule85
Sam 29 Juil 2006 à 20:14

je suis content de voir que plusieur avis se confronte.
Existe t il une corrélation entre certaines marque et des produits de grande surface merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités