Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau qui commence à verdire

par PurL
Ven 28 Juil 2006 à 09:02

Salut,

Désolé de rester dans un sujet réccurent.
Voilà, eau neuve debut juillet avec direct un galet de chlore lent. Filtration 7h/nuit.

Tout va bien pendant 3 semaines avec l'entretien suivant :
-Remplacement du galet de chlore dissout
-Aspirateur de fond quand poussiere visible.

Quand un soir ce n'etait pas de la poussiere qu'il y avait au fond mais de belles traces vertes :(
Je nettoie mais l'eau à une nuance verdatre et j'ai peur de la perdre.

J'ai mis un deuxieme galet, backwash (super degeulasse) et filtration en continue.
Pas de changement :(

mon ph est à 7.8.

Pensez-vous que mon pH est trop bas ?
Pensez-vous qu'il faille faire une chloration choc (j'en ai encore jamais fait avec cette eau neuve) ?

En faisant mon backwash, j'ai l'impression qu'il aurait fallu toute l'eau de la piscine pour ne plus voir de saletés remonter.

Pensez-vous que mon sable (agé de plusieurs années) peut etre inefficace ?


Merci pour vos renseignements,

PurL

par flo911
Dim 30 Juil 2006 à 09:07

Lit les post de b*z** et giroup01: ils ont "sauvé" mon eau!
Fait d'abord descendre ton PH avec de l'acide chloridrique comme il le conseille
[url]https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine8511-0-asc-15.html
puis 1 jour après tu balances de la javel à 48°(12.5%) si tu en trouves sinon à 36° (9.6%) les berlingots de concentrés en grde surface.
Quantité en fonction du cubage.
A titre d'exemple: j'ai mis 3.5l pour mes 20m3 le soir: le lendemain mon eau était nickel, j'ai du attendre 5h de l'ap.midi pour que le taux de chlore redescende vers 2.00 et pouvoir me baigner, depuis ca roule, ca ne pique pas les yeux, ni rien: les enfants sont contents . les piscinistes du coin beaucoup moins car leur produits coutent beaucoup plus mais un peu de bon sens et de vieilles recettes: ca marche!
Pour ceux qui pense que les vielles recettes des ancêtres sont tartignolles, je vous rappelle que la confiture aussi et une vieille recette de mémé mais que c'est encore très consommé à l'heure actuelle!!!LOL![/url]

par Firefox
Dim 30 Juil 2006 à 15:42

Salut PurL
Il est préférable de faire tourner la filtration le jour. Je sais que l'on pense faire des économies en filtrant la nuit (heures creuses) mais il vaut mieux filtrer pendant les heures chaudes et pendant la baignade.
Cdl.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 17 invités