Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Une debutante

par Funkette
Mar 25 Juil 2006 à 18:18

Bonjour,
Pour la premiere fois cet été nous avons mis une piscine autoportante dans le jardin, des qu'elle a été remplie, nous y avons mis un produit d'entretien qui a une durée de 15 jours selon les indications de l'emballage cela s'appel force 5.
il y a egalement un filtre fournis avec la piscine que nous avons installé puis nous en avons installé un deuxieme acheté en plus.
ayant scrupuleusement respecté les consignes a savoir tous les 15 jours on met 1 litre de force 5 et les filtres tournent quasiement 24/24.
Depuis plusieurs jours il y a de la vase au fond de ma piscine, alors avec l'epuisette j'essaye d'en retirer un maximum.
Et aujourd'hui en y regardant de plus pres je me suis apperçu qu'il y avait des vers de vase rouges également.
Que puis je faire ? quel traitement utiliser sans devoir changer l'eau ? Je ne peux pas me permettre de mettre deux fois 10000 litres d'eau en un été !

par Firefox
Mar 25 Juil 2006 à 18:54

Bonsoir Funkette
Je pense que tu confonds produit d'entretien de ton eau(désinfectant, régulateur de PH) et nettoyage.
Tout les produits que tu pourras mettre, n'empècheront pas l'obligation de nettoyer le fond et les parois de la terre ou la poussière qui s'y dépose et qui sont amenés par le vent.
Donc: entretien de l'eau avec ton produit ou tout autres (chlore, 5en1, brome etc.) filtration et passage du balai (que tu branche sur l'aspiration) dès que tu vois un dépôt sur le fond.
Cdl

par Funkette
Mar 25 Juil 2006 à 19:26

Donc il faut que j'achete un balai que je le branche sur le filtre et que je le passe ? parce que actuellement je met le filtre et avec un balai classique je nettoie le fond mais pas de resultats

par bernard46
Mar 25 Juil 2006 à 19:58

Essaie d'éviter le filtre, la vase que tu aspires doit partir directement à l'égout, ou dans le jardin. Tu perdras un peu d'eau avec, mais ça ira beaucoup plus vite. :wink:

par Funkette
Mar 25 Juil 2006 à 20:24

Je dois donc prendre un aspirateur a eau ? ou je prends celui qui me sers de filtre en retirant le filtre ?

par brunat
Mer 26 Juil 2006 à 08:03

. tu as quelle type de filtration :?: :?:
sable, cartouche :?: :?:

par Ben
Mer 26 Juil 2006 à 09:15

brunat a écrit:. tu as quelle type de filtration :?: :?:
sable, cartouche :?: :?:

Z'avez bu ou quoi les gars ? Pourquoi pas un filtre à sable avec une bonne pompe 15m³/H pour une petite autoportée de 10 m³ ?

Les tandem pompes+filtres livrés avec les autoportées ça ressemble en général à ça http://media.vivastreet.com/v1/d/a/c/photo_1442331

On peut pas brancher d'aspi e'd'sus.

Par contre il se vend (il s'en achète aussi) de petites brosses que tu branches sur le tuyau d'arrosage et qui permettent de plus ou moins (plutôt moins que plus d'ailleurs) aspirer le fond de la piscine.

Si tu as une auto-portée, lis donc les questions et réponses du site Intex.
http://www.intexcorp.com.hk/faqfre.html#cartouches

Atchaooooooooo

Ben
Modifié en dernier par Ben le Mer 26 Juil 2006 à 10:33, modifié 1 fois.

par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 09:27

Je te dirais simplement que si tu as des vers dans la "vase" c'est que ton produit n'est pas trés éfficace. :arrow: :arrow:

par Funkette
Mer 26 Juil 2006 à 10:49

Bien vu Ben c'est exactement ça http://media.vivastreet.com/v1/d/a/c/photo_1442331 que j'ai
Bon si j'ai bien lu tout ce que vous m'avez repondu je suis dans la mouise .
rien pour aspirer plus qu'a vivre avec ma vase et mes vers ?

par bernard46
Mer 26 Juil 2006 à 11:05

Il existe en grande surface des petits aspi venturi. Tu branches ton tuyau d'arrosage dessus, et ça créé un courant à l'intérieur qui envoie les cochonneries dans un sac. Si tu bricoles un peu, tu vires le sac et tu branches un autre tuyau qui te permet d'évacuer cette vase dans un coin de ton jardin. :wink:

par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 11:06

Une solution de dépannage peut-étre.Tu prends un tuyau d'arrosage un peu gros si possible ,genre 19 ou 25,Tu fais siphon avec ta piscine,lorsqu'il est amorcé tu aspires le fond,et ta vase avec les vers doit ^partir avec l'eau du fond.Aprés tu traites avec ce que tu veux :wink:

Humour: si tu peux récupère les vers pour la péche :arrow: :arrow:

par Funkette
Mer 26 Juil 2006 à 11:58

ok merci j'espere que ça pourra attendre demain car je n'ai pas de voiture aujourd'hui !
en ce qui concerne la peche, je ne suis pas pecheuse tu crois que je peux les vendre :lol:
Merci a vous en tous cas je vous tiendrais informé du resultat

par Funkette
Jeu 27 Juil 2006 à 16:13

Apparement ça marche, mais j'ai voulu changer de produit pour ne pas que ça se reproduise. et le vendeur me dit qu'il ne faut pas melanger mon produit (force5) avec les autre produits d'entretiens classiques .
Donc la vase est aspirée mais reviendra a mon avis .
enfin c'est pas grave je réaspirerais, en tous cas merci à tous pour vos precieux conseils.

par Gavage
Jeu 27 Juil 2006 à 16:16

force 5 ? le panaché ?

par Funkette
Jeu 27 Juil 2006 à 22:02

si seulement c'etait le panaché je pourrais le boire et melanger mais helas c'est un produit 5 en un qui n'a pas l'air de convenir a ma piscine

par orkiday
Ven 28 Juil 2006 à 07:17

bonjour
je reste sans voix
incroyable le nombre de truc qu'ils arrivent à fourguer maintenant
ou est la conscience professionnelle?
force5 on auras tout vu
ya pas la force bleu, jaune et rouge?
j'avais déjà remarqué depuis quelques années quand on demande conseil dans les magasins on tombe souvent sur des rigolos qui ne connaissent pas ce qu'ils vendent pire j'en ai vu qui me disait qu'il n'avait pas ce produit qu'il ne connaissait pas
cela m'a intrigué il l'avait dans ses rayons il ne le savait même pas
de nature taquine je suis allez lui montrer
je l'ai entendu grommelé: font ch. ces clients
depuis comme je suis un peu têtu chaque fois que j'y retourne je prends un malin plaisir à lui demander des trucs que je repère dans son magasin et qu'il croit ne pas avoir.
maintenant quand il me voit il se sauve je crois que je vais arrêter de le harceler
c'est pas bien
:D

par Gavage
Ven 28 Juil 2006 à 07:51

il faut pas le blamer si c'est sa structure qui refuse de le former.

exemple bien plus fun : le vendeur informatique chez boulanger ou darty , a part te lire la fiche technique il ne sait pas faire grand chose.

exemple encore plus fun : demande des infos cuisine au responsable rayon conserve chez auchan.

et le top du top : tomber sur le stagiaire à la banque et lui poser des question sur les devises dans les pays.

par bernard46
Ven 28 Juil 2006 à 08:42

A quoi ressemble ton "force 5"? Galets, liquide? A mon avis, il te dit de ne pas mélanger pour éviter que tu ailles acheter tes produits ailleurs. :wink:

par Funkette
Ven 28 Juil 2006 à 13:06

c'est du liquide, et on me dit que si je melange ça va creer des emanations toxiques .

par bernard46
Sam 29 Juil 2006 à 13:31

Ca doit être de l'oxygène actif. Si tu n'en rajoute plus, il va tomber à zéro et après, je pense que tu devrais pouvoir passer au chlore. Mais ça demande confirmation par ceux qui utilisent ce produit. :wink:

par brice69
Sam 29 Juil 2006 à 16:50

+1 avec Bernard :!:
Dire que l'on ne peut pas changer de produit de traitement, c'est tout simplement une a*****e [diffamation] afin de te refourguer son produit :!: :rayban:

eau sale

par poiscail
Lun 31 Juil 2006 à 10:12

hello,

Funkette a écrit:Donc il faut que j'achete un balai que je le branche sur le filtre et que je le passe ? parce que actuellement je met le filtre et avec un balai classique je nettoie le fond mais pas de resultats

Si tu as une photo de ton installation, ça permettra peut etre de te conseiller utilement :D
A+

force 5

par philippe kieffer
Jeu 19 Avr 2007 à 08:18

moi j'utilise ce traitement et on peut passer au chlore sans chlore sans probleme, voire meme au phmb. la seule chose que le fabricant m'a dit at qui est d'ailleur marquer sur le bidon, c'est qu'il ne faut pas melanger le produt pu avec du chlore pur, c'est a dire verser le liquide sur une pastille de chlore ou bdes granulés. et je crois que c'est pareil pour tous les désinfectants piscine.
sinon pour ma piscine intex 12 m3 environ 2 dose à la mise en route soit 2.4 litres puis 1 litre tous les 10 à 15 jours et l'eau est niquelle.
Donc j'en suis satisfais.

par Queenjo
Lun 11 Juin 2007 à 08:23

bernard46 a écrit:Il existe en grande surface des petits aspi venturi. Tu branches ton tuyau d'arrosage dessus, et ça créé un courant à l'intérieur qui envoie les cochonneries dans un sac. Si tu bricoles un peu, tu vires le sac et tu branches un autre tuyau qui te permet d'évacuer cette vase dans un coin de ton jardin. :wink:

Merci Bernard, et b*z**,
J'ai pas mal de soucis avec le redémarrage de ma hors sol (7.3 * 3.65)
mais vous venez de m'apportez une réponse pour l'un d'eux.
Je vais essayer et je vous en dirais plus.
A+ 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités