Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rattraper une eau verte à 30° : Impossible ?

par Meije
Lun 24 Juil 2006 à 17:04

Suite à une panne de secteur pendant que nous étions en vacances, l'eau est devenue parfaitement verte. J'ai fait le traitement habituel : ajustement du PH à 7.2, chlore choc, antialgue , filtration.

48h après, elle offre à notre vue toujours le même affreux vert fluo (enfin presque ) . Le chlore est "bouffé " à vitesse grand V. Faut-il insister ? ou bien c'est fichu et il faut changer l'eau ? Il faut dire qu'elle est à 30° et que dehors il fait 36°

par emmanon
Lun 24 Juil 2006 à 17:06

Tu as quoi comme piscine ?

par Meije
Lun 24 Juil 2006 à 17:09

C'est une piscine dans le sol de 50 m3 (Waterair)
Filtre à cartouche
La pompe a tendance à chauffer lorsqu'elle marche en continu par ces chaleurs, alors le moteur s'arrête un temps avant de repartir.

par emmanon
Lun 24 Juil 2006 à 17:10

Je ne connais pas les particularités des filtres à cartouche aussi je laisse quelqu'un d'autre te renseigner ! Bon courage !

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 17:11

Tu est nouveau ,alors bienvenue,tu as plein de post qui traite se sujet,cherche.Pour moi tu peux trés bien rattraper ton eau avec la Javel,mais cherche et tu trouveras

par Gavage
Lun 24 Juil 2006 à 17:12

de toute facon tu ne vidangeras pas : on est en pleine canicule.

1. PH
2. Chlore Choc
3. Anti Algue
4. Désinfection du filtre à cartouche
5. Chlore Choc
6. Desinfection du filtre
7. Aspiration directement à l'égout des déchets.
7. Peroxyde d'hydrogene si ca ne revient pas.

par Meije
Lun 24 Juil 2006 à 17:14

J'ai trouvé plusieurs postes évoquant l'eau de javel, mais ils ne précisaient pas quelle quantité utiliser.

par Gavage
Lun 24 Juil 2006 à 17:25

la faut chercher dans le forum, pas mal de post en parlent.

( fonction rechercher )

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 17:27

Pour les algues essaye pour tes 50m3 5l a 13% ou 48°,si pâs suffisant tu recommences
Tu feras tes analyses aprés .Si cela ne marche pas c'est parce que tu as trop de stabilisants :roll: :roll:

par Meije
Lun 24 Juil 2006 à 20:36

Merci.
Dans l'urgence je n'ai pas trouvé d'eau de javel à 48% mais seulement 38%

J'ai mis 5l , on verra ce que ça donne

par mauricettedelourdes
Lun 24 Juil 2006 à 23:52

j ai eu le meme probleme :oops:
ajustement du ph
Chloration choc
UN galet de chlore
Filtration 24 24
Nettoyage du filtre tout les 3 jours
L eau est resté verte 5 jours
Trouble 10 jours
Et maintenant elle est transparente :D
Il faut éviter de saturer l eau de produit et laisser le temps à la filtration de jouer son role
Patience et longueur de temps. . . . 8)

par Pat 37
Lun 24 Juil 2006 à 23:55

Est ce un nouveau miracle "mauricettedelourdes" ?

par mauricettedelourdes
Mar 25 Juil 2006 à 20:23

le miracle serait que l eau devienne limpide en une nuit :roll:

par alex8413
Mar 25 Juil 2006 à 22:00

bonsoir
j'ai eu le meme problème suite à une panne de mon filtre à sable. Mon eau était entre le vert et le noir ! La chloration choc n'ayant rien donné, j'ai tenté la javel (10 litre pour 40m3), l'eau s'est un peu éclaircie mais pas assez concluant alors deux jours plus tard, j'ai un peu vidé le bassin, rechargé en eau et ajouté de l'oxygène actif, le lendemain mon eau était redevenue claire. J'ai juste rajouté du floculant et j'avais enfin retrouvé une eau transparente.
bon courage. :wink:

par mauricettedelourdes
Mar 25 Juil 2006 à 22:06

alex8413 a écrit:bonsoir
j'ai eu le meme problème suite à une panne de mon filtre à sable. Mon eau était entre le vert et le noir ! La chloration choc n'ayant rien donné, j'ai tenté la javel (10 litre pour 40m3), l'eau s'est un peu éclaircie mais pas assez concluant alors deux jours plus tard, j'ai un peu vidé le bassin, rechargé en eau et ajouté de l'oxygène actif, le lendemain mon eau était redevenue claire. J'ai juste rajouté du floculant et j'avais enfin retrouvé une eau transparente.
bon courage. :wink:


ca fait quoi exactement l oxygene actif 8)

par alex8413
Mar 25 Juil 2006 à 22:22

Chère Mauricette,

Entre lourdaise on va s'entraider ! :wink:
Il a le même objectif que le chlore mais c'est plus naturel comme produit.
Voici en clair ce que j'ai trouvé comme info :
Les comprimés d'oxygène actif (monopersulfate ou peroxyde) jouent le même rôle que le chlore : ils désinfectent l'eau, mais aussi ils oxydent les impuretés organiques. Les bactéries, champignons, virus et algues sont détruits. Le produit est écologique et procure une eau très confortable pour la baignade, sans goût ni odeur. De plus, il ne nécessite pas de surveillance du pH.Sous forme de comprimés, l'oxygène actif reste efficace environ trois semaines après avoir été versé dans l'eau.

par mauricettedelourdes
Mar 25 Juil 2006 à 22:35

alor pourquoi ne pas l utiliser à la place du chlore 8)

par Meije
Mer 26 Juil 2006 à 08:04

La javel commencait à faire effet, le vert était de moins en moins vert, et l'eau redevenait claire . Et paf, la filtration qui tombe en panne !
Snif, snif .

par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 08:24

Si tu as une pompe vide cave ,tu mélanges avec .tu ne te baigne pas en méme temps bien sur.Tu aurais du mettre davantage de javel étant donné qu'elle est moins concentrée.Tu peux en remettre sans probléme.

Momo tu as déja essayé la javel :?: Si tu met la quantité et le degré correspondant tu risques d'étre surpris au bout de 24h du résultat :wink: :wink: :wink:

Que je sache, l'oxygéne actif(eau oxygénée) n'est pas plus naturel que l'eau de Javel,mais certains s'en servent bien sur et en sont satisfait,c'est a chacun de choisir son traitement :roll: :roll:

par alex31
Mer 26 Juil 2006 à 08:45

En début de saison j'ai fait 2 traitements chlore choc non stabilisé sans parvenir à détruire complétement les algues.
Finalement chez fait un traitement choc à l'oxygène actif et tout est rentré dans l'ordre jusqu'aux orages de la semaine dernière.
Concernant le moteur de la pompe j'ai rencontré le même défaut, j'ai changé le condensateur et depuis elle fonctionne correctement. Par contre la pompe est très chaude. J'ouvre le local technique de l'aspibloc qui se trouve en plein soleilpour éviter de griller le condo.
Modifié en dernier par alex31 le Mer 26 Juil 2006 à 11:08, modifié 1 fois.

par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 08:54

Tu as fait un traitement au chlore choc ,pas a la Javel.Et lorsque tu as mis l'oxygéne actif ,il s'est ajouté au chlore,si tu avais fait le contraire et mis l'oxygéne avant tu aurais surement eu le méme effet.
Dans quelques temps les pisciniers trouveront un autre produit éfficace bien sur,mais qui ne sera pas immédiatement vendu par le grand commerce
Regarde ce qui est marqué sur ta bouteille de javel,car je présume que tu t'en sert chez toi pour désinfecter,et pas de l'oxygéne actif :?: :?:

Ceci dit bien sur en toute AMITIEE :arrow: :arrow: :arrow:

par orkiday
Mer 26 Juil 2006 à 09:05

bonjour
eau verte suite à un manque de rigueur après une journée très chargée pour la piscine (10 personnes et pas des lézards)
avec les moyens habituels j'arrivais pas à la rendre plus clair (quoique moi ca ne me gênait pas les algues ca vait Verdon.) j'ai mis un truc de bayrol a l'oxygéne hier soir ce matin elle est claire
ce soir je nettoie tout

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl, SemrushBot et 16 invités