Page 1 sur 1

Liner en PVC Armé.....

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 à 16:13
par glapietra
J'envisage de faire une piscine en traditionnel avec un liner en PVC Armé.
(j'habite dans une région au sol instable)
est-il possible de le faire soi-même ?
Toutes les ficelles sont acceptées
merci

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 à 16:34
par Petit-Lewis
Bonjour,
Pour la pose du liner, je crois que c'est rapé. Ce sont des lés qui sont collés sur place, les unes aux autres par recouvrement. Donc, matos adequat et presence d'un specialiste necessaire.
Pour le reste, c'est une piscine 'classique', donc on peut faire soi-meme.
Voila.

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 à 16:55
par Gavage
tu peux toujours commander ton pvc armé, apres le soudage, comme le dit petit lewis c'est l'affaire d'un spécialiste de la soudure de bazar en pvc.

( mais ca a pas l'air sorcier non plus )

MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 à 12:28
par Baf
Bonjour,

J'ai mis en eau ce WE ma piscine que j'ai construit moi-même en blocs à bancher + PVC armé : ça se fait

Et sincèrement, je ne regrette pas. Le PVC armé coûte à peu près le même prix que le liner, et ce n'est franchement pas compliqué à poser, il suffit d'être 2.

Le truc ? Demander à son fournisseur quelques chutes de PVC pour s'entraîner un peu avant de commencer. Mais franchement, ce n'est pas dur, ceux qui te diront le contraire sont soit des professionnels qui ont peur de perdre des clients potentiels, soit des mauvais bricoleurs.

MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 à 17:28
par Baf
Pour une 8 par 4, j'en ai eu pour 1000 euros et des poussières

PVC armé

MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 à 18:16
par glapietra
Merci Baf.pour ta reponse.
parle moi stp de la méthode et des outils de soudage.

merci

MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 à 09:54
par Baf
C'est un peu comme de la tapisserie. Il s'agit de rouleaux de 1m60 sur 25m que tu découpe aux dimensions voulues et que tu soudes les uns aux autres. Tu les soude avec une sorte de fer électrique qui souffle de l'air chaud (un LESTER). Tes lès de PVC se recouvrent de 5 à 10 cm, et tu passes le fer entre tes 2 couches de PVC. L'air chaud fait fondre ton PVC, et tu n'as plus qu'à presser les 2 bouts l'un contre l'autre, soit avec une petite roulette, soit avec les doigts dans les angles (avec un gant parce que c'est chaud :twisted: ).

Le plus simple est de demander conseil à ton fournisseur de PVC armé. C'est ce que j'ai fait. En fonction de la forme de ma piscine, il m'a expliqué de quelle façon positionner mon PVC, et m'a donné les cotes de recouvrement, notamment pour l'escalier. A ce propos, le PVC est également collé sur tes parois et sur les marches au niveau de l'escalier.

Et sur tout le pourtout, il est maintenu par des clous à frapper.

Une fois que tu as tout soudé, tu passe du PVC liquide sur toutes tes soudures. Ce PVC va finir l'étenchéïté. Ensuite, tu n'as plus qu'à positionner ta bonde de fond, tu remplis d'eau, et au fure et à mesure de la montée des eaux, tu positionne ton projecteur, tes skimmers, tes refoulements et ta prise balai.

En tout, ça m'a pris 2 jours à 2, alors que ni moi ni mon amis n'avions jamais fait ça au paravant . et ça à l'air étanche :lol:

MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 à 09:58
par bazon
eh oui Chacha y a pas que ça qui baisse :oops: :arrow: :arrow:

MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 à 10:15
par minigir
alors si j'ai bien compris baf, tes 1000 euros c'est sans la main d'oeuvre?
C'est cher alors pour de la fourniture :cry:
Une question: j'ai un escalier recouvert de pvc armé, et le cordon de pvc liquide est bourré de minuscules trous, comme des bulles en creux. As-tu ce genre de chose?

MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 à 10:43
par Baf
Non, je n'ai pas celà, c'est bien lisse .

MessagePosté: Mer 02 Aoû 2006 à 19:34
par Jacotte57
salut Baf,
Je prevois de poser egalement du liner armé dans ma piscine, mais j'aimerai m'entrainer sur quelques chutes avant de passer commande. Ne pourrais tu pas m'en faire parvenir? ce serait sympa.
Pour souder, je dois recevoir un leister d'ici 1 jour ou 2.
merci d'avance

MessagePosté: Jeu 03 Aoû 2006 à 07:18
par biquet
Dis donc baf tu avais un escalier a souder ?

biquet

MessagePosté: Jeu 03 Aoû 2006 à 13:45
par Baf
Oui, j'ai fais un escalier sur toute la largeur d'un des cotés de ma piscine.

MessagePosté: Ven 04 Aoû 2006 à 08:12
par Jacotte57
salut Baf,
Peux tu me lire 2 posts plus haut ou peut etre l'as tu déjà vu ?

MessagePosté: Ven 04 Aoû 2006 à 10:10
par Baf
Désolé, j'ai balancé le plus gros, je n'ai gardé que quelques bouts pour d'éventuelles rustines en cas de pépin (genre une vache qui tombe dans la piscine :lol: .).

Pas besoin de t'entrainer avant de passer commande, il faut vraiment avoir 2 mains gauches pour ne pas y arriver, surtout si ton fournisseur accepte de passer 5 minutes à te conseiller.

Le meilleur truc, c'est de commencer dans l'endroit que tu penses être le moins visible si tu fais une caguette. Et ensuite, tu vas très vite t'appercevoir que si tu ne fais pas assez chauffer le PVC, il ne colle pas (ou ne résiste pas à l'arrachement), et si tu chauffe trop, il brule et noirci.

Donc garde un geste souple ., et encore une fois, demande des chutes à ton fournisseur, il en a surement (et il peut bien comprendre que tu as besoin d'être rassuré).