Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Orage

par brunat
Lun 24 Juil 2006 à 08:25

bonjour,
comme on a des différents opinions sur ce sujet, on voulait avoir vos avis :roll: :roll:
. peut-on se baigner pendant l'orage dans une piscine avec abri :?: :?:

par bernard46
Lun 24 Juil 2006 à 09:34

Oui, s'il est équipé d'un paratonnerre! :lol:

Orage

par brunat
Lun 24 Juil 2006 à 10:48

. alors, pas plus de réponses :?: :?: :?:

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 10:51

Moi ça m'arrive ,c'est d'ailleur marrant,mais j'ignore ce qui peux se passer si la foudre tombe!Je crois que je serais plus la pour le dire :arrow: :arrow: :arrow:

Orage

par brunat
Lun 24 Juil 2006 à 11:00

. c'est vrai que c'est marrant, en plus l'eau est bien chaude :wink: :wink: :wink:
mais es-ce qu'il y des risques :?:
. ou faut-il en faire l'expérience :wink:

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 11:07

eh eh eh Essaye,et donne nous le résultat.Mais il te faut déja un bon orage avec de bons eclairs,et arriver a les capter,alors au boulot.
Ma toiture est en polycarbonate et j'ignore si cela arréte la foudre :!: :!: :!:
peut-étre un scientifique pourra nous éclairer :?: :?: :?: :?:

par Guy et Julie
Lun 24 Juil 2006 à 11:09

si votre abri a une structure metalique, y a pas de danger, la foudre "glissera dessus" principe de la cage de farradé. mais prend toujours une ampoule dans la bouche, genre 2000w halogène, quand tu nages, on sait jamais ! au moins tu préviendras ta famille au cas où. . . . :mrgreen:

par gipi16
Lun 24 Juil 2006 à 12:37

si votre abri a une structure metalique, y a pas de danger, la foudre "glissera dessus" principe de la cage de farradé.


Dire qu'il n'y a pas de danger me semble dangereux voire irresponsable.
Le principe de la "cage de faraday" ne fonctionne que si les charges électriques apportées par la foudre sont évacuées à la terre par un conducteur de forte section. Ca ne me semble pas être le cas dans l'exemple d'un abri de piscine, même métallique.
A mon avis si la foudre tombe sur un abri de piscine, ce qui me semble improbable, il vaut mieux ne pas être dessous.

par orkiday
Lun 24 Juil 2006 à 13:07

bonjour
orage = danger
orage= tous aux abris :D
pas de piscine les enterrés :?

par Paladin64
Lun 24 Juil 2006 à 14:44

L'instinct de vie/survie commande de ne pas aller se baigner
quand il y a de l'orage, et même si les chances sont minces de passé de l'autre côté.Image

par Chris84
Lun 24 Juil 2006 à 15:33

Par contre, il semble que cela agit sur l'attention des personnes qui perdent parfois la notion du temps ce qui provoque de temps a autres des débordements, n'est pas b*z** ? :D :D

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 15:40

et on vas encore me dire que cela ne s'adresse pas a moi et que je fantasme.
Bon je vais croire que tu parles du débordement de ma piscine lorsque je remplis hein :?: :twisted:

par Chris84
Lun 24 Juil 2006 à 16:14

Allez Papy, je rigoles, c'est pour te rappeler que tu es peut etre en train de faire un complément, donc un petit rappel de temps en temps au cas ou :wink:

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 16:15

Mais que moi aussi je rigole :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Eh tu m'as fait peur des fois que hier j'ai arrété l'alarme en oubliant de fermer le robnet je suis allez voir
.Pour ceux que cela interresse,quoi?personne ?ça fait rien je le dis quand méme:
Température maison 26°
Tu sors 42° sur la terrasse (a l'abri d'un store et derriére un pilier bois)
Eau a 33°
Que fais tu :?: :?: :?:

par Petit-Lewis
Lun 24 Juil 2006 à 16:27

Serieusement, je pense que la question n'est pas savoir si on peut se baigner avec ou sans abri pendant l'orage.
Bien que protogé, vous avez une pompe branché sur le secteur, qui est contact avec l'eau, et vous dans l'eau. J'ose pas imaginer la foudre qui tombe à proximité, même à coté de la piscine.
Bref, eau + fortes decharges electriques, j'eviterais.

par Chris84
Lun 24 Juil 2006 à 16:30

Dans les conditions decrites, le top serait d'avoir la piscine dans la maison ! 8) 8) 8) 8) 8)

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 16:36

Ben non petis-lewis,et heureusement sinon on serait mort depuis longtemps ,le "moteur" de la pompe n'est pas en contact avec l'eau :!:

par Petit-Lewis
Lun 24 Juil 2006 à 16:44

b*z** a écrit:Ben non petis-lewis,et heureusement sinon on serait mort depuis longtemps ,le "moteur" de la pompe n'est pas en contact avec l'eau :!:


Bien sur :wink: , mais une giclée de plusieurs milliers de volt, c'est autre chose que du 220. Et je ne miserais pas sur l'isolation prevue pour la marche classique. J'ai déjà vu la foudre tombé non loin d'un transfo. Et bien, c'est impressionant de puissance. Le plus gros des plastiques fond aussitôt dans un eclair de lumiere. C'est beau, mais ça fait flipper !

De meme, on evite de se doucher quand il y a de l'orage, pourtant, il n'y a aucun contact avec le secteur. Enfin, perso, j'irais pas.

par Edouard88
Lun 24 Juil 2006 à 16:52

Oui mais d'un autre côté, l'orage c'est trés bon pour les bossus. . .

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 16:55

eh eh eh,encore une chose que vous n'avez pas,moi j'ai une broche dans le dos qui me tient tout droit,j'ai pas besoin d'étre redréssé :lol: :lol:

par brice69
Lun 24 Juil 2006 à 17:54

Il est fin prêt pour le tourne broche :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 18:02

Oui Brice ,mais alors le gout, berk :arrow: :arrow: :arrow:

par brice69
Lun 24 Juil 2006 à 18:11

Y parait que c'est dans les vieilles peaux qu'on fait les meilleures soupes :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Ben
Mar 25 Juil 2006 à 07:11

b*z** a écrit:eh eh eh,encore une chose que vous n'avez pas,moi j'ai une broche dans le dos qui me tient tout droit,j'ai pas besoin d'étre redréssé :lol: :lol:


Toujours une fois de plus que toieuh, nananèreuh. Moi j'ai 6 boulons et 4 tiges dans les vertèbres : les suites d'une rencontre inopinée et plutôt violente avec la planète qui a bien failli tourner plus mal encore.

Depuis je couuuuuuuule, snif !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Mikl et 5 invités