Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

J EN SUIS A 20 LITRES D ACIDE!!!!!!

par bri
Dim 23 Juil 2006 à 19:44

Bonsoir à tous!

avant de commencer à dire mon probleme je precise que j'ai lu TOUS les posts concernant le ph.

Voila ma piscine est en fonction depuis un mois et demi, et je dois en etre à peu pret à 2 bidons de ph- pour commencer et j'ai poursuivi avec de l'acid et là j'en suis à 20 litres!

ce ne m'empeche pas de passer deux heures par jour dans la pscine! mais mon probleme est que je n'arrive pas à faire baisser mon PH. lorsque j'arrive à le faire descendre à 7,6 environ en mettant 5 litres d'un coup, deux jours apres je me retrouve de nouveaux à plus de 8!

Sur un post j'ai lu qu'il faut etre patient et attendre. mais ca fait depuis debut juin quand meme! au dela de ca, le calcaire commence à s'installer sur le liner. alors avant que cela soit irrémédiable, je voudrai savoir POURQUOI?

POURQUOI MON PH REMONTE AUSSI VITE! ?

precision. 10X5,5 environ 73m3

je vous remercie d'avance pour vos réponses. je suis sur que je peux compter sur b*z**! :wink:

par bounty
Dim 23 Juil 2006 à 19:48

bonjour.

je pense qu il te faudrait faire un test du TAC.

par bazon
Dim 23 Juil 2006 à 19:53

AU SECOURSj'en peux plus,entre les MP et le forum,jsuis épuisé.

Tu traites a quoi :?: La javel fait monter le PH, les galets j'ignore,mais je pense que cela doit étre la méme chose,
Si Giroup est par la il te donnera un avis plus éclairé que moi.
GIROUP ???

par bri
Dim 23 Juil 2006 à 19:59

salut b*z**!

je traite au galet lent, et berlingo de tant en tant.

ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ce TAC mais je ne sais pas à quoi cela correspond, et encore de quelle manière cela se mesure.

merci pour vos réponses.

mais b*z** ? ca te parrait beaucoup 20 litre en presque 2 mois? bon je suis pas du genre inquiet quand à la santé. j'ai toujours utilisé acide et la javel pour traiter l'eau des piscines.

ce qui est le plus embetant c'est que n'arrivant pas à faire baisser le ph j'ai le calcaire qui s'accroche au liner. :roll:

par flo911
Dim 23 Juil 2006 à 20:39

pour le TAC, c'est ce qui sert de tampon au PH et l'empèche de trop varier, s'il est trop faible, ton eau va faire des chutes de PH (acidose) , s'il est trop haut ca empèche de le faire varier en + ou en -! et tu peux y mettre ce que tu veux comme produit, il bougera pas
Donc, soit il faut utiliser un produit de pisciniste pour le tac si cela existe sinon le meilleur moyen c'est l'eau osmosée (adoucisseur) , eau de pluie (ne pas couvrir quand il pleut c'est radical!) ou dans un récupérateur d'eau.

par bri
Dim 23 Juil 2006 à 20:58

merci flo!

enfin une réponse qui tient la route.! par contre comment puis je controler le tac? et si je comprends bien il n'existe pas à ta connaissance de produit qui font varier le tac.?
alors à quoi cela sert de le controler :cry:

Et pour la pluie. en ce moment c'est dur. c'est plutot sec.

mais merci pour les réponses.

par petiblond
Dim 23 Juil 2006 à 21:24

pour le mesurer prend des bandelettes ou fais analyser ton eau par un pisciniste, si il est bas tu peux le faire remonter avec du tac +.
Pour la régulation du ph investi dans un régulateur ça évitera au ph de faire le yoyo

par bri
Dim 23 Juil 2006 à 21:32

merci à tous!


je vais me renseigner avec toutes ces infos.

par bounty
Dim 23 Juil 2006 à 23:17

pour controler le mien je me sert de test prevue pour l aquariophilie, sous l appellation test KH

je te met un petit lien qui te serviras a convertir tes resultats :

http://www.aquariophilie.org/pages/eaux_tac.php

cordialement

par giroup01
Lun 24 Juil 2006 à 00:09

bri a écrit:merci flo!

enfin une réponse qui tient la route.! par contre comment puis je controler le tac? et si je comprends bien il n'existe pas à ta connaissance de produit qui font varier le tac.?
alors à quoi cela sert de le controler :cry:

Et pour la pluie. en ce moment c'est dur. c'est plutot sec.

mais merci pour les réponses.

+1 avec flo, il faut faire mesurer le TAC, si trop élevé il va empêcher les variations de pH, donne de l'eau trouble et des dépots. Il faut viser les 80 à 120 ppm. On l'augmente avec du bicarbonate de soude (et avec ce qui reste on fait du bon gâteau au chocolat). C'est qqchose que l'on règle au début de la saison et il devrait rester dans les normes au fil de la saison.
Modifié en dernier par giroup01 le Lun 24 Juil 2006 à 01:21, modifié 1 fois.

par Gavage
Lun 24 Juil 2006 à 00:22

du bicarbonate de soude dans le gateau au chocolat ?

par giroup01
Lun 24 Juil 2006 à 01:20

Gavage a écrit:du bicarbonate de soude dans le gateau au chocolat ?


Sinon ça lève pas.

C'est ma femme qui le dit :wink:

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1467

Bon appetit,

par Edouard88
Lun 24 Juil 2006 à 05:58

giroup01 a écrit:Sinon ça lève pas.


Je m'en sers aussi pour mes brulures d'estomac, une cuillère à café dans un verre d'eau, c'est dégueu mais super efficace :wink:

Merci Bounty pour la table de conversion KH/TAC :wink:

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 07:49

Avant on s'en servais pour blanchir les dents :arrow: :arrow: :arrow:

par Ben
Lun 24 Juil 2006 à 08:34

b*z** a écrit:Avant on s'en servais pour blanchir les dents :arrow: :arrow: :arrow:


Et ? Maintenant t'as plus de dents ou quoi ?

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 08:49

Je me suis promis de ne plus répondre a ceux qui n'écrive pas en Français,tu est belge d'accord ,mais si tu connais le % de gens qui ne parlent pas anglais,tu devrais changer ta signature ,que ce méme % ne comprends pas ,donc elle devient inutile :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par Ben
Lun 24 Juil 2006 à 09:23

b*z** a écrit:Je me suis promis de ne plus répondre a ceux qui n'écrive pas en Français,tu est belge d'accord ,mais si tu connais le % de gens qui ne parlent pas anglais,tu devrais changer ta signature ,que ce méme % ne comprends pas ,donc elle devient inutile :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Woh, t'as eu un beans avec une anglische ce week-end ou quoi ?

Euh pardon, Baz' : as-tu rencontré quelques difficultés de communication avec une anglaise frigide ces derniers jours ?

______________________________________

Ne forcez pas, utilisez un marteau plus lourd. Si ce n'est pas suffisant mettez-y les deux mains.

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 09:37

Bon ,tu as fait l'effort de modifier ta signature ,merci
.Je n'ai rien contre les Anglais (sauf ceux qui viennent en France se faire soigner gratis,et qui touche le RMI que nous pauvres cons de Français nous leur payons :twisted: :twisted: :twisted: )Mais je ne vais pas acheter un autre dico pour traduire,alors je ne réponds que lorsque je comprends

Pour ceux qui m'avaient conseillé d'acheter un autre dico c'est fait,modéle 2007,je suis méme en avance,ah le progrés,le prochain je demanderais le 2020 pour savoir comment on parlera lorsque je ne serais plus la :sadg: :sadg: :sadg:

par Edouard88
Lun 24 Juil 2006 à 10:13

Ben a écrit:Ne forcez pas, utilisez un marteau plus lourd. Si ce n'est pas suffisant mettez-y les deux mains.


Ha bein oui, tenir le manche avec les 2 mains, c'est le meilleur moyen pour ne pas se taper sur les doigts :roll:

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 10:17

J'aime bien :wink: Je dirais méme mieux je préfére :wink: comprenne qui pourras :arrow: :arrow: :arrow:

par Ben
Lun 24 Juil 2006 à 10:35

b*z** a écrit:Bon ,tu as fait l'effort de modifier ta signature ,merci
.Je n'ai rien contre les Anglais (sauf ceux qui viennent en France se faire soigner gratis,et qui touche le RMI que nous pauvres cons de Français nous leur payons :twisted: :twisted: :twisted: )Mais je ne vais pas acheter un autre dico pour traduire,alors je ne réponds que lorsque je comprends


Woh, b*z**, t'as vraiment une voisine anglaise ou t'es simplement vieille France dans une flamèche bleu-blanc-rouge ?

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 10:47

Pourquoi ? tu te sens visé ? tu te fais soigner gratis et touche le RMI toi aussi :?:
Oui je suis surement vieille France,et cela ne me plait pas de payer pour ceux la,mais le débat pourrait allez loin alors j'arréte :arrow: :arrow: :arrow:

par Ben
Lun 24 Juil 2006 à 11:04

b*z** a écrit:Pourquoi ? tu te sens visé ? tu te fais soigner gratis et touche le RMI toi aussi :?


Non, je suis incurable et ma femme ne se contente malheureusement pas du RMI.

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 11:10

Oui mais eux c'est en plus,ils touchent leur salaire en angleterre,ou leur retraite,et comme ils ont acheté des maisons en France et non pas de revenu en France ils bénificient du RMI et de la CMU :twisted: :twisted: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok et 15 invités