Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bernard46
Mar 02 Mai 2006 à 18:56

L'engrais, peut-être pas, mais si tu traites les mousses avec du sulfate de fer, comme ça se pratique un peu partout, ne cherche pas plus loin! :wink:

par cddu33
Sam 17 Mai 2008 à 15:42

J'ai le même problème: des taches brunâtres sont apparus sur ma coque et j'ai bot descendre le ph très bas, sa ne change rien (la marque est Mediester)
Es que quelqu'un a une autre solution?

par sprioux
Dim 16 Mar 2014 à 12:21

Bonjour, moi aussi j'ai des tâches de rouille. Je traite au Brome car c'est une piscine intérieure. Si je passe au chlore, ça va être invivable la-dedans !

Le stop metal de Mareva est juste préventif ou il est aussi curatif ? Si j'en mets alors que j'ai plein de points de rouille partout, ça va les enlever ?

par PLOUF31
Lun 17 Mar 2014 à 08:55

Le stop métal est curatif.

Re: tâches de rouille

par gerald.sg
Lun 17 Mar 2014 à 10:58

dianerimbaud@wanadoo.fr a écrit:bsr,
j'ai également des tâches de rouille sur la coque de ma piscine. C'est une coque polyester de Alliance piscine.
J'utilise de l'eau de la ville, pas de chlore, pas d'électrolyse mais un brominateur. Ne s'agit-il pas d'un défaut de fabrication de la coque?
merci de vos remarques et conseils.

avez vous un pool terre ?
sinon mettre un pool terre et me mettre une solution stop metal http://www.hthpiscine.fr/HTH/fr/piscini ... lstop.html

par plouf 6
Mar 18 Mar 2014 à 06:53

evlise
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 5 Posté le: Jeu Fév 16, 2006 09:58 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même probleme, bêtement j'ai tronconné devant ma piscine vide, résultat des taches de partout.
Avec de l'acide chloridrique à peine dilué et un balai brosse ca marche super, mais attention tout de même, il faut lever integralement les particules métalliques car la rouille reviendrai à nouveau.
La mienne était vide donc pas de probleme, mais si elle était pleine c'était la galére assurée même avec un produit spécifique.

Dlan

une bonne piste piscine vide ou pleine

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot et 7 invités