bonjour
je viens a vous pour vous aider a ce sujet
sachez que si ce n'est que des petite taches de rouille cela est tres simple a enlever
par contre si c'est un objet en fer qui est rester au fond de la piscine et qui as fait des taches cela est un peu plus complexe mais quand meme enlevable
de plus faite tres attentions a ces soi disant taches de rouilles car si vous avez une cloque en dessous ce n'est pas une tache de rouille mais l'osmose
pour les petites taches de rouilles le mieu est de vider la piscine bien evidement prendre les precautions d'usage regardez dans le regard si il y as de l'eau et faire en sorte de vider sa piscine loin de celle ci pour eviter les retour d'eau.
une fois vider vous faite un lavage a l'acide chloridrique dilué a 33% (en regle general vous l'acheter telle quel dans le commerce pas besoin de frotter les taches partiron toute seule en laissanr agir , le gel coat ne risque rien par contre faite attention au margelle et a vous meme mettez gant et masque
l'application :
-mettre dans un seau 5 litre d'acide chloridrique
-prendre un balai coco (on les trouve dans le commerce sous ce nom)
-tremper le balai et enduire la piscine entiere meme si il n'y as pas de tache de rouille car elle va lui redonner un coup de jeune c'est a dire lui enlever toputes les impureté basique qui se trouve sur le gel coat
faire l'aplication par etapes:
pour les fond inclinés:
-commencer par le grand bain
_puis faire un coté et rincer le grand bain
-faire le deuxieme coté puis rincer le coté d'avant
-faire le fond puis rincer le coter qui n'est pas rincer
-faire les escalier puis rincer le fond
-ranger vos affaires puis rincer les escaliers
pour les fond plats:
commencer par le fonc
puis coter opposer au escalier et rincer le fond
puis faire un coté et rincer le coter opposé au escaliers
puis l'autre coter puis rincer celui d'avant
faire les escaliers puis rincer le coter restant
ranger vos affaires et rincer les escaliers
laissez l'eau et l'acide chloridrique qui se trouve dans le fond de la piscine et puis la remplir cela pourra permettre de casser l'eau pour eviter une eau basique des le demarrage
j'espere que j'ai pu vous apporter de bon conseil sachez que je procede comme cela chez mes clients et aucn n'a ete decu