Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Acide Cyanurique a 200mg/litre

par Mountain dog
Ven 21 Juil 2006 à 20:15

Jai fait analyser mon eau et le piscinier m'a dit que mon acide cyanurique etait a 200mg/litre. Je sais que c'est bcoup mais il m'a dit de changer toute mon eau! Ma piscine fait 100m3. Est-ce vraiment la seule solution?

Re: Acide Cyanurique a 200mg/litre

par giroup01
Ven 21 Juil 2006 à 20:37

Mountain dog a écrit:Jai fait analyser mon eau et le piscinier m'a dit que mon acide cyanurique etait a 200mg/litre. Je sais que c'est bcoup mais il m'a dit de changer toute mon eau! Ma piscine fait 100m3. Est-ce vraiment la seule solution?


Par curiosité avez-vous débuté la saison avec de l'eau neuve? Si oui combien de galets de chlore avez-vous utilisé depuis l'ouverture? (Je calcule +-36).

100m3 c'est beaucoup et nous sommes en pleine saison de la baignade. Mon opinion: Videz-en la moitié, vous serez alors à +-100 ppm et passez au chlore non stabilisé pour le restant de la saison. L'année prochaine en début de saison utilisez le reste de vos galets pour augmenter le stabilisant entre 30 et 50 ppm ensuite passez à la javel.

:D:D J'ai l'impression que notre b*z** va être très en demande prochainement :D:D

Salutations,

par Mountain dog
Ven 21 Juil 2006 à 20:45

Non, l'eau n'etait pas neuve mais etait tres verte. Il a fallu la choquer plusieur fois et meme utiliser du peroxide d'hydro. J'ai fait bcoup de lavage mais je ne sais pas si ca aurait du influencer les choses de trop.

Votre calcul est + ou - correct!

J'ai pense vider que la moitie et faire le reste plus tard mais le chlore choc est-il stabilise?
La javel? comme au supermarche?

par Gavage
Ven 21 Juil 2006 à 20:49

le chlore choc est stabilisé.

Continue et finis la saison au peroxyde d'hydrogene, pour vider 100 m3 en pleine restriction d'eau c'est carrement de l'irresponsabilité.

meme la moitié, 50m3 c'est dingue de conseiller ca :(

par Mountain dog
Ven 21 Juil 2006 à 21:14

Il n'y a pas encore de restriction dans les PO mais ca ne serait tarde!

Le blem avec le Peroxyde d'hydro c'est que je peux pas verifier le PH.

Si le chlore choc est stabilise c'est quoi le chlore non stabilise alors?

par piscinier professionnel
Ven 21 Juil 2006 à 21:29

L'inconvénient du stabilisant est qu'il est lourd et se trouve en grande quantitié dans le fond de la piscine. 200ppm c'est 3 fois la valeur limite. Vous allez avoir de + en + de mal à tenir l'eau de votre piscine surtout avec la chaleur qu'il fait. Vous devez avoir autant de résidus dégradés de produits chimiques que de stabilisant dans votre eau.Conclusion un été galère avec une eau jamais nette. Si vous avez la possibilité, videz entièrement le bassin et pofitez en pour le nettoyer. Alternez ensuite clore lent stabilisé et non stabilisé pour ne pas dépasser 70ppm de stabilsant dans l'eau.
Bon courage, c'est l'affaire d'un gros week end de travail!

par Mountain dog
Ven 21 Juil 2006 à 21:43

Merci Pro de la piscine, mais ca va peut etre paraitre une question bete mais si j'aspire par le fond avec la bonde? :oops:

par Gavage
Ven 21 Juil 2006 à 22:19

pfffffiou faut etre catégorique, quand on a un déficit pluviometrique on ne fait pas vidanger une piscine en été.

c'est pas des algues qui vont t'empecher de te baigner.

le peroxyde d'hydrogene empeche la lecture du chlore, pas du PH ( ou alors il faut que je me rempenche sur la question ).

mais il faut prendre le reflexe de faire des analyse de stablisant avant et apres chaque saison pour vider quand le temps est moins sec.

par Radaxes
Dim 23 Juil 2006 à 14:40

+1 avec Gavage, l'H2O2 ne fausse pas la lecture du pH.
D'ailleurs pour le pH, on peut utiliser un pHmètre plutôt que des réactifs.
Et il faut respecter un peu la consommation d'eau en période de restriction, même quand beaucoup d'autres ne le font pas.

par bazon
Dim 23 Juil 2006 à 14:44

Tu aspires le fond avec l'aspirateur :wink:

par Mountain dog
Dim 23 Juil 2006 à 20:03

Ok, bon si je ne renouvelle pas l'eau
Il faut soit:
1. que j'utilise du peroxyde hydro jusqu'a après la saison (qui peut durer jusqu'a octobre dans les PO) qui d'après vous ne fausse pas la lecture du PH si on utilise un PHmetre que je dois acheter. Ca coûte combien ça?
2. ou que j'utilise de la javel (b*z** un peu d'aide stp pour dosage et type a choisir - j'ai lu sur le forum que tu en utilises) afin d'éviter l'apport supplémentaire d'acide cyanurique.

Ai-je bien tout compris?

par Pat 37
Dim 23 Juil 2006 à 20:55

Il faut de toutes manieres que tu vides pour redescendre au moins des 2/3 sinon tous les systemes javel et perox ne fonctionneront pas plus que le chlore

par giroup01
Dim 23 Juil 2006 à 22:52

Pat 37 a écrit:Il faut de toutes manieres que tu vides pour redescendre au moins des 2/3 sinon tous les systemes javel et perox ne fonctionneront pas plus que le chlore

+1

par Gavage
Dim 23 Juil 2006 à 23:56

la prefecture du département a quand meme lancé un communiqué sur la gestion " parcimonieuse" de l'eau.

et jeter 50 m3 d'eau pour une piscine c'est de l'incivisme.

Essaye le peroxyde, si ca ne marche pas, et bien tu te baignes dans une eau verte.

( une piscine avec des algues c'est pas la fin du monde )

par giroup01
Lun 24 Juil 2006 à 00:35

Gavage a écrit:la prefecture du département a quand meme lancé un communiqué sur la gestion " parcimonieuse" de l'eau.

et jeter 50 m3 d'eau pour une piscine c'est de l'incivisme.

Essaye le peroxyde, si ca ne marche pas, et bien tu te baignes dans une eau verte.

( une piscine avec des algues c'est pas la fin du monde )


Une précision s'impose. Certaines de mes réponses ne sont peut-être pas applicables, en partie ou en totalité aux questions posées dans ce forum car je suis à l'autre bout du monde et je ne peux savoir s'il existe des règlementations, des décrets ou des lois en vigueur dans l'autre coin de la planète qui régissent l'eau, les produits chimiques, la sécurité ou autres.

Dans le cas qui nous intéresse il est vrai que théoriquement et dans un monde parfait il faudrait vider la piscine pour se débarasser de l'excès de stabilisant, c'était mon +1 de tout à l'heure.

Mais s'il existe un décret qui limite l'usage de l'eau dans votre secteur alors il devient impératif d'y obéir et donc je retire dans ce cas-ci mon conseil de vider la piscine.

Peu importe où nous habitons nous devons toujours nous comporter en citoyens responsables et conscients de notre impact sur l'environment. Il serait irresponsable de prendre l'avis d'un Canadien sur Internet qui dit de vider sa piscine alors que vous n'avez pas assez d'eau pour suffire à la demande. Les piscines sont quand même un luxe.

Je suis désolé mais je dois absolument retirer mon avis de vider la piscine, je suis +1 avec Gavage, agissons tous en citoyens responsables.

Cordialement,

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 07:44

Oh Gavage n'insulte pas Giroup stp ses conseils sont 1000fois meilleurs que les tiens.Si il a dit de vider la piscine c'est que lui est au Canada et qu'il ne sais pas qu'on a des restrictions.

Giroup tu a une solution non pour supprimer le stabilisant sans vider :?: :?: :?:

par Radaxes
Lun 24 Juil 2006 à 08:07

Je ne vois pas très bien pourquoi le stabilisant destiné au chlore empêcherait l'H2O2 d'agir.
:?: :?: :?:

par Mountain dog
Lun 24 Juil 2006 à 11:37

Ok bon je ne vais pas vider la piscine même un peu.

Si j'ai bien tout suivi

je peux utiliser

1.du peroxyde d'hydrogène sans problème (appart que l'acide cyanurique empêcherait peut être de marcher) Combien de quantité car ce n'est pas un traitement choc

2. Hydrochloride de sodium. Celui que je peux avoir est actif a 45%
Quelle dose?

3. Hydrochloride de calcium. Actif a 65%. Même il y a un risque de tarte
Quelle dose?

Quelle est la différence entre les deux appart que un soit liquide et l'autre solide.

4. De la javel en berlingot. Quelle dose.

par Mountain dog
Lun 24 Juil 2006 à 12:36

Erreur de manip :lol: sorry
Modifié en dernier par Mountain dog le Lun 24 Juil 2006 à 12:53, modifié 2 fois.

par Mountain dog
Lun 24 Juil 2006 à 12:50

Giroup tu a une solution non pour supprimer le stabilisant sans vider :?: :?: :?:



Un pisciniste m'a conseille de mette chloramine choc. Qu'est-ce que c'est?

par Gavage
Lun 24 Juil 2006 à 13:15

la seule solution pour le stab c'est le diluer pour retourner à un taux acceptable.

mais vider une piscine en France en cette saison ca n'est pas envisageable de toute facon.


par contre, pour le peroxyde , c'est la solution " secours" que je conseille à mes clients en exces de stab, et ca marche meme avec des taux elevés.

ps : je ne pensais pas avoir insulté giroup mais si tel est le cas je m'en excuse.

par giroup01
Lun 24 Juil 2006 à 13:19

Gavage a écrit:ps : je ne pensais pas avoir insulté giroup mais si tel est le cas je m'en excuse.

Non non absolument pas, il n'y avait rien d'insultant nul part.

Allez, bonne baignade à tous!

par Gavage
Lun 24 Juil 2006 à 14:05

donc encore une betise de b*z**.

par Pascal_974
Lun 24 Juil 2006 à 14:31

Je m'étonne quand même qu'au 21ème siècle, nous ne soyons pas encore capables de neutraliser le stab présent dans l'eau.

Peut-être s'agit-il d'une question de rentabilité ? y'a pas de marché pour çà ? :roll:

un jour peut-être . . . :wink:

par Ben
Lun 24 Juil 2006 à 14:39

Gavage a écrit:donc encore une co***** de b*z**.


Mouaip, le Baz' y m'a pas l'air très frais aujourd'hui. Ceci dit je doute fort qu'il abandonasse ses co***** n'importe ou : même à son age y a des choses sur lesquelles tu veilles . . . comme la prunelle de tes yeux par exemple.

_____________________________
Halte aux chiures d'abeilles.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 5 invités