Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petits graviers au fond de la piscine

par VALOU251263
Jeu 20 Juil 2006 à 18:02

Bonjour
j'ai un tas de petits graviers au fond de ma piscine suite à un changement de liner. Le problème, c'est que je n'arrive pas à les aspirer lors du nettoyage (trop lourds ? mais pas assez gros pour les ramasser à la main).
Qui aurait un conseil à me donner ?
Merci d'avance pour vos réponses.

par Aqua-bon
Jeu 20 Juil 2006 à 19:33

:?


Au Boulot !

Je te propose une solution "très bon marché" qui fonctionne a l'huile de coude.

N'achète rien ! Sauf un masque de plongé( que tu utiliseras tous les jours, c'est "trop marrant" ! )
Tu prends un balai pour fair le ménage, tu le rinces bien, et doucement, très doucement, tu balais le fond de ta piscine.
Avec une pelle et une baleyette, tu finis à la main, en apnée !

Bien pour le fond de la piscine, bon pour la respiration. Avec de l'entrainement, tu seras le Maillol de ton bassin!


:D

par Pascal_974
Ven 21 Juil 2006 à 06:51

ou sinon tu aspires en mettant ta vanne 6 voies sur égoût (waste) et non pas sur filtration. La puissance d'aspiration sera bien plus élevée et les particules même les plus lourdes ne devraient pas résister ! :wink:

par VALOU251263
Ven 21 Juil 2006 à 07:03

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé à mettre sur égoût.
Je vais le faire de ce pas.
Quant à la "plongée sous-marine" c'était une idée mais pas évidente à réaliser, sachant que les petits graviers ont tendance à beaucoup se déplacer lorsque l'eau bouge un peu.
A bientôt

par olaf
Ven 21 Juil 2006 à 22:03

salut

avec une épuisette de fonds tu dois pouvoir les enlever tres facilement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités