Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Javel VS Algues

par Loreal
Jeu 20 Juil 2006 à 11:11

Bonjour à tous.

2ème saison de mon autoportante :oops: intex 20m3, la saison dernière nickel et cet été, pas mal de soucis avec les algues (les orages, peut-être ?).
Partie une semaine en vacances, à mon retour, malgré pompe sur programmateur, anti-algues préventif et chlorage standard : une eau verte comme jamais vu. :?

Alors je me dis, à part me lancer dans la culture de nénuphar ou dans l'élevage de cuisses de grenouille, tout de suite, je ne vois pas trop ce que je peux faire.
Peut-être commencer par m'arracher les cheveux. Ou alors pleurer toutes les larmes de mon corps jusqu'à finir déshydratée comme un sachet de soupe tomate-vermicelle.
Parce que le suicide par noyade, là, franchement, j'ai pas le courage. :shock:

Bon, j'essaie quand même l'anti-algues et chlorage choc, le vert tend à s'éclaircir, mais si peu.

Evidemment, depuis mon retour dimanche je filtre en continu.

Alors j'ai lu en long en large et en travers les précédents sujets, notamment les conseils avisés du sieur b*z** concercant l'eau de Javel.

Hier soir j'ai donc arrosé mes 20m3 avec 1,5 litre de javel à 9,6% (soit 36° si je ne m'abuse mais je ne suis pas très fortiche en maths), et ce matin, je constate une amélioration franche sans toutefois récoudre totalement le problème.

Alors voilà ma question :?: (oui oui, j'avais une question quand même :D ) : ai-je mis suffisamment de Javel, et puis-je renouveller l'opération ou faut-il attendre un peu ?

De toute façon, je n'ai rien à perdre (à part 20m3 d'eau :D ), c'est ça ou la vidange, alors vos conseils sont les bienvenus ![/img]

javel

par brunat
Jeu 20 Juil 2006 à 11:21

j'avais beaucoup d'espoir avec la javel, j'ai mis carrément le bidon concentré de 20 litres mais j'ai du la vider de 2/3 et suivre un traitement d'un pisciniste qui a enfin marché!

par bazon
Jeu 20 Juil 2006 à 11:36

Je réponds dans l'ordre:tu peux en remettre si tu veux cela ne risque rien,mais tu dois avoir le méme probléme que Brunat que j'avais prévenu que s'il avait trop de stabilisant cela risqué de ne pas marcher,si tu avais (brunat) vidé les 2/3 comme tu vient de le faire la javel aurait trés bien marché,je prends les paris,Mais voua avez tellement de produits dans vos piscines,que lorsque vous ajoutez la Javel elle ne peut plus rien faire.Alors dit que tu avait trop de stabilisant,mais pas que la Javel a été inefficace,il y a maintenant pas mal de nous qui s'en sont servi avec des résultats trés satisfaisant.Je n'ai aucun intéret a ce que tu te serve de Javel ou pas,mais je connais ses vertues. :roll:

Javel

par brunat
Jeu 20 Juil 2006 à 11:41

b*z**,
ne le prends pas mal, je ne critique en aucun cas la javel :!: :!:
J'ai pas eu de chance car il y avait déjà trop de produits avant :oops: :oops:

par Loreal
Jeu 20 Juil 2006 à 11:47

Je ne sais pas ce que vous appelez exactement les "stabilisants", mais je n'utilise que le chlore en entretien, et de temps en temps un algicide, et aucun autre produit, alors je reste optimiste !

J'ai tort ? :cry:

par bazon
Jeu 20 Juil 2006 à 11:49

Je ne le prends pas mal ,mais comme je t'ai donné un conseil,tu as l'air de dire que cela n'etais pas éfficace.J'eassaye d'étre prudent dans mes conseils mais malgré cela certains n'écoutent pas et veulent en mettre quand méme,et cela ne marche pas.Regarde bien la réponse que j'ai fait a loreal :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 15 invités