Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Petit-Lewis
Jeu 11 Mai 2006 à 20:17

vpphil a écrit:- Le raisonnement qui consiste à dire qu'une pompe ayant un débit de 15m3/heure filtrera une piscine de 45m3 en trois heures est complètement faux: l'eau filtrée se mélange à celle non filtrée et il faut beaucoup plus de temps pour avoir la certitude que la très grande majorité des molécules soit passée par la filtration.

Tout à fait d'accord.

- J'ai un peu de mal à justifier quelques Euros d'éconnomie en voulant réduire à tout prix la durée de filtration. Le coup du "méchant vendeur" qui se frotte les mains parceque, grace à ses "mauvais conseils", va vendre quelques galets de plus ou une hypothétique pompe me fait vraiment bien marrer. Je suis dans le commerce et contrairement à ce que certains pensent, nous ne sommes pas tous des truans en puissance.
Je préfère donc filtrer un peu trop que prendre le risque de rattraper une eau de mauvaise qualité.
Philippe

Exact, le prix du KW/H pour quelques heures de plus comparés aux prix des traitements chocs, c'est vite vu, j'en ai déjà fait les frais. :cry:

Mais chacun voit midi à sa porte :wink:

par minigir
Ven 12 Mai 2006 à 07:42

voilà sylvie, t'as la réponse!
Le choix en tout cas :wink:

par Sylvie06
Ven 12 Mai 2006 à 08:01

minigir a écrit:voilà sylvie, t'as la réponse!
Le choix en tout cas :wink:

:D en tout cas merci à tous

par fleg
Sam 13 Mai 2006 à 10:23

:oops: T°/2 :lol: j'ai apris la leçons

par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 10:43

Perso j'ai un argument supplémentaire: plus vous filtrez plus vous refroidissez votre eau surtout si vous filtrez la nuit.

Perso je n'ai pas parlé de vendeur malhonnête , mais intéressé ce qui est normal. Moi aussi je suis un ancien commercial .

Pour exemple un commercial qui roule 100000kms par an et plus intéressant ,pour son concessionnaire auto ,qu'un retraité qui roule 3000 kms par an ,et il n'y a la rien de malhonnête . :roll:

par fleg
Sam 13 Mai 2006 à 11:05

b*z** a écrit:Perso j'ai un argument supplémentaire: plus vous filtrez plus vous refroidissez votre eau surtout si vous filtrez la nuit.

Perso je n'ai pas parlé de vendeur malhonnête , mais intéressé ce qui est normal. Moi aussi je suis un ancien commercial .

Pour exemple un commercial qui roule 100000kms par an et plus intéressant ,pour son concessionnaire auto ,qu'un retraité qui roule 3000 kms par an ,et il n'y a la rien de malhonnête . :roll:

c'est pas faux non plus sa :wink: :) faut faire la part des choses :wink:

par vpphil
Sam 13 Mai 2006 à 16:10

Bon argument en cas de filtration la nuit mais j'ai cru comprendre, à force de saines lectures sur ce forum, qu'il ne fallait justement pas filtrer la nuit. De jour, je ne pense pas que la température puisse baisser.
Je le redis: je préfère Monsieur PLUS. Mais j'ai bien compris que la règle: "température/2 = temps de filtration" ne pouvait être qu'une indication et que le débit de la pompe, le volume d'eau, le système de filtration et son état, la fréquentation et même l'endroit ou est implantée la piscine sont autant de critères à prendre en compte. N'empêche que j'entends pratiquement toujours la même ritournelle de pros, d'amis ou d'articles sur le sujet: Le secrêt d'une piscine sans problème, c'est la filtration.
Ayant le statut de débutant bête et discipliné, j'écoute ces conseils jusqu'au jour ou ma très grande expérience me permettra de juger par moi-même. :wink:

Pour l'exemple du commercial, c'est vrai que c'est un client plus interressant mais c'est une raison supplémentaire pour ne pas lui raconter des bobards. Le "commercial" aurait vite fait d'aller voir ailleurs. :wink:
Philippe

par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 18:41

J'ai dit 24 h parce que a partir de 27 ° le site précité donne 20h de filtration .Moi je filtre 8 h par jour depuis des années et je m'en porte très bien ,il n'est pas question d'économie, j'ai la chance de ne pas avoir besoin d'en faire .Cependant on nous recommande d'économiser l'électricité, et l'eau n'en parlons pas .Alors faire tourner une pompe pour rien même si cela ne coûte pas grand chose je trouve que c'est dommage. Surtout qu'on refroidit l'eau même en plein jour ,une eau brassée automatiquement se refroidit, mais comme on dit c'est vous qui voyez :lol: :lol:

par brice69
Dim 14 Mai 2006 à 05:54

Je confirme que filtrer la nuit ne sert à rien :!:
Sauf de faire baisser la température, ce qui peut être interressant en cas de forte température commme en 2003 :!: :!: :fine:

par orkiday
Dim 14 Mai 2006 à 09:07

bonjour
la nuit le kwh coute moins cher
mais moi j'aime bien mettre l'éclairage la nuit , ca en jette alors les économies :oops:

par brice69
Dim 14 Mai 2006 à 16:52

Quel rapport avec la filtration :?: :?: :roll: :roll: :?: :?:

par frederick
Dim 14 Mai 2006 à 18:58

bonsoir.

--------------------------------------------------------------------------------

Quel rapport avec la filtration

c pour faire chauffer l'eau la nuit (peut-etre). :? :? :?

par brice69
Dim 14 Mai 2006 à 19:05

Très juste :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: Je n'y avais pas pensé :idea: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 11 invités