florian88 a écrit:BonjourOui, j'ai vécu ça dans une piscine de plein air, d'un village de vacances, il y a une quinzaine d'année. . .
Quelle est la dose a respecter pour que mes petites tetes blondes ne se transforment pas en personnages de mangas? Des retours d'expériences?
Ma fille (ado à l'époque) et qui avait une magnifique chevelure longue et blonde a commencé à avoir des reflets légèrement bleu/vert (ou plutôt turquoise) sous le soleil (j'ai bien parlé de reflets et pas de coloration) après avoir passé pendant une quinzaine de jours toutes ses après-midi dans l'eau.
Nous avons posé la question au responsable du bassin, qui nous a dit que c'était à cause du cuivre, l'eau était alors traitée à plus de 3g/m3 !
Je précise que personne parmi les vacanciers où dans la famille n'a été intoxiqué ou empoisonné et que la D.D.A.S.S est venue pendant notre séjour, vérifier les installations de la piscine et que rien de particulier n'a été signalé. . .
Aujourd'hui, je suppose que ce mode de fonctionnement à haute dose n'est plus autorisé pour les bassins publics, sachant que le sulfate est très efficace à des doses même inférieures à 1g/m3.
Chez moi, c'est la deuxième saison (+1 hiver) que l'eau est sulfatée à moins de 1g/m3 et mes chères petites têtes blondes qui profitent de la piscine tout l'été n'ont pas eu l'ombre d'un cheveu coloré !

Modifié en dernier par poun le Sam 28 Sep 2013 à 18:10, modifié 1 fois.
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen)
La construction ici
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen)
La construction ici