Chacha a écrit:Javel et chlore, c'est Kif-kif !![]()
![]()
![]()
Javel et chlore c'est kif-kif? De quel chlore parle-tu ?
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Chacha a écrit:Javel et chlore, c'est Kif-kif !![]()
![]()
![]()
Pietra a écrit:Chacha a écrit:Javel et chlore, c'est Kif-kif !![]()
![]()
![]()
Javel et chlore c'est kif-kif? De quel chlore parle-tu ?
Titsiana a écrit:Un point positif, le chlore (javel) et le phmb ne sont pas rémanentJavel. . . Quelle javel ???
poun a écrit:Salut Piétra ! Décidément ! Si tu n'avais pas dit que tu étais brune. . .![]()
![]()
![]()
Tu passes ton temps à dire que tu n'as pas de chlore dans ta piscine. . .
Tu y as mis de la javel. La javel étant du chlore, tu as mis du chlore dans la piscine !
Quand Chacha dit :Javel et chlore, c'est Kif-kif, il me semble que c'est très clair !
Depuis un moment on te dit, tu as mis des truites dans ta piscine donc tu as du poisson dans ta piscine.et toi tu réponds sans arrêt, je n'ai pas de poisson dans ma piscine . . .![]()
![]()
![]()
Chacha te dit : " Truite et poisson c'est kif kif ! " et toi tu réponds : " Quel poisson ?"
Tu devrais le faire en sketch à la TV, je suis sûr que tu aurais beaucoup de succés !![]()
![]()
Titsiana a écrit: tu as maintenant une eau verte. . .
Titsiana a écrit:il faut que tu sois plus attentive aux conseils donnés à l'avenir pour ne plus faire ce genre de bêtises.
Pietra a écrit:Vous devez être plus attentif à ce que j'écris, car sur la première page on me conseille de mettre de la javel dans ma piscine à la place du REVATOP qui lui est plus coûteux. Si tu relis mon tout premier post je dis bien clairement que ma piscine n'est pas traitée au chlore.Donc au final on m'a mal conseillé j'ai envie de dire. hum. !
ignard
bc327 a écrit:. . . . . De toute façon, le même jour Killa précise bien qu'il est trop tard pour utiliser le chlore car c'est incompatible avec la javel.Ha bon ?
Re: ignard
pwone a écrit:Pour un ignard comme moi, qui débute sa construction de piscine en septembre (bien vu, l'arrière saison sera magnifique.!), c'est quoi le PHMB ?![]()
![]()
![]()
bc327 a écrit:Je m'explique donc :
1. Car c'est incompatible avec le chlore, le brome, le cuivre.
2. Car le spectre d'action est beaucoup plus limité que les désinfectants habituels.
3. Car la DDASS l'a interdit pour les piscines publiques.
4. Car c'est incompatible avec les filtre à cartouche/poche/papier, zéolithe, diatomées car il se crée une substance gélatineuse qui colmate tout.
5. Car c'est un pesticide nocif pour l'environnement.
6. Car malgré tous les défauts précités, c'est assez cher.
En fait, on utilise le PHMB en complément à l'oxygène actif (OA) qui a une faible rémanence.
Mais je trouve cela drôle car généralement les personnes qui utilisent l'OA le font pour éviter d'avoir des "produits chimiques" comme le chlore ou le brome.Je peux parfaitement comprendre ce raisonnement du moindre risque. Par contre, on peut alors se poser la question de la logique du raisonnement de ceux qui ajoutent alors du PHMB (un pesticide) en complément à l'OA : ils perdent tous le avantages tant attendus de l'OA.
En plus, si tu veux repasser à un traitement classique, tu dois d'abord tout vider . . .
Voili voilou, j'espère que c'est plus clair
arnal10 a écrit:Trop bien cette discussion![]()
mais j'ai une question moi
Est ce que que le chlore (ou javel) est compatible avec le PHMB ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ok je sors
BLACK MAGIC a écrit:si je mets le chlore uniquement dans mon filtre, est-ce qu'on peut dire qu'il n'y a pas de chlore dans la piscine ?![]()
![]()
Arnal, attends moi, j'arrive !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
BLACK MAGIC a écrit:si je mets le chlore uniquement dans mon filtre, est-ce qu'on peut dire qu'il n'y a pas de chlore dans la piscine ?![]()
![]()
![]()
Arnal, attends moi, j'arrive !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Titsiana a écrit:Pietra a écrit:Vous devez être plus attentif à ce que j'écris, car sur la première page on me conseille de mettre de la javel dans ma piscine à la place du REVATOP qui lui est plus coûteux. Si tu relis mon tout premier post je dis bien clairement que ma piscine n'est pas traitée au chlore.Donc au final on m'a mal conseillé j'ai envie de dire. hum. !
On ne t'as jamais conseillé de mettre de la javel, on t'a même prévenu que c'était incompatible avec le phmb, killa inti te le dit en première page et moi je te conseille d'utiliser la javel pour un choc si tu as la même mésaventure à la prochaine saison. . .
Et la javel et l'O.A ne sont pas du tout incompatibles.
Lorsqu'on se retrouve avec une eau verte qui à l'origine est traitée à l'O.A on peut parfaitement faire un choc à la javel.
On ne t'a pas mal conseillé piétra, on a tous dit exactement la même chose mais tu as lu en diagonale, pressée de retrouver une eau bleue. . .
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 19 invités