La première saison, (l'année dernière) je désinfectais avec des galets multifonctions Bayrol. Sans que je sache pourquoi, mon taux de chlore était toujours très faible (proche de zéro). D'après la notice, il faut deux galets par semaine pour 60m3. Donc j'ai augmenté la dose progressivement (jusqu'à 4 galets en même temps dans le diffuseur et ça n'a rien changé. (même chez Bayrol, ils n'ont pas su expliquer pourquoi. Mon ph n'arrêtait pas de monter et je devais aussi ajouter régulièrement du ph-.
Si je ne brossais pas mes murs (surtout dans les angles) j'avais des algues qui se développaient et revenaient assez rapidement. (on s'est absenté une semaine en août et quand on est revenu les murs et le fond étaient tout verts !
j'ai mis souvent des algicides et d'autres produits pour en venir à bout et j'ai pris l'habitude de brosser régulièrement mes murs. Je fais un rapide passage de la brosse surtout en bas des murs à chaque fois que je passe le balai aspirateur sur le fond. Et les algues ont fini par ne plus revenir, alors que je ne mets plus aucun produit. C'est pour ça que je continue.
Concernant le robot, j'y avais pensé aussi à faire une petite modif pas bien méchante pour essayer de lui faire frotter un peu les parois. on se tient au courant