Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Mer 09 Mai 2012 à 16:25

DimitriL a écrit:Bonjour,
mon père a été chez quelqu'un d'autre pour testé son eau. On lui a expliqué que on avais été chez LMP faire testé notre eau déjà. Donc il on pas voulu nous en faire un 2eme expliquant que c'était pas nécessaire et que les test effectué chez LMP était surement correct mes qui pouvais être faussé due au chlore choc et que âpres 1 ans c'était pas possible de vidé ça piscine due a une sur stabilisation. Cela arrive pourtant sur ce forum . . . Et puis, je comprends pas, ils te disent que c'est pas possible d'être en surstabilisation mais ils valident le premier test de stab fait par LMP(à 160 PPM) puisqu'ils disent qu'il est "surement correct" et ne veulent pas en faire un nouveau :roll: Comment le test a-t-il été réalisé ?


Et Desjoyaux dis la même chose, comme quoi c'est pas possible.

Donc des donnée faussé due a une chloration choc ? possible ? NON !



Dire : c'est pas possible est un peu simple. Il faut avant tout croire ses instruments. Ou bien alors il faut régler ses instruments :roll:

En plus, que te proposent ces deux sociétés comme solution ?

par eyo
Mer 09 Mai 2012 à 16:50

Moi je peu te dire que c'est possible de dépasser la limite de stab,
je l'ai fait en 3 mois avec des galets choc+ galet de 200g,
j'était arrivé à 150 si je me rappelle bien.
Modifié en dernier par eyo le Mer 09 Mai 2012 à 18:42, modifié 1 fois.

par DimitriL
Mer 09 Mai 2012 à 18:07

bc327 a écrit:
DimitriL a écrit:Bonjour,
mon père a été chez quelqu'un d'autre pour testé son eau. On lui a expliqué que on avais été chez LMP faire testé notre eau déjà. Donc il on pas voulu nous en faire un 2eme expliquant que c'était pas nécessaire et que les test effectué chez LMP était surement correct mes qui pouvais être faussé due au chlore choc et que âpres 1 ans c'était pas possible de vidé ça piscine due a une sur stabilisation. Cela arrive pourtant sur ce forum . . . Et puis, je comprends pas, ils te disent que c'est pas possible d'être en surstabilisation mais ils valident le premier test de stab fait par LMP(à 160 PPM) puisqu'ils disent qu'il est "surement correct" et ne veulent pas en faire un nouveau :roll: Comment le test a-t-il été réalisé ?


Et Desjoyaux dis la même chose, comme quoi c'est pas possible.

Donc des donnée faussé due a une chloration choc ? possible ? NON !



Dire : c'est pas possible est un peu simple. Il faut avant tout croire ses instruments. Ou bien alors il faut régler ses instruments :roll:

En plus, que te proposent ces deux sociétés comme solution ?


Donc LMP a effectué un test avec un appareille Pro, j'ai voulu l'acheter et le vendeur ma dis que ça coutais 900 euro. Donc si un appareille de 900 euro donne pas les bonne valeur j y connais plus rien. C'etait une petit mallette et ça affichais les résulta en digitale.

Bref desjoyaux il m'on donné des tablette Crystal + et mon conseillé de faire tourné ma pompe non stop en changent le filtre chaque jour.

quand j'ai été dans un magasin de piscine a bruxelles il on confirmé ce que desjoyaux a dis. Que il falai l'aisé tourné la pompe avec des tablette crystal +. Et que si ça marchais pas. Vidé 1 quart de la piscine MAXIMUM.
(elle aussi a mesuré avec des bandelette, mes bon les bandelette comme je lavais deja testé au paravant chez moi a la maison montre qu le stab est tout a fais correct.)

J'ai plus tendance a croire LMP mes bon .

par eyo
Mer 09 Mai 2012 à 18:45

Je vais faire un test avec mon cool pooltester pour comparer avec mes bandelettes,histoire de voir,je te dirais le résultat.

par DimitriL
Mer 09 Mai 2012 à 19:47

eyo a écrit:Je vais faire un test avec mon cool pooltester pour comparer avec mes bandelettes,histoire de voir,je te dirais le résultat.


Merci !

par eyo
Jeu 10 Mai 2012 à 05:29

Donc
ph:7,8
cl: 0,2
stab:haut
se qui confirme ma mesure avec les bandelettes,
pour le stab,je ne sait pas mais il mesure de 0 à 200
je crois que si j'était à 200,je serais pas avec une haut si nickel?

par DimitriL
Dim 13 Mai 2012 à 09:55

Bonjour,
je re viens vers vous car j'ai nettoyé ma piscine. (Balais,robot,Crystal+)
j'ai changé 1 quart de mon eau même pas. Et l'eau est cristalline.

Vu l'état de l'eau est ce que ça vaut encore la peine de la changer ? Sachant que j'ai un excès en stab.(je pense) au pire des cas, quels sont les risques si je change pas l'eau ?

Merci d'avance

Image

l'eau et toute claire et propre !

par bc327
Dim 13 Mai 2012 à 10:17

Avec un taux de stab élévé, tu ne dois plus en ajouter : si tu continues à troiter au chlore, tu ne peux utiliser que de la javel ou de l'hypochlorite de calcium (par exemple les sticks HTH).
Pas de galets de trichloro ou de granulés de dichloro.

En plus, tu dois maintenir un taux de chlore relativement élevé : entre 2 et 2.5 mg/l.

par DimitriL
Dim 13 Mai 2012 à 11:04

bc327 a écrit:Avec un taux de stab élévé, tu ne dois plus en ajouter : si tu continues à troiter au chlore, tu ne peux utiliser que de la javel ou de l'hypochlorite de calcium (par exemple les sticks HTH).
Pas de galets de trichloro ou de granulés de dichloro.

En plus, tu dois maintenir un taux de chlore relativement élevé : entre 2 et 2.5 mg/l.


C'est ce que je comptais faire, je vais rajouté un peux de TAC aussi.

Mais en bref même si on a un taux de STAB trop élevé on est donc pas aubliger de vidé notre piscine. Ma piscine était a 160PPM de STAB même +. Bon j'ai vidé un petit quart + bien nettoyer , changé le filtre tout les jour, faire tourné mon robot SHARK. Et a partir de maintenant toujours traité avec de la javel. Et tout rentre dans l'ordre si j'ai bien compris.

Et au fil du temps en traitant que avec de la javel le STAB va revenir a niveau. (plui,personne qui nage dans la piscine,etc.)

Donc j'ai envie de l'aisé un message au gens qui on le même problème que moi. Il ne faut pas vidé votre piscine ! Quelle chance que je l'ai pas fais ça m'aurais couté 250 euro sur ma facture d'eau.

J'attend évidement la confirmation des professionelle sur ce forum.

par eyo
Dim 13 Mai 2012 à 11:29

Logiquement avec trop de star,les produits n'agisse pas bien,
si je me trompe pas.
Je suis aussi en excès de star,et j'arrive à jongler,sauf que ça va vite à tourner au vert si je fait pas attention.

par bc327
Dim 13 Mai 2012 à 11:57

Attention quand même que si le taux de stab est vraiment trop élevé, le chlore n'agit pluys du tout. Normalement, c'est e cas à 150 PPM.

Entre 75 et disons 140 PPM, le chlore agira encore, mais moins bien. Il faut donc maintenir tous le temps un taux de chlrore au-dessus de 2 mg/l. et veiller aussi à avoir un pH un peu bas.

Plus on est haut dans le stab, plus il faudra un taux de chlore élevé. Et puis, à un moment donné, cela ne marche plus.

par eyo
Dim 13 Mai 2012 à 11:59

bc327 Tu pense que l'eau de pluie fait baisser le stab,
par contre elle fait varier le ph,en plus ou en moins,c'est ça?

par bc327
Dim 13 Mai 2012 à 12:16

Tous les remplacements de la flotte d'origine font baisser le stab, sauf s'il s'agit de la flotte partie par évaporation. Concrètement, l'eau de pluie pour compenser un backwash et l'eau partie suite aux plongeons et autres bombes : oui. L'eau de pluie pour compenser l'avaporation : non.

par eyo
Dim 13 Mai 2012 à 12:21

Je parle de l'eau de pluie,car j'ai fait 2 backwash tellement il avait flotté.
de toute façon je vais faire un test de la flotte,par un pro,pour partir sur de bonne base,c'est mieux.

par DimitriL
Mer 16 Mai 2012 à 08:18

Voici une photo pour le plaisire de voire l'evolution des chose.

Image

couleur

par pwone
Mer 16 Mai 2012 à 08:36

ah oui quand même !

impressionnant le changement de couleur. mais ! le changement, c'est maintenant.! :wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol:
ouarf ouarf !


bonne baignade. a+

par eyo
Mer 16 Mai 2012 à 12:08

En vert c'est original aussi :D :D
Super c'est plus jolie comme ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités