Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Ven 09 Sep 2011 à 13:05

Je crois que je vais suivre tes conseils avisés et économiques en plus ! :lol: :lol: :lol:
Tu parles de GD, il me manque ce bougre ! J'aimais bien mon grand doudou moi ! :(
Allez ! je file manger un morceau, et puis taf, et . . . . . . . . . . . . . . . .
baignade ! ! ! ! ! ! je vais l'apprécier celle-là ! quand je me dit que j'ai failli tout laisser en plan jusqu'à l'an prochain ! 8) :lol:

par judith
Ven 09 Sep 2011 à 13:11

Pour Chacha : quand je me dis ! :lol:

par anmara
Ven 09 Sep 2011 à 13:48

et aprés certains vont dire qu'une bâche a bulles ne chauffe pas :roll: :shock:

par judith
Ven 09 Sep 2011 à 13:59

Tu parles que ça sert à rien ! Je regrette en rien mon achat ! j'ai bien gagné 2 mois de baignade par an ! :wink:

par emmanon
Ven 09 Sep 2011 à 16:04

anmara a écrit:et aprés certains vont dire qu'une bâche a bulles ne chauffe pas :roll: :shock:


Non, elle ne chauffe pas : c'est pas un bout de plastique qui va chauffer des m3 d'eau ! Les miracles c'est à Lourdes. . .
Par contre ça empêche bien l'eau de se refroidir la nuit et en cas de vent, ça c'est évident. . .

par anmara
Ven 09 Sep 2011 à 18:25

ca c'est ton point de vue :roll:

moi j'ai vu la piscine de juju prendre plus de degrés avec la bâche que sans :roll:

et ce n'est pas elle qui va me contredire :shock:

par judith
Ven 09 Sep 2011 à 20:37

emmanon a écrit:
anmara a écrit:et aprés certains vont dire qu'une bâche a bulles ne chauffe pas :roll: :shock:


Non, elle ne chauffe pas : c'est pas un bout de plastique qui va chauffer des m3 d'eau ! Les miracles c'est à Lourdes. . .
Par contre ça empêche bien l'eau de se refroidir la nuit et en cas de vent, ça c'est évident. . .[/quote

Arfffffff ! Et moi je confirme les dires d'anmara ! Je me suis baignée ce soir dans une eau à 29 °, et l'eau de remplissage toute neuve de la nuit dernière n'était pas du tout à cette température, comme je n'ai pas de pac, je pense n'être point une miraculée d'avoir gagné tous ces degrés en si peu de temps, et grace à un ensoleillement particulièrement divin (tiens, revoilà Lourdes ! ) aujourd'hui. Mais peut être je mens ? Anmara était bien là aussi, et elle a du alors capter mes ondes de miraculée ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Bon, chacun ses opinions, je suis comme Saint Thomas, et je crois ce que je vois ! 8) :shock: :roll:

Je vois d'ailleurs quelques grains de sables du filtre au fond de l'eau , mais ça c'est un autre problème, on verra demain si c'est un autre souci, le débat n'est pas là, Madame.

par anmara
Sam 10 Sep 2011 à 07:44

bien sur qu'il faut y croire 8)
tiens je fais un copier coller comme ma copine la baronne :lol: :lol:

COUVERTURE BACHE A BULLES D’ETE

La bâche à bulles est une couverture thermique utilisée durant la belle saison pour chauffer l’eau de la piscine la journée et conserver la température de l’eau la nuit. L’air renfermé dans les bulles de la couverture sert en effet d’isolant thermique. Même si on la qualifie généralement de bache d’été, ce type de couverture pourra être utilisé dés la remise en route de la piscine au printemps et jusqu’à la fin de l’automne pour les régions du sud. Attention, il est recommandé de retirer la bache en fin de matinée durant l’été pour éviter une trop grande montée en température de l’eau de piscine. :D :wink:

par anmara
Sam 10 Sep 2011 à 07:57

mais non mais non :!: elle est en train de monter son stock de liens :lol: :lol: :lol: :wink:

par hydro-66
Sam 10 Sep 2011 à 08:10

anmara a écrit:mais non mais non :!: elle est en train de monter son stock de liens :lol: :lol: :lol: :wink:


:roll: des liens. . . la baronne. . . :?: . . :?: . . :idea: . . :oops: :oops: :arrow:

par hydro-66
Sam 10 Sep 2011 à 08:31

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Je prépare de suite ma combine de latex ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

On lui fera une robe en bâche à bulles. . . qu'elle pourra l'enlever à l'heure de l’apéro pour éviter la surchauffe :wink:

par anmara
Sam 10 Sep 2011 à 08:33

MDR :lol: :lol: :lol:

par judith
Sam 10 Sep 2011 à 12:38

:( J'en ai pas fini avec cette piscine cette année ! ! !
J'ai du sable qui sort par les buses de refoulement, et quand je fais un back wash, alors là je vous dis pas : c'est 500 gr d'un coup par chaque buse ! :evil:
J'ai du encore une fois rappeler le pisciniste, il pense à une crépine cassée, donc lundi, son gars va venir, il faudra tout démonter etc . . . . . . . . Bouf ! là j'ai ma dose pour la saison !
Enfin, yen a une qui est contente : ma fille ! Comme je peux laisser la filtration en route, elle adore : c'est comme la plage sauf qu'on est à la maison ! :roll: :evil: :evil: :evil: :cry: Vous vous douterez que je suis moins enchantée qu'elle !

par judith
Mar 13 Sep 2011 à 17:05

Témoignage suivant : Le pisciniste avait raison : depuis que j'ai mis un stick de chlore sans stab et que j'ai rectifié le TAC, le chlore avoisine les 4 ! quant au PH, ya pas de mot, ou plutot pas de limite ! Il est violet, et dépasse la barre du 8 ! MDR ! J'ai même pas rajouté de PH + !
Bon, j'attends que mon filtre soit changé dans 2 ou 3 jours, et puis je rectifirai, cette fois-ci dans l'autre sens !
En attendant, on se baigne encore, l'eau est belle et elle affiche 30°, ça console ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par eyo
Mar 13 Sep 2011 à 17:17

ça sent la fin,
pas de la saison mais des galères,tu tiens le bon bout,
après faudra arroser ça :D :D :D :D

par Radaxes
Mar 13 Sep 2011 à 18:33

anmara a écrit:bien sur qu'il faut y croire 8)
tiens je fais un copier coller comme ma copine la baronne :lol: :lol:

COUVERTURE BACHE A BULLES D’ETE

La bâche à bulles est une couverture thermique utilisée durant la belle saison pour chauffer l’eau de la piscine la journée et conserver la température de l’eau la nuit. L’air renfermé dans les bulles de la couverture sert en effet d’isolant thermique. Même si on la qualifie généralement de bache d’été, ce type de couverture pourra être utilisé dés la remise en route de la piscine au printemps et jusqu’à la fin de l’automne pour les régions du sud. Attention, il est recommandé de retirer la bache en fin de matinée durant l’été pour éviter une trop grande montée en température de l’eau de piscine. :D :wink:

A ébullition, tu mets les homards.

:P :P :P

par judith
Mar 13 Sep 2011 à 19:50

J'ai déjà arrosé ce soir ! c'est bien parti alors, me voilà rassurée ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Mar 13 Sep 2011 à 20:16

J'ai même pas rajouté de PH + !
logique c est suite a ton chlore choc mais il devrait etre deja haut.

par judith
Mar 13 Sep 2011 à 20:22

On verrrrrrrrrrrrrrrrrra ! je dis plus rien, j'attends de voir ! 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Mar 13 Sep 2011 à 23:08

judith a écrit:On verrrrrrrrrrrrrrrrrra ! je dis plus rien, j'attends de voir ! 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

devait etre et non devrait désolé :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités