Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Jeu 22 Sep 2011 à 17:46

JCGB a écrit:
Radaxes a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour Radaxes , il y a 2 semaines j'ai nettoyé le volet au karcher , car il y avait pas mal d'algues entre les lames , je vais voir si elles reviennent rapidement.

C'est une bonne méthode, le Kärcher. Je m'y suis mis récemment sur les conseils de mon cousin car j'ai des dépots de tartre. Malheureusement, je ne l'ai pas fait assez tôt et je n'arrive à bien avoir le tartre qu'avec de l'HCl (heureusement, mon eau est plutôt alcaline - ce qui d'ailleurs explique le tartre).

J'ai l'impression que les algues ont favorisé les dépots de tartre, et le tartre à son tour favorise l'incrustation des algues.

Je pense qu'on peut mettre régulièrement de la Javel diluée (en la laissant agir un peu de temps) et de temps en temps, compléter par un coup de Kärcher. Comme je traite à la Javel, je la mets ces fois-là sur le volet au lieu de la mettre directement dans l'eau (toutes les six semaines environ), je laisse agir un peu avant d'ouvrir le volet pour rincer et faire passer le chlore dans la flotte. :D :D :D

Je vais essayer le coup de la javel directement sur le volet (mais comme il fait 11x5 , il va m'en falloir une bonne quantité)


:D attention les ptits loup ! Les sur chloration rendent cassant le PVC des lames de volet ! ça vous apprendra à avoir un chlore et un PH régulier et beaucoup d'heures de filtrations ! :lol: :lol: :lol:

par Radaxes
Jeu 22 Sep 2011 à 18:02

killa inti a écrit::D attention les ptits loup ! Les sur chloration rendent cassant le PVC des lames de volet ! ça vous apprendra à avoir un chlore et un PH régulier et beaucoup d'heures de filtrations ! :lol: :lol: :lol:

Vu l'épaisseur et l'imperméabilité d'une lame de volet, il doit falloir y aller sur le chlore, et surtout sur le temps de contact.

:shock: :shock: :shock:

par killa inti
Jeu 22 Sep 2011 à 18:23

Radaxes a écrit:
killa inti a écrit::D attention les ptits loup ! Les sur chloration rendent cassant le PVC des lames de volet ! ça vous apprendra à avoir un chlore et un PH régulier et beaucoup d'heures de filtrations ! :lol: :lol: :lol:

Vu l'épaisseur et l'imperméabilité d'une lame de volet, il doit falloir y aller sur le chlore, et surtout sur le temps de contact.

:shock: :shock: :shock:


8) aucun problème! Je peux fournir toutes les marques ! :lol: :lol: :lol:

par Ghis
Jeu 22 Sep 2011 à 19:03

:? bon alors je suis allée ailleurs faire des analyses de mon eau. Verdict : PH trop élevé. Vu les beaux jours qu'il reste apparemment, je traite donc le Ph ce soir et balance du Baquacil extra choc (péroxyde d'hydrogène & acide péracétique) et en principe, ça devrait aller :roll:
Quelle aventure cette année mes amis ! Printemps prochain, je vide tout et je prends des leçons :!:

par judith
Jeu 22 Sep 2011 à 21:46

MDR ! Qué c on ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Ven 23 Sep 2011 à 07:28

Je causais à Killa ! :wink:

par killa inti
Ven 23 Sep 2011 à 08:03

judith a écrit:Je causais à Killa ! :wink:




8) ceci dit, cela pourrait lui eller aussi bien qu'à moi :roll: :lol: :lol:

par Radaxes
Ven 23 Sep 2011 à 08:53

Ghis a écrit:Quelle aventure cette année mes amis ! Printemps prochain, je vide tout et je prends des leçons :!:

De natation ?

:shock: :shock: :shock:

par Ghis
Ven 23 Sep 2011 à 11:15

Chacha a écrit:
judith a écrit:MDR ! Qué c on ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock: :?: A qui tu causes ? :?: :shock: :shock: :shock:

Dis donc, Ghis, tu testes ton Ph avec quoi et tous les combien ? ? ? ? :?: :shock: :?:


Les autres années, même pas besoin de tester. Tout allait bien avec chlore lent 1 fois par semaine et basta !
Je teste avec les gouttes achetées chez Desjoyaux :? et souvent depuis qq temps.
Donc, hier j'ai fait le traitement cité plus haut et ma piscine revient :D :D
Ca coûte la peau des c. . . . mais bon, j'ai craqué parce qu'il fait encore beau :!:
Printemps prochain, vous me donnez des leçons ok :?: :D

par judith
Ven 23 Sep 2011 à 11:29

killa inti a écrit:
judith a écrit:Je causais à Killa ! :wink:




8) ceci dit, cela pourrait lui eller aussi bien qu'à moi :roll: :lol: :lol:


Qui Elle ??????? ? ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Ven 23 Sep 2011 à 15:42

judith a écrit:
killa inti a écrit:
judith a écrit:Je causais à Killa ! :wink:




8) ceci dit, cela pourrait lui eller aussi bien qu'à moi :roll: :lol: :lol:


Qui Elle ??????? ? ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


8) C'est quand je parle de Chacha! ça me perturbe ! :roll: :lol: :lol: :lol:

par Ghis
Ven 23 Sep 2011 à 16:38

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Avec un beau maître-nageur bien musclé ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: s'il est beau et pas con, je veux bien faire semblant de ne pas savoir nager :wink: :wink: :wink:

par bc327
Ven 23 Sep 2011 à 18:08

Ghis a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Avec un beau maître-nageur bien musclé ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: s'il est beau et pas con, je veux bien faire semblant de ne pas savoir nager :wink: :wink: :wink:


Comme celui-ci :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

par Ghis
Ven 23 Sep 2011 à 18:38

bc327 a écrit:
Ghis a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Avec un beau maître-nageur bien musclé ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: s'il est beau et pas con, je veux bien faire semblant de ne pas savoir nager :wink: :wink: :wink:


Comme celui-ci :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image


:lol: :lol: une tête bien sympa :!: :!: :!: :wink:

mieux que l'autre :cry: de BM :!:

par killa inti
Sam 24 Sep 2011 à 06:44

Chacha a écrit:
killa inti a écrit: 8) C'est quand je parle de Chacha! ça me perturbe ! :roll: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: Toi, j'vais te faire un cours sur la chaussette Dédé ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Remplacer ça par un bidon de sable digne du musée, c'est vraiment une faute de goût ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:D Oui mais alors quelle efficacité :!: Moi j'ai toujours trouvé que c'était les chaussettes qui étaient ringardes! Demande à ta femme ! :lol: :lol:

Le jour où on trouvera des chaussettes ou des filtres à cartouche en collectivité, je me poserai la question! :lol: Pour l'instant, il n'y a rien de mieux et de plus pratique! En plus, le renouvellement de l'eau est une des clés du bon traitement de l'eau. Ceux qui brandissent le mot "écologique" pour affirmer le contraire en parlant d'économie de l'eau ne font que du bisness pour vendre ce produit. Et vous êtes obligé de rajouter tout un tas de cochonnerie dans l'eau pour rattraper tout ça quand ça vire au vert ! Et pour finir, vous videz une bonne partie chargée à fond d'acide cyanurique, de sulfate de cuivre et autres cochonneries parce que l'eau est irratrapable. Du coup, ce sont vous les pollueurs ! :lol: :lol: :lol: Moi je balance 400 ou 500 litres d'eau par semaine dans la nature avec juste ce qu'il faut de chlore (j'arrose même les haies avec et ça prend 40cm de hauteur par an) et rien d'autre. Ainsi, je m'estime plus écolo que vous car cette eau est beaucoup moins abimée que celle que vous êtres obligés de jetter après vos multiples echecs :lol: :lol: :lol: Et en +, je me la coule douce sans m'occuper de la piscine! Vive les bidons de sable du musé :P 8) J'ai enfin une desjoyaux qui marche comme une vraie piscine !

par killa inti
Sam 24 Sep 2011 à 09:33

Chacha a écrit::shock: :D :lol: Tu ne mets pas de chaussettes dans tes sandales ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol:

Ecolo ! Ecolo ! Quand on est écolo, on n'a pas de piscine ! :wink:

Ici, un galet de chlore tous les 10 jours " et pis c'est tout " ! C'est pas avec moi que tu vas faire fortune en produits pour rouler en Cayenne ! ! ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ps : T'as laissé skimmer et refoulement dans le bloc ? :?:



:D Perdu! Je ne vends pas de produits piscines! Juste du matériel haute technologie ! :lol: :lol:

:) Oui, j'ai gardé le bloc malgrès sa mauvaise hydraulicité car le proprio n'a pas l'intention de faire de frais importants ! Mais avec la filtration en 14m3/h, j'utilise en même temps la buse de coté et celle de la "NCC" ! Donc, je peux balayer le fond pour éviter que les produits lourds ne restent en bas (puisque pas de bonde de fond) et j'essaye de faire tourner la surface avec la buse de coté. Ce n'est pas l'idéale mais ça marche! En fait, il y avait 2 canalisations qui partaient du bloc vers une PAC. Un montage minable fait par le fabricant. J'ai récupéré les 2 canalisations. 1 pour l'aspi, l'autre pour le refoulement avec entre 2, le filtre à sable, une vraie pompe et préfiltre, une PAC en bypass, une chambre d'analyse déportée pour redox et PH pour le traitement auto car ici, le nombre de baigneurs fluctue énormément! Et je ne m'occupe plus de rien sauf de remplacer les bidons avec 1 lavage de filtre de temps en temps.

par Ghis
Sam 24 Sep 2011 à 21:00

On a la piscine et l'entretien qui va avec . . . selon les moyens qu'on a :!:
Pour ma part, c'était rien ou une Desjoyaux avec ce que cela implique :!:
Alors tant mieux ceux qui peuvent se permettre l'entretien écolo et tutti quanti . . . moi je fais avec les moyens du bord :!: Ma piscine date de 2002 et tous ces beaux principes n'étaient pas encore de mise. Je n'ai bénéficié ni d'une nouvelle conception d'utilisation et d'entretien de l'eau et même aujourd'hui, je ne pourrais peut-être m'offrir le luxe d'avoir une piscine écolo :!:
Dans une autre vie qui sait :!:
Désolée :? Je galère mais j'assume :?

par killa inti
Dim 25 Sep 2011 à 06:44

Ghis a écrit:On a la piscine et l'entretien qui va avec . . . selon les moyens qu'on a :!:
Pour ma part, c'était rien ou une Desjoyaux avec ce que cela implique :!:
Alors tant mieux ceux qui peuvent se permettre l'entretien écolo et tutti quanti . . . moi je fais avec les moyens du bord :!: Ma piscine date de 2002 et tous ces beaux principes n'étaient pas encore de mise. Je n'ai bénéficié ni d'une nouvelle conception d'utilisation et d'entretien de l'eau et même aujourd'hui, je ne pourrais peut-être m'offrir le luxe d'avoir une piscine écolo :!:
Dans une autre vie qui sait :!:
Désolée :? Je galère mais j'assume :?


:) Il n'y a pas à être désolé! Personne ne t'empeche de faire évoluer ta piscine dans le temps, à ton rythme et avec ton budget.T'as déjà un bassin bien étanche, c'est une chose que tout le monde n'a pas forcément. Les autres modifications à faire ne sont pas extrèmement couteuses. Tu pourras donc les faire un jour si tu en as envie :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 16 invités