JCGB a écrit:Radaxes a écrit:JCGB a écrit:Bonjour Radaxes , il y a 2 semaines j'ai nettoyé le volet au karcher , car il y avait pas mal d'algues entre les lames , je vais voir si elles reviennent rapidement.
C'est une bonne méthode, le Kärcher. Je m'y suis mis récemment sur les conseils de mon cousin car j'ai des dépots de tartre. Malheureusement, je ne l'ai pas fait assez tôt et je n'arrive à bien avoir le tartre qu'avec de l'HCl (heureusement, mon eau est plutôt alcaline - ce qui d'ailleurs explique le tartre).
J'ai l'impression que les algues ont favorisé les dépots de tartre, et le tartre à son tour favorise l'incrustation des algues.
Je pense qu'on peut mettre régulièrement de la Javel diluée (en la laissant agir un peu de temps) et de temps en temps, compléter par un coup de Kärcher. Comme je traite à la Javel, je la mets ces fois-là sur le volet au lieu de la mettre directement dans l'eau (toutes les six semaines environ), je laisse agir un peu avant d'ouvrir le volet pour rincer et faire passer le chlore dans la flotte.![]()
![]()
Je vais essayer le coup de la javel directement sur le volet (mais comme il fait 11x5 , il va m'en falloir une bonne quantité)
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
killa inti a écrit::D attention les ptits loup ! Les sur chloration rendent cassant le PVC des lames de volet ! ça vous apprendra à avoir un chlore et un PH régulier et beaucoup d'heures de filtrations !![]()
![]()
Vu l'épaisseur et l'imperméabilité d'une lame de volet, il doit falloir y aller sur le chlore, et surtout sur le temps de contact.
Piscine intérieure tradi 7x3,6
Zéolithe et UV
Zéolithe et UV
Radaxes a écrit:killa inti a écrit::D attention les ptits loup ! Les sur chloration rendent cassant le PVC des lames de volet ! ça vous apprendra à avoir un chlore et un PH régulier et beaucoup d'heures de filtrations !![]()
![]()
Vu l'épaisseur et l'imperméabilité d'une lame de volet, il doit falloir y aller sur le chlore, et surtout sur le temps de contact.
![]()
![]()
Quelle aventure cette année mes amis ! Printemps prochain, je vide tout et je prends des leçons
MDR ! Qué c on ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d’écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l’âne , sans s’attirer des remarques désobligeantes.
Je causais à Killa ! 
Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d’écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l’âne , sans s’attirer des remarques désobligeantes.
judith a écrit:Je causais à Killa !
Ghis a écrit:Quelle aventure cette année mes amis ! Printemps prochain, je vide tout et je prends des leçons
De natation ?
Piscine intérieure tradi 7x3,6
Zéolithe et UV
Zéolithe et UV
Chacha a écrit:judith a écrit:MDR ! Qué c on ! ! ! ! ! ! ! ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A qui tu causes ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Dis donc, Ghis, tu testes ton Ph avec quoi et tous les combien ? ? ? ?![]()
![]()
Les autres années, même pas besoin de tester. Tout allait bien avec chlore lent 1 fois par semaine et basta !
Je teste avec les gouttes achetées chez Desjoyaux
Donc, hier j'ai fait le traitement cité plus haut et ma piscine revient
Ca coûte la peau des c. . . . mais bon, j'ai craqué parce qu'il fait encore beau
Printemps prochain, vous me donnez des leçons ok
killa inti a écrit:judith a écrit:Je causais à Killa !
ceci dit, cela pourrait lui eller aussi bien qu'à moi
![]()
![]()
Qui Elle ??????? ? ? ? ? ? ?
judith a écrit:killa inti a écrit:judith a écrit:Je causais à Killa !
ceci dit, cela pourrait lui eller aussi bien qu'à moi
![]()
![]()
Qui Elle ??????? ? ? ? ? ? ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Chacha a écrit::lol:![]()
![]()
Avec un beau maître-nageur bien musclé ! ! ! !
![]()
![]()
![]()
BLACK MAGIC
DESJOYAUX 8x4
bloc Irrijardin filtre Weltico C6
robot Voyager 2X
terrasse pin classe IV Kuhmo
la terrasse : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 39665.html
faire un barbecue : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html
DESJOYAUX 8x4
bloc Irrijardin filtre Weltico C6
robot Voyager 2X
terrasse pin classe IV Kuhmo
la terrasse : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 39665.html
faire un barbecue : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html
Chacha a écrit:killa inti a écrit:C'est quand je parle de Chacha! ça me perturbe !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Toi, j'vais te faire un cours sur la chaussette Dédé ! ! ! !
![]()
![]()
![]()
Remplacer ça par un bidon de sable digne du musée, c'est vraiment une faute de goût ! ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le jour où on trouvera des chaussettes ou des filtres à cartouche en collectivité, je me poserai la question!
Chacha a écrit::shock:![]()
Tu ne mets pas de chaussettes dans tes sandales ? ? ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Ecolo ! Ecolo ! Quand on est écolo, on n'a pas de piscine !![]()
Ici, un galet de chlore tous les 10 jours " et pis c'est tout " ! C'est pas avec moi que tu vas faire fortune en produits pour rouler en Cayenne ! ! ! ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ps : T'as laissé skimmer et refoulement dans le bloc ?
On a la piscine et l'entretien qui va avec . . . selon les moyens qu'on a
Pour ma part, c'était rien ou une Desjoyaux avec ce que cela implique
Alors tant mieux ceux qui peuvent se permettre l'entretien écolo et tutti quanti . . . moi je fais avec les moyens du bord
Ma piscine date de 2002 et tous ces beaux principes n'étaient pas encore de mise. Je n'ai bénéficié ni d'une nouvelle conception d'utilisation et d'entretien de l'eau et même aujourd'hui, je ne pourrais peut-être m'offrir le luxe d'avoir une piscine écolo
Dans une autre vie qui sait
Désolée
Je galère mais j'assume 
Pour ma part, c'était rien ou une Desjoyaux avec ce que cela implique
Alors tant mieux ceux qui peuvent se permettre l'entretien écolo et tutti quanti . . . moi je fais avec les moyens du bord
Dans une autre vie qui sait
Désolée
Ghis a écrit:On a la piscine et l'entretien qui va avec . . . selon les moyens qu'on a![]()
Pour ma part, c'était rien ou une Desjoyaux avec ce que cela implique![]()
Alors tant mieux ceux qui peuvent se permettre l'entretien écolo et tutti quanti . . . moi je fais avec les moyens du bordMa piscine date de 2002 et tous ces beaux principes n'étaient pas encore de mise. Je n'ai bénéficié ni d'une nouvelle conception d'utilisation et d'entretien de l'eau et même aujourd'hui, je ne pourrais peut-être m'offrir le luxe d'avoir une piscine écolo
![]()
Dans une autre vie qui sait![]()
DésoléeJe galère mais j'assume
Retourner vers PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 63 invités