Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par liliba
Lun 25 Juil 2005 à 10:52

Bonjour à toutes et à tous
Je suis actuellemnt en train de construire une piscine (voir signature) donc je fais mettre des panneaux solaires et je voudrais connaitre réellement le gain en degré de température.
Pour ma part j'habite dans le nord est ( en Moselle)
Pensez vous que je puisse me baigner de quand à quand avec un chauffage solaire ? et sachant que nous avons une couverture PVC éléctrique.
Merci pour vos réponses.
Si vous avez également des phots et des avis sur les liners surtout le mosaïque.
A bientôt

par Chris84
Mar 26 Juil 2005 à 17:39

Je confirme !! :evil:

6 jours partis en Corse :D
Pas osé laisser la bache, température extérieur 32/33 mais un Mistral a coucher les oliviers (petits) eau a 30°, au retour 24° :cry:

A nouveau bache a bulle 2 jours = 27° :)

Puis absent a nouveau 3 jours, cette fois avec bache, et toujours le Mistral (AVEC UN GRAND M) 30° :D

Alors bache ou pas bache ?? si on est tout le temps la on peut gérer sinon....

par emmanon
Mer 27 Juil 2005 à 08:55

brunooules a écrit:bon mon expérience perso:
si vous êtes dans une région ventée il faut laisser la bache la journée si non : évaporation et refroidissement.
si non il vaut mieux l'enlever.

Tout à fait exact : la bâche est nécessaire et très efficace par grands vents. Cette semaine, forte Tramontane : la piscine de mes amis, non bâchée est passée de 29 à 22°C en quelques jours et la nôtre, bâchée s'est maintenue à 27° :-)Si pas de vent, il vaut mieux l'enlever la journée et ne bacher que la nuit.

par emmanon
Mer 27 Juil 2005 à 08:59

Chacha a écrit::D

Ah !
Mince alors !

Le web change même les vents maintenant ! :shock:

On arrête pas le progrès !!! :shock:

:lol: :lol: :lol:

Et apparemment, il change aussi les météorologistes qui ont toujours nommé le vent du Nord soufflant à Narbonne la Tramontane et le vent d'Ouest le Cers mais bon, on ne va tout de même pas leur apprendre leur boulot... :wink:

t'as raison emmanon..

par barr
Lun 01 Aoû 2005 à 10:34

pour avoir pratiqué l'aviation légère, et de plus dans toute la région sud, je confirme ce que dit emmanon et celà n'a rien à voir avec l'inernet ou les générations, la tramontane souffle bien dans la vallée de l'aude et il me semble bien que narbonne en fait partie. :lol: :lol:
on ne vas s'eterniser sur des démonstrations à l'aide de dépressions et d'anticyclone. :? :? :?
voilà m'sieu tournelune :wink: :wink: :wink:

par emmanon
Lun 01 Aoû 2005 à 13:08

Oui, Narbonne est bien dans l'Aude (à moins qu'Internet ait changé les choses ;-)) : merci Barr :)

dans quel sens les bulles de la bâche thermique ????

par domcot
Mer 03 Aoû 2005 à 10:03

Bonjour,

question qui va peut-etre vous paraitre bête mais.... Les bulles doivent-elles être en haut ou en bas ???

merci

par alf
Mer 03 Aoû 2005 à 10:10

:mrgreen:

par emmanon
Mer 03 Aoû 2005 à 15:40

Ce qui veut dire : en bas :-) Et attention à protéger la bâche du soleil quand elle est enroulée sinon, brûlures !

par denj
Jeu 04 Aoû 2005 à 20:32

Y'a pas qu'a Narbonne qu'il y a la tram. ou à Marseille le mistral.
Dans le bassin Grenoblois, à chaque fois qu'ils annoncent le mistral dans la vallée du Rhone, il y a aussi du vent (du Nord) ici.
Conclusion, les piscines se refroidissent vite!
Ma piscine était à 31°c dimanche, après un mardi épouvantable (grisaille et froid on se serait cru en automne :oops: ), et un mercredi nuageux, c'est descendu vers 26° environ.
Ce soir, jeudi, après une journée très ensoleillée mais ventée (pour la région) c'est remonté presqu'à 28° :lol: .
TOUT ça grâce à la bache à bulles, que je laisse nuit et jour.

par emmanon
Ven 05 Aoû 2005 à 07:04

Tramontane épouvantable depuis une semaine : on n'a pas débâché du tout et l'eau se maintient à 26°C mais on aimerait pouvoir en profiter !!! :evil:

par kermit38
Ven 05 Aoû 2005 à 08:56

vy, enrouleur imperatif !....
Bonjour le grenoblois !, tás de la chance, jái baché a 26 et suis tombé a 22 et hier soir a 25.....il faisait moins de 15 le matin a 10h !!!

par emmanon
Ven 05 Aoû 2005 à 17:17

Je reviens de chez une amie qui n'a pas de bâche et l'eau est à... 21°C !!! (alors qu'il fait 34°C dehors !!!) Je me marre !!!!!!!!

par denj
Sam 06 Aoû 2005 à 10:35

hier soir, vendredi, apres une belle journée ensoleillée, l'eau est remontee à presque 29 (verifie avec un second thermometre: l'un indique 29, l'autre entre 28 et 29).
Il est vrai que j'ai choisi l'implantation de la piscine pour avoir un max de soleil. En plus la piscine est à 2m d'un mur en pierre (tres haut) d'une vieille grange: pas un brin de vent et accumulation de calories dans les pierres. Le soir, apres coucher du soleil il peut faire facilement quelques ° de plus pres du mur.
Donc pour une eau chaude, bonne implantation de la piscine et bache à bulles (même ici à 20km de Grenoble, on peut profiter à max de la piscine) 8)

par baby70
Dim 07 Aoû 2005 à 10:36

:o emmanon tu as dit :

Question idiote peut-être : étant donné que nous allons acheter une bâche été (et une hiver aussi) ainsi qu'un enrouleur de bâche, et sachant qu'il faut protéger la bâche du soleil, comment faites-vous quand elle est positionnée sur l'enrouleur pour qu'elle ne prenne pas le soleil ?

Normalement la bache thermique est vendue avec une surbache de protection

Merci ! C'était donc bien une question idiote

:o ben non ça n'en était pas une je n'ai pas eu de bâche de protection avec ma bâche été !!!??? :x :x

par baby70
Dim 07 Aoû 2005 à 10:42

:D oh les poules mouillées qui ne se baignent qu'à 28 degrés !!! :P :P :P je suis dans l'est de la france, en haute saône, près de vesoul et on se baigne parfois dans une eau à 22 degrés !!! sinon on n'y met jamais les pieds dans notre bassin !!! et ma foi, on n'en meurt pas, certes c'est un peu dur d'y rentrer mais ensuite on s'amuse comme des fous !!! l'eau est montée à 28 degrés en juillet on l'a trouvée trop chaude :lol: :lol: et je ne plaisante pas ! tout n'est qu'habitude ! puis dans la lignée de ma thalasso lipossucion gratoss : ça rafermit les chairs 8)

par alf
Dim 07 Aoû 2005 à 12:19

baby70 a écrit:je suis dans l'est de la france, en haute saône, près de vesoul et on se baigne parfois dans une eau à 22 degrés !!! ... ensuite on s'amuse comme des fous !!! l'eau est montée à 28 degrés en juillet on l'a trouvée trop chaude

l'est vraiment fou :mrgreen:

par emmanon
Dim 07 Aoû 2005 à 15:43

baby70 a écrit:
:o ben non ça n'en était pas une je n'ai pas eu de bâche de protection avec ma bâche été !!!??? :x :x

Moi non plus ! :? Juste un petit plastique blanc bien trop petit pour couvrir toute la bâche sur l'enrouleur ! :-( Alors, on utilise un drap blanc : pas trop esthétique mais c'est mieux que rien !

par emmanon
Dim 07 Aoû 2005 à 15:44

alf a écrit:
baby70 a écrit:je suis dans l'est de la france, en haute saône, près de vesoul et on se baigne parfois dans une eau à 22 degrés !!! ... ensuite on s'amuse comme des fous !!! l'eau est montée à 28 degrés en juillet on l'a trouvée trop chaude

l'est vraiment fou :mrgreen:

:lol: Ah, les Nordistes ! :wink:

par baby70
Dim 07 Aoû 2005 à 20:05

:D pas fou mais pas le choix !!! cependant aujpurd'hui la température de l'eau a frisé les 24 degré : le panard !!! 8) 8) , et 13 degrés extérieurs à 8h du mat.... :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 12 invités