Minumac a écrit:Bonjour.
Quelqu'un a t'il des retours sur le nouveau modele vortex 3 modele 2012 (3D) .
Ex: les roues qui ne se cassent plus, il ne se bloque plus, .
Car je pense, que tous les commantaires ci dessus sont sur les modeles 2010 et 2011!
Je suis hesitant, entre ce modele et le tiger shark QC.
Est ce que quelqu'un, pourrai aussi confirmer que ces 2 robots, ne serai pas (detraqué) par la forme du fond de mon bassin et de l'escalier roman.

Car pour le Zodiac, je vois souvent sa." sauf piscine avec safety ledge (marche périphérique)."
Et pour le tiger shark, il me semble avoir vu aussi le meme genre de remarque.
Merci d'avance pour votre aide, car, je suis perdu dans la jungle des robots.
"Mais, je ne suis pas borné, donc si il y a d'autre modeles, meilleurs, dans mon budget de 1000€, je suis tout ouïe." 
Bonjour Minumac,
C'est vrai qu'il y a très peu de retour sur les forums concernant la nouvelle version
Me concernant, je viens de recevoir il y a 3 jours mon nouveau compagnon. le vortex 3 Activ Motion 3D sensor.
Je possède une piscine avec escalier plage immergée avec 50 cm d'eau. Fond plat + fond en pente et contre pente de 1m10 à 1m80.
Bon, je n'ai pas assez de recul pour le moment car il a été utilisé 2 fois seulement.
Programme 1 (fond uniquement) : La filtation était éteinte quand j'ai mis en route le robot. La piscine n'avait pas été aspiré depuis 1 semaine environ. Résulat : Nickel rien à dire. Jamais ma piscine n'a été aussi propre, de même les 4 angles de la piscine ont été nettoyé. Lorsque j'ai retiré le bac filtrant, ce dernier était chargé de fines particules comme du sable.
Programme 2 (fond + paroi) : J'ai remis en route le robot 2 jours après sa 1ère mise en service d'une part pour tester le programme 2 et d'autre part pour voir s'il monterait sur ma plage.
Résulat : Le fond ok mais n'est pas aussi propre que le programme 1.
Le robot se retourne qlq fois sur le dos notamment quand il monte les escaliers et la plage immergée. Seulement, après qlq secondes, il s'en sort tout seul comme un grand
Concernant les parois, il monte à la verticale pour la ligne d'eau (RAS) et à priori en diagonale pour les parois. Dans ce dernier cas, il arrive fréquemment qu'il monte à même à la hauteur des margelles, limite s'il ne sort pas de l'eau presque entièrement
Enfin, concernant le fil, il arrive que le robot passe par dessus (notamment quand il se laisse tomber du haut de la paroi) mais dans tout les cas, il ne s'emmêle pas
En gros, nous sommes entièrement satisfait de notre achat. Pas besoin de le surveiller. Le robot est un peu cher à l'achat mais pour nous, il fait bien son boulot (contrairement à un certain robot hydraulique V. que j'ai revendu illico après 2 ou 3 utilisations insatisfaisantes).
Autrement, j'ai acheté le vortex sur le net à 1039 € avec un revendeur agrée Zodiac. Un bac filtrant pour les débris fin + un jeu de brosse + une housse de protection nous ont été livré avec pour ce tarif