Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Paulo-77
Dim 08 Nov 2009 à 22:42

ALEXANDRE a écrit:bonsoir Paulo.
tu dis:
Moi j'ai mon électrolyser en route et depuis trois mois j'ai rien remis d'autre mais je n'y connais pas grand chose en traitement ce doit être cela.

tu garde une eau limpide sans avoir équilibrée ton eau, sans avoir mis du sel dans l'eau et sans avoir fait un traitement choc, et sans mettre du correcteur de ph, pas mis de séquestrant calcaire, chapeau Paulo! t'es le meilleur.


Ben non j'ai rien mis depuis trois mois, juste de l'huile de coude avec une éponge magique, avant oui du sel bien sur et un peu de cochonnerie à la mise en eau, du PH-, mais je n'ai pas équilibré mon eau et comme elle ne bouge plus depuis qu'un jour le PH et l'alcalinité se sont écroulé sans raison, j'ai désactivé mon correcteur de Ph et mis l'électrolyser au minimum je ne vais pas la brusquer avec nimporte quoi elle risquerai de ne pas être contente.
Si je n'avais pas investi dans un électrolyser ce serai javel et c'est tout.

A +
Paulo

par ALEXANDRE
Lun 09 Nov 2009 à 11:36

Regdu44 a écrit:L'oxygène remanant n'est pas autant "nocif" que le chlore?





bonjour Regdu44.

matière chimique très complète à la fois désinfectante algicide et oxydante, mais le chlore reste pour moi, le plus mauvais des produits de traitement pour la santé, car après avoir agi dans l'eau, il reste tout un ensemble de sous produits et résidus de produits de désinfection dans l'eau de la piscine, c'est une des raisons que l'on soit obligé de vider une partie de son bassin tous les ans.
le chlore est beaucoup plus fastidieux a l'entretient que l'oxygène actif et demande un suivit pour le traitement, il faut suivre le stabilisant, contrôler de prêt le taux de chlore et du ph, contrôler (ce que très peut font) le taux du chlore combiné qui doit se situer au maximum a 0.6.
le chlore est aussi corrosif pour les PVC et en particulier pour les revêtements et les canalisations en souple.
tous ces inconvénients sont inexistants avec l'oxygène actif.
bon choix.

par Paulo-77
Lun 09 Nov 2009 à 21:27

Bonjour

ALEXANDRE a écrit:mais le chlore reste pour moi, le plus mauvais des produits de traitement pour la santé, car après avoir agi dans l'eau, il reste tout un ensemble de sous produits et résidus de produits de désinfection dans l'eau de la piscine, c'est une des raisons que l'on soit obligé de vider une partie de son bassin tous les ans.


Si qui est complètement faut pour l'hypochlorite de sodium produit par un électrolyser ainsi que pour l'eau de javel et aussi l'hypochlorite de calcium vendu sans stabilisant.

Il n'y a que le chlore stabilisé qui a les inconvénient que tu expose.

Ne pas oublier que le chlore est le produit de traitement utilisé par la majorité des piscines publics

Au fait tu n'a pas répondu à Bc327

A +
Paulo

par bc327
Lun 09 Nov 2009 à 21:36

ALEXANDRE a écrit:bonjour Regdu44.

matière chimique très complète à la fois désinfectante algicide et oxydante, mais le chlore reste pour moi, le plus mauvais des produits de traitement pour la santé, car après avoir agi dans l'eau, il reste tout un ensemble de sous produits et résidus de produits de désinfection dans l'eau de la piscine, c'est une des raisons que l'on soit obligé de vider une partie de son bassin tous les ans.
le chlore est beaucoup plus fastidieux a l'entretient que l'oxygène actif et demande un suivit pour le traitement, il faut suivre le stabilisant, contrôler de prêt le taux de chlore et du ph, contrôler (ce que très peut font) le taux du chlore combiné qui doit se situer au maximum a 0.6.
le chlore est aussi corrosif pour les PVC et en particulier pour les revêtements et les canalisations en souple.
tous ces inconvénients sont inexistants avec l'oxygène actif.
bon choix.

Voici une vision bien manichéenne ALEXANDRE :shock: :? :roll:

Non seulement tu prétends que le chlore est interdit dans certains pays. Mais sans dire lesquels et en te débinant comme un lâche en utilisant des prétextes de gamisn de récré quand on te demande de citer les pays.

Mais maintenant tu affirmes que le traitement utilisé par la toute grande majorité des piscines pour particulier ou publiques de France et de Navarre est le plus mauvais. C'est faire injure à toutes ces personnes qui ne veulent pas suivre tes conseil "avisés", à savoir les UV + ton oxygène actif.

Comme d'habitude, tu es convaincu que tu détiens LA vérité et tu donnes certains arguments en occultant tout ce qui ne te convient pas et en exagérant tout ce qui te convient :?

Pourtant, à lire le forum, on voit de temps à autre des personnes qui ont des problèmes avec l'oxygène actif, pourtant qui est censé être la panacée selon tes dires . . . Tu pourras rétorquer qu'il y a statistiquement moins de problème qu'avec le chlore. Mais je te répondrai que la proportion d'utilisateurs d'OA sur le forum n'est vraiment la même que celle d'utilisateurs de chlore sous toutes ses formes . . . Et je ne parle pas du prix des produits pour entretenir une pisicne extérieure d'un certain volume avec de l'OA.

En réalité, tous les traitement sont valables. Chaque type de traitement apporte ses avantages et inconvénients et est plus ou moins adapté aux type d'utilisation qu'on en fait. Ce qui est important, c'est justement de connaître les points forts et les points faibles du traitement choisi afin d'agir au mieux en fonction de ses aspirations. Mais je crois que c'est définitivement trop compliqué pour toi de comprendre cela :?

par bc327
Lun 09 Nov 2009 à 21:38

Paulo-77 a écrit:Bonjour

ALEXANDRE a écrit:mais le chlore reste pour moi, le plus mauvais des produits de traitement pour la santé, car après avoir agi dans l'eau, il reste tout un ensemble de sous produits et résidus de produits de désinfection dans l'eau de la piscine, c'est une des raisons que l'on soit obligé de vider une partie de son bassin tous les ans.


Si qui est complètement faut pour l'hypochlorite de sodium produit par un électrolyser ainsi que pour l'eau de javel et aussi l'hypochlorite de calcium vendu sans stabilisant.

Il n'y a que le chlore stabilisé qui a les inconvénient que tu expose.

Ne pas oublier que le chlore est le produit de traitement utilisé par la majorité des piscines publics

Au fait tu n'a pas répondu à Bc327
A +
Paulo


Je ne suis pas vraiment étonné . . . Pourtant la question est bien pertinente et a été relayée par plusieurs autres personnes :?

par Kalagan59
Lun 09 Nov 2009 à 22:25

bc327 a écrit:
Je ne suis pas vraiment étonné . . . Pourtant la question est bien pertinente et a été relayée par plusieurs autres personnes :?



Euuuh, c'était quoi la question? :wink: :lol:

par ALEXANDRE
Lun 09 Nov 2009 à 23:18

tu dis:
Si qui est complètement faut pour l'hypochlorite de sodium produit par un électrolyser ainsi que pour l'eau de javel et aussi l'hypochlorite de calcium vendu sans stabilisant.
Il n'y a que le chlore stabilisé qui a les inconvénient que tu expose.
Ne pas oublier que le chlore est le produit de traitement utilisé par la majorité des piscines publics.

pour moi du chlore qu'il soit stabilisé ou non, reste un désinfectant, qui une fois introduit dans l'eau, produit des sous-produits qui nuit à la santé.
même si je reconnais, que l'électrolyseur peut être dépourvu de stabilisant et ne produit pas de chloramines, mais, pour le reste le problème demeure.
c'est vrai que la plus part des piscines municipales son traiter au chlore, c'est pour cette raison que l'on à des directives de la DASS et du ministère de la santé, mais cela n'enlève pas pour autant la toxicité du chlore, pour ton convaincre il suffit d'aller voir sur le net.
salut.

par GD
Lun 09 Nov 2009 à 23:41

:roll: Je tiens à rappeler ici que l'oxygène actif est un agent très toxique, comme le chlore, mais encore pire. C'est un oxydant très puissant, extrêmement toxique à certaines doses rapidement atteinte sans alerte . . .

Il ne faut pas dire n'importe quoi, comme quoi l'oxygène serait sans danger, c'est complètement stupide. . . c'est un oxydant puissant qui peut créer des lésions variées au niveau de l'ADN, c'est un cancérigène fantastique. . . ! ! ! :roll: :roll:

ALEXANDRE, arrêtes, si tu n'es pas compétent, et c'est le cas. . . en matière de sécurité chimique (et de loin. . .) . Si tu pouvais arrêter de dire des âneries dangereuses, cela serait positif pour la santé public des personnes qui fréquentent le forum . . . :roll: :? :evil:

STOP avec tes certitudes dangereuses. . . :evil: :roll: :roll: :?

par gerald.sg
Mar 10 Nov 2009 à 02:02

ah bon et pourquoi l'utilisent ont pour les traitements de l'eau de piscines ?
si c'est cancérigène faudrait l'interdire non ?

par killa inti
Mar 10 Nov 2009 à 06:32

gerald.sg a écrit:ah bon et pourquoi l'utilisent ont pour les traitements de l'eau de piscines ?
si c'est cancérigène faudrait l'interdire non ?


:) tout est une question de dosage. Il est un peu utopique de croire qu'un produit peut tuer des algues, des bactéries et d'oxyder l'ensemble en étant sans aucun effets sur les organismes vivants que nous sommes. :D on n'est pas chez les bisounours :!: Le brome aussi est taxé de cancérigène et certain "gros chimistes" comme "Arch" ne le distribuent plus. Je pense qu'aucun produit à ce jour n'est anodin. La javel aussi est dangeureuse en cas d'ingestion, c'est pour cela qu'il ne faut pas laisser trainer une bouteille accèssible aux enfant! C'est pas pour ça qu'on va l'interdire mais il faut prendre des précautions et suivre les précautions d'usage. En bref, il faut une bonne information et éviter la désinformation qui peut s'avérer dangeureuse. Eviter de croire mot à mot ce que disent les commerciaux. Je n'ai jamais entendu un commercial me dire : "mon produit c'est de la daube ,il est un peu cher et dangeureux et pas forcément efficace mais faut bien gagner sa vie!" C'est à chacun de se renseigner le mieux possible! Comme dit BC, chaque produit a ses particularités.Chacun les adapte à ses propres besoins et impératifs. 8)

par bc327
Mar 10 Nov 2009 à 08:04

Kalagan59 a écrit:
bc327 a écrit:
Je ne suis pas vraiment étonné . . . Pourtant la question est bien pertinente et a été relayée par plusieurs autres personnes :?



Euuuh, c'était quoi la question? :wink: :lol:


ALEXANDRE a écrit : "(. . .) c'est la raison que certains pays, interdisent le chlore en piscine."

J'ai simplement demandé "lesquels". Cette demande a été aussi relayée par Chacha et Paulo.

Mais comme ALEXANDRE est bien en mal d'étayer son affirmation, il refuse de répondre . . . C'est typique du personnage :? :roll:

par hydro-66
Mar 10 Nov 2009 à 08:33

Tout le monde tape sur Alexandre, pourtant il ne dit pas que des bêtises, et le fait d'avoir beaucoup de contradicteurs ne signifie pas forcément qu'il ait toujours tort.
Il emploie un style un peu "télégraphique" et n'est pas toujours trés clair, mais il apporte parfois des précisions utiles.

Ceci dit, concernant les pays qui ont interdit le chlore, j'attends moi aussi, ce serait une information explosive!

par bc327
Mar 10 Nov 2009 à 08:40

hydro-66 a écrit:Tout le monde tape sur Alexandre, pourtant il ne dit pas que des bêtises, et le fait d'avoir beaucoup de contradicteurs ne signifie pas forcément qu'il ait toujours tort.
Il emploie un style un peu "télégraphique" et n'est pas toujours trés clair, mais il apporte parfois des précisions utiles.

Ceci dit, concernant les pays qui ont interdit le chlore, j'attends moi aussi, ce serait une information explosive!

Tout à fait d'accord :!: :wink:

par hydro-66
Mar 10 Nov 2009 à 08:43

bc327 a écrit:
hydro-66 a écrit:Tout le monde tape sur Alexandre, pourtant il ne dit pas que des bêtises, et le fait d'avoir beaucoup de contradicteurs ne signifie pas forcément qu'il ait toujours tort.
Il emploie un style un peu "télégraphique" et n'est pas toujours trés clair, mais il apporte parfois des précisions utiles.

Ceci dit, concernant les pays qui ont interdit le chlore, j'attends moi aussi, ce serait une information explosive!

Tout à fait d'accord :!: :wink:


J'ai longtemps réfléchi avant de poster :lol:

par killa inti
Mar 10 Nov 2009 à 08:58

hydro-66 a écrit:Tout le monde tape sur Alexandre, pourtant il ne dit pas que des bêtises, et le fait d'avoir beaucoup de contradicteurs ne signifie pas forcément qu'il ait toujours tort.
Il emploie un style un peu "télégraphique" et n'est pas toujours trés clair, mais il apporte parfois des précisions utiles.

Ceci dit, concernant les pays qui ont interdit le chlore, j'attends moi aussi, ce serait une information explosive!


:) et ça nous arrive à tous de parfois se tromper sur une phrase ou une partie d'un sujet sans forcément remettre en cause le fait qu'on apporte chacun une pierre à l'édifice. On a pas toujours raison mais on ne dit pas forcément que des bétises. :wink:

par killa inti
Mar 10 Nov 2009 à 09:11

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Quel philosophe, ce Killa ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:D ça ne risque pas! Mais c'est difficile d'admettre qu'on s'est peut être trompé quand tout le monde te tombe dessus. Je crois qu'il pensait vraiement ce qu'il a dit et qu'il a peut être lu, dans ces derniers messages, des détails dont il n'avait pas connaissance! :D Alex est comme toi chacha : bouillonant et vif à répondre :!:
Mais au moins, il n'a pas acheté une desjoyaux , lui :!: :!: :lol: :lol: :lol:
8) OK :arrow:

par hydro-66
Mar 10 Nov 2009 à 09:19

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Perso, je ne me prends jamais au sérieux ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il m'arrive de "débloquer", mais je sais faire amende honorable ! ! ! ! !

Pis, faut relativiser ! On est sur un bon forum cool !

Je suis matin et soir, en parallèle, sur les forums d'infos et les propos sont autrement " saignants " ! :shock: :lol: :lol:


forum tempax et moi? :oops: :arrow:

par GillesV
Mar 10 Nov 2009 à 09:36

Je viens de survoler les 4 pages de ce post et je suis encore plus dans le flou qu'avant:

Je résume:

l'oxygéne dangereux
le brome cancérigène
l'UV suspect
le Clore dangereux aussi.

Que reste-t-il pour désinfecter sa piscine? à vous écouter rien ne va et tout est cancérigène ou dangereux.

Comment faire pour désinfecter sa piscine?

par hydro-66
Mar 10 Nov 2009 à 09:53

GillesV a écrit:Je viens de survoler les 4 pages de ce post et je suis encore plus dans le flou qu'avant:

Je résume:

l'oxygéne dangereux
le brome cancérigène
l'UV suspect
le Clore dangereux aussi.

Que reste-t-il pour désinfecter sa piscine? à vous écouter rien ne va et tout est cancérigène ou dangereux.

Comment faire pour désinfecter sa piscine?

Tous ces produits sont dangereux, c'est même pour cela qu'on les met dans les piscines : pour tuer!
Bon, on cherche à tuer les petites bêtes sans faire de mal aux grosses que nous sommes (je parle des bêtes, pas des filles du forum :wink: ).
Donc, tous ces produits, bien utilisés sont efficaces et sans danger! va voir un bon pisciniste et il te conseillera

par bc327
Mar 10 Nov 2009 à 09:55

Même la flotte, c'est dangereux :tu peux te noyer ou en boire de trop, ce qui entraîne une hyponatrémie potentiellement mortelle :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 10 invités