Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Paulo-77
Mar 20 Oct 2009 à 21:18

Bonjour

J'utilise aussi un électrolyser à inversion de polarité et sans mémoire, mon inversion de polarité se fait toute les treize heures de filtration.
Comme mon électrolyser est surdimensionné ma production de chlore est trop importante malgré qu'il est en position minimum, le temps
de filtration est calculer par l'électrolyser et est aussi trop important.
Pour ne pas perdre l'horloge interne qui se réinitialise après chaque coupure de courant donc je laisse l'électrolyser assurer le fonctionement de
la pompe mais je coupe la pompe et l'alimentation de la cellule par un contacteur piloté par une horloge externe qui coupe huit heures sur vingt quatre.
Comme cela je conserve l'horloge interne avec toute ses fonctions car elle gère aussi l'injection de PH- et je n'ai eu aucun problème d'entartrage de
la cellule malgré un eau très calcaire.

a +
Paulo

par JAck16V
Mer 21 Oct 2009 à 10:05

Merci Paulo pour ce retour d'expérience (au passage j'ai lu les 41 pages de ton blog : chapeau l'artiste ! mais je n'achèterais jamais une piscine Waterair !).

Ma cellule trempe depuis hier après midi dans la solution d'acide. Si l'extérieur a rapidement retrouvé son aspect d'origine, l'acide à du mal à entrer dans les 2 "sandwichs" au milieu .mais ça avance petit à petit !

par gerald.sg
Mer 21 Oct 2009 à 11:24

le minisalt a une mémoire ,donc si tu filtre 6h il redémarrera sur la polarité qui c'est arrêtée et tournera 2h avant de rechanger de polarité.

par Zoro
Mer 21 Oct 2009 à 14:09

gerald.sg a écrit:le minisalt a une mémoire ,donc si tu filtre 6h il redémarrera sur la polarité qui c'est arrêtée et tournera 2h avant de rechanger de polarité.

PARFAIT :!:

par JAck16V
Mer 21 Oct 2009 à 14:48

gerald.sg a écrit:le minisalt a une mémoire ,donc si tu filtre 6h il redémarrera sur la polarité qui c'est arrêtée et tournera 2h avant de rechanger de polarité.

Tu es sur de cette info ? . ça m'arrange pour le temps de filtration, mais ça me gêne pour l'état de la cellule !

par Zoro
Mer 21 Oct 2009 à 15:31

jvoisin a écrit:

Tu es sur de cette info ? . ça m'arrange pour le temps de filtration, mais ça me gêne pour l'état de la cellule !

c'est simple à vérifier:
avec un voltmetre branché sur les 2 bornes de la cellule
1) mettre en marche et noter la polarité
2) attendre 4 heures pour voir le changement de polarité s'opérer
3) attendre 15 minutes pour s'assurer du timing du microcontroleur
4) éteindre l'électrolyseur et attendre qqs minutes puis le rallumer

LA POLARITÉ NE DOIT PAS AVOIR CHANGÉ DEPUIS LE DERNIER CHANGEMENT

par JAck16V
Mer 21 Oct 2009 à 15:55

Ca je peux le faire .une idée du nombre de volts que sort l'engin ?

par Zoro
Mer 21 Oct 2009 à 16:08

jvoisin a écrit:Ca je peux le faire .une idée du nombre de volts que sort l'engin ?

calibre 20 volts CC
tu trouveras peut-être 12 volts.

et si l'électrolyseur à mémorisé un temps précédemment, il ne faudra pas attendre 4 heures ! ce sera déja bon signe :wink:

par killa inti
Mer 21 Oct 2009 à 17:28

jvoisin a écrit:Merci Paulo pour ce retour d'expérience (au passage j'ai lu les 41 pages de ton blog : chapeau l'artiste ! mais je n'achèterais jamais une piscine Waterair !).

Ma cellule trempe depuis hier après midi dans la solution d'acide. Si l'extérieur a rapidement retrouvé son aspect d'origine, l'acide à du mal à entrer dans les 2 "sandwichs" au milieu .mais ça avance petit à petit !

ce dvrait être fini depuis longtemps! C'est peut être de la pate non sèche entre les lames !

par gerald.sg
Mer 21 Oct 2009 à 18:03

oui je suis sure de l'info car elle vient du fabricant lui même.

par killa inti
Mer 21 Oct 2009 à 18:12

Zoro a écrit:
jvoisin a écrit:

c'est simple à vérifier:avec un voltmetre branché sur les 2 bornes de la cellule
1) mettre en marche et noter la polarité
2) attendre 4 heures pour voir le changement de polarité s'opérer
3) attendre 15 minutes pour s'assurer du timing du microcontroleur
4) éteindre l'électrolyseur et attendre qqs minutes puis le rallumer

LA POLARITÉ NE DOIT PAS AVOIR CHANGÉ DEPUIS LE DERNIER CHANGEMENT

Encore plus simple, sur les poolsquad, il y a un historique de tout ce qui se passe avec les moments précis d'injection de ph, de production de chlore, d'inversion de polarité etc. Tout est écrit ! C'est ce qui permet de trouver parfois la raison d'une panne. Il y a également un testeur intégré qui mesure volts et ampère pendant l'électrolyse. Tu peux donc faire un test d'électrolyse avec toutes les mesures électriques dans 1 sens, puis dans l'autre et savoir ainsi si ta cellule est HS.

par Zoro
Mer 21 Oct 2009 à 18:58

killa inti a écrit:
Encore plus simple, sur les poolsquad, il y a un historique de tout ce qui se passe avec les moments précis d'injection de ph, de production de chlore, d'inversion de polarité etc. Tout est écrit ! C'est ce qui permet de trouver parfois la raison d'une panne. Il y a également un testeur intégré qui mesure volts et ampère pendant l'électrolyse. Tu peux donc faire un test d'électrolyse avec toutes les mesures électriques dans 1 sens, puis dans l'autre et savoir ainsi si ta cellule est HS.

l'appareil de jvoisin est peut-être tout simplement en panne. ce qui expliquerait l'état de sa cellule

par killa inti
Mer 21 Oct 2009 à 19:12

Zoro a écrit:
killa inti a écrit:

l'appareil de jvoisin est peut-être tout simplement en panne. ce qui expliquerait l'état de sa cellule

:) Tout est envisageable :!: Mais le fait qu'il y ait cette boue blanche me fait plutot penser que cela vient de l'eau neuve. Car cette pate ne part pas à l'inversion de polarité ni à l'acide tant qu'elle n'est pas sèche. Mais ce sera facile à voir la saison prochaine. Les 3 piscines neuves que j'ai rempli cette année ont toutes la même chose alors que les appareils donnaient entière satisfaction sur l'auto nettoyage avant le remplacement de l'eau Toutes sont avec des lm2 de chez zodiac qui se nettoyent très bien également

par JAck16V
Jeu 22 Oct 2009 à 08:14

Le nettoyage est fini :

Voila le résultat :effectivement je pense que la pate au milieu devait être bien humide et donc difficile à faire partir !

Image

J'ai fini de vidanger ma piscine hier soir, comme je ne vais pas la couvrir l'eau de pluie va bien la remplir pour la saison prochaine. D'ici la je vais quand même émettre une réserve sur le pv de réception d'Alliance quand au fonctionnement de l'électrolyse. :wink:

par elywann_
Sam 31 Oct 2009 à 16:26

D'ici la je vais quand même émettre une réserve sur le pv de réception d'Alliance quand au fonctionnement de l'électrolyse

C'est ce qui s'appelle une réponse très sage.

Quant à l'eau neuve qui entartre :P

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 372 invités