Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mer 02 Juin 2010 à 20:56

JJ-mlo a écrit:Juju sont elles revenues cette année tes cheres fourmis :!: :!: :!:


Non mon grand ! en tous cas pas dans la barraque ! mais c'est tôt ! ces saletés arrivent en général quand il fait bien plus chaud, ou bien juste avant un gros orage ! :?

J'en ai vu sur une souche d'arbre mort à côté du parking, j'ai balancé un produit "barrière à insecte" de suite sur la souche et les larves (beuuuuuuuuurk), pour l'instant, j'ai plus rien vu ! :lol:

qui vivra verra ! ! ! :wink: :wink: :wink:

par highgana
Mer 02 Juin 2010 à 21:07

Moi c'est les pinces oreilles et les milles pattes, j'en suis gavés! je sais pas quoi faire!

par judith
Mer 02 Juin 2010 à 21:10

highgana a écrit:Moi c'est les pinces oreilles et les milles pattes, j'en suis gavés! je sais pas quoi faire!


sais pas quoi faire non plus ! mais te plains pas ! quand tu a vécu des millier de fourmis dans ta charpente qui grouillent et dégoulinent dans la maison, les pince oreille, tu leur fais un gros bisou sur la bouche ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

par olivierd
Mer 02 Juin 2010 à 21:16

Bonsoir, tu pourrais nous donner le nom exact du tube? ou une photo? j'en ai dans la maison qui sortent par les fisures du plafond, j'ose pas imaginer dans lon plancher. :evil:

olivier

mercii

par judith
Mer 02 Juin 2010 à 21:27

[quote="olivierd"]Bonsoir, tu pourrais nous donner le nom exact du tube? ou une photo? j'en ai dans la maison qui sortent par les fisures du plafond, j'ose pas imaginer dans lon plancher. :evil:

olivier

mercii[/quote

coucou fils de galère ! :lol:
quand je dis charpente, c'est pas plancher, c'est bien poutres, donc au plafond pour moi aussi ! le produit c'est "barrage à insectes " acheté chez gifi, tout concon !
sinon, un super gentil membre du fofo que je ne nommerai pas m'avait l'an dernier fourni un produit miracle pour mon invasion : "degy fourmis" petit flacon jaune dont je garde précieusement le restant en cas d'invasion en intérieur cette année ! le barrage à insecte, à mon avis, est surtout bon avant que ces sa l ****pes n'entrent à la maison, en prévision ! :wink:

par judith
Mer 02 Juin 2010 à 21:29

Chacha a écrit:
judith a écrit:les pince oreille, tu leur fais un gros bisou sur la bouche ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

:evil: :evil: Hé ho ! Domaine réservé ! ! ! ! !:lol: :lol:


tu parles ! quand ça t'interesse ! :evil: :evil: :evil:



:oops: :oops: :oops: bon ! je file au poulailler, sur la branche la plus basse, (pour ton déambulatuer) tu viens ? :oops: :lol: :lol: :lol:

par eyo
Ven 10 Juin 2011 à 21:26

Salut tout le monde,
je ressort le post,un ans après.
Je viens de voir autour d'un de mes skimmers,un invasion de formis,
donc le purin de lavande la poudre(que je retiens pour le chat de la voisine lol)
et tous le reste,sauf l'eau bouillante?
qui semble marcher,
vous avez trouvé un truc.
je retourne chercher sur le net,
merci à vous.

par BLACK MAGIC
Lun 13 Juin 2011 à 13:17

super ! pour mon anniv, repas en terrasse avec les minos et . invasion de fourmis volantes. Mais quand je dis invasion, c'est pas une image ! des kilos de fourmis qui envahissent tout ! ( pas la maison, on a vite mis les moustiquaires ! )

la piscine ressemble à un cimetière ! on a vite rebâché mais c'est impressionnant. Impossible de les éliminer, je ne veux pas utiliser le produit que je mets dans les nids à fourmis, j'ai lu l'histoire du chat qui en a mangé ( voir plus haut ) et je veux pas prendre le risque !

avez vous ce genre de phénomène ? nous, c'est la première fois et j'espère que çà va se calmer ! :evil: :evil: :evil:

par eyo
Lun 13 Juin 2011 à 21:38

J'ai réussi à me débarrasser de mes fourmis,autour de mes skimmers,
avec une bonne bouilloiard,enfin un truc pour faire chauffer l'eau pour le thé.
Par contre je crois quelle sont parti plus loin dans le terrain,
pas grave.
pour les volante,
pas une aston martin car la 50 aston martin chez moi :D :D :D
je veux bien,gratos.
j'en ai plein sous une bâche noir,dans le jardin,pour que les mauvaises herbe pousse pas,
Et la je sais pas quoi faire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 8 invités